Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post Reply
freeman08
Posts: 66
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:36 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by freeman08 »

Alors je peux pas te dire exactement car j'ai supprimé le fichier (90giga quand même) mais la vidéo ne fait que 7 mins. C'est au début, une scène sur Yellowstone sûr et une de montagne couché de soleil si je me rappel bien.

Ça m'intéresse que tu regarde car il se peut que ce soit dans la vidéo elle même vu que c'était plus léger que l'exemple de ta photo mais que par contre baisser la luminosité à 80 ne l'enlevait pas totalement.
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

freeman08 wrote: Fri Aug 23, 2019 8:11 am Je pense que t'as cette sensation Chkops parce qu'il ne veut pas trop en dire sur comment il a fait sa calibration pour pouvoir la vendre comme quelque chose de secret que peu de calibreur peuvent faire.

Je pense pas du tout qu'il soit partial par exemple. Il a d'ailleurs lui même voté la GZ950 meilleur image pour le prix et si je me trompe pas, elle est à peu près au même prix que le C9.

Après son shootout je trouve juste qu'il manque quelques trucs pour qu'il soit bien. Test aveugle c'est nickel, avec 3/4 pro qui votent séparément c'est beaucoup mieux. Mettre une partie Gaming c'est logique vu le nombre de personnes que cela intéresse. Mais si on suit cette argument il se doit d'y avoir une catégorie non calibré. Le dolby vision bien que je comprend aussi les raisons faudra qu'il en fasse partie dans le futur tellement il est partout maintenant. Sérieux depuis que j'ai la TV la seule chose que j'ai vu en HDR c'est The Boys. Tout le reste c'est soit SDR soit Dolby.
En fait, le fond de ma pensée est que tout événement à caractère compétitif se doit d'être encadré et régi par un minimum de règles. Pour commencer déjà, on ne fait pas courir un lévrier avec des chevaux (désolé :) , c'est juste pour illustrer le coté nawak de la présence du Samsung). Ensuite pour que tous les téléviseurs soient sur un pied d'égalité il faudrait établir un "consensus de calibration"... désolé encore une fois mais c'est la condition sine qua non pour donner un minimum de crédibilité au résultat d'un pareil événement. Que l'un des Tv soit doté d'une nouvelle fonctionnalité concernant sa calibration... grand bien lui fasse ! Mais il est inadmissible que cette fonctionnalité seule (qui ne fait pas partie des capacités intrinsèques du Tv) fasse pencher la balance en défaveur des autres Tvs qui n'en sont pas pourvus. D'autant plus que ce genre de procédé est un gros foutage de gueule à l'égard du consommateur lambda qui va acheter le Tv en étant persuadé d'avoir le même rendu que le Tv du shootout. Alors qu'en achetant un Sony ou un Pana, et ce, sans calibration, il ne sera vraiment pas loin du rendu de ces derniers au shootout.

Voila, je reprends l'exemple d'un 110m haies dans lequel les coureurs ont tous une physionomie et une musculature plus ou moins différente mais sont tous dotés du même équipement pour participer à l'événement et exploiter leur potentiel respectif... je pense qu'il n'y pas plus simple et plus clair comme illustration.
squall049
Posts: 496
Joined: Fri Sep 01, 2017 8:50 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by squall049 »

Bha c'est un peu ça. Si tu n'as pas calman pour calibrer ton LG, tu ne peux que pleurer ?
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by FZ26000 »

... je pense que la présence d'un LCD Samy ne s'explique que par le fait que c'est un des fabricants de TVs les plus en vue, c'est même lui qui vend le plus de TVs au monde (... pour l'instant, car les chinois arrivent et leur marché est immense ...) ...

N'oublions pas non plus que tous les TVs du test sont fournis par un commerçant, Crampton & Moore, qui n'a aucun intérêt à se mettre Samy sur le dos, c'est d'ailleurs C&M qui fournit presque tous les TVs que Vincent Teoh teste ...

Perso je trouve que l'anonymisation complète du test est une très bonne chose, mais je regrette qu'il n'y ait pas eu de test en sortie de carton dans une première phase (et là le C9 aurait probablement été à la ramasse ...), car très peu d'acheteurs font calibrer ou calibrent eux même leur TV (ce forum est une exception, car peuplé de beaucoup de passionnés qui ont le matos et savent calibrer ...).

Je regrette aussi que la partie Game soit prise en compte dans le résultat final, tout le monde ne joue pas sur son TV, loin s'en faut (du moins dans mon entourage), et là aussi, sans ce critère le C9 n'arrivait pas en tête ...
freeman08
Posts: 66
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:36 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by freeman08 »

Tout à fait d'accord sur le fait que ça doit être régit par un minimum de règles. A ce que j'ai pu comprendre ils vont d'ailleurs en discuter avec ceux qui organise le shootout aux US sur une sélection de scènes à utiliser à chaque fois. Ce qui serait très bien.

Bien sûr d'accord aussi que la présence d'un LCD... Complètement inutile surtout que sans ils auraient peut-être fait l'effort de mettre du contenu DV. Ce qui est juste indispensable aujourd'hui, y a plus de contenu Dolby que juste HDR.

Juste pas d'accord sur le fait qu'il ne calibre pas la TV à fond de ses capacités. LG donne cette option et c'est très bien. Ce que je trouve absolument ridicule par contre c'est qu'il n'y ai pas une catégorie sortie de boite. Surtout quand tu met une catégorie Gaming.
freeman08
Posts: 66
Joined: Fri Jan 26, 2018 2:36 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by freeman08 »

FZ26000 wrote: Fri Aug 23, 2019 9:43 am N'oublions pas non plus que tous les TVs du test sont fournis par un commerçant, Crampton & Moore, qui n'a aucun intérêt à se mettre Samy sur le dos, c'est d'ailleurs C&M qui fournit presque tous les TVs que Vincent Teoh teste ...
Tu marques un point là.
FZ26000
Posts: 886
Joined: Fri Oct 17, 2014 10:44 am

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by FZ26000 »

... Pana ne vend plus de TVs aux USA, donc le shootout US risque de se faire sans eux ...
vanaken
Posts: 3
Joined: Wed Aug 21, 2019 12:09 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by vanaken »

chkops wrote: Fri Aug 23, 2019 7:08 am
vanaken wrote: Thu Aug 22, 2019 9:29 pm Serieux ? Dois-je comprendre que l'on perd la faculté atmos dès lors que le flux provient d'un périphérique externe (lecteur 4K, boitier multimédia,...) ?
Si c'est effectivement le cas je suis pas mal déçu. Moi qui pensait qu'avoir la barre de son intégrée avait pour avantage d'assurer le maintien des données transmises (comme le fait un HDMI eARC sur une barre externe) ;(
Pas de panique amigo, l'Atmos est bien supporté lorsqu'il provient d'une source externe. J'ai de l'Atmos à partir de mon Zappiti ainsi que de mon lecteur UB9000. ;)

david (et Nerazzurro aussi je suppose) parlait de l'ARC qui malheureusement ne laisse passer que l'Atmos "du pauvre" de Netflix vers un ampli ou une barre de son...

... gageons que Pana daignera, dans un avenir proche, implémenter l'eARC via maj.
Haaaaaa j'ai eu peur ! Pour ma culture personnelle, c'est possible ca de passer de l'ARC à l'eARC juste par une maj ?

Bon en tout cas merci pour vos précédents conseils, j'ai craqué et je me l'a suis commandé en 55 hier. Je tiens déjà plus en place :rofl:
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

FZ26000 wrote: Fri Aug 23, 2019 9:43 am ... je pense que la présence d'un LCD Samy ne s'explique que par le fait que c'est un des fabricants de TVs les plus en vue, c'est même lui qui vend le plus de TVs au monde (... pour l'instant, car les chinois arrivent et leur marché est immense ...) ...

N'oublions pas non plus que tous les TVs du test sont fournis par un commerçant, Crampton & Moore, qui n'a aucun intérêt à se mettre Samy sur le dos, c'est d'ailleurs C&M qui fournit presque tous les TVs que Vincent Teoh teste ...
Peu importe... voyons amigo, un LCD (aussi performant soit-il) au milieu d'Oleds !!!??.. un peu de sérieux quand même !
chkops
Posts: 413
Joined: Fri Jun 14, 2019 3:13 pm

Re: Panasonic 2019 GZ2000 OLED HDR10+ ET DOLBY VISION

Post by chkops »

vanaken wrote: Fri Aug 23, 2019 9:53 am
Haaaaaa j'ai eu peur ! Pour ma culture personnelle, c'est possible ca de passer de l'ARC à l'eARC juste par une maj ?

Bon en tout cas merci pour vos précédents conseils, j'ai craqué et je me l'a suis commandé en 55 hier. Je tiens déjà plus en place :rofl:
Oui, c'est possible... mais c'est pas dans la politique de Pana.

Toutes mes félicitations !.. je pense que ta vie sociale va en prendre un coup. :lol:
Post Reply