Location TV

User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

Je suis passé de Samsung à Sony (avec le ZD9 pour commencer) et la différence a été flagrante que ce soit en terme de qualité d'image, de colorimétrie ou de compensation de mouvements. Aujourd'hui je suis avec un OLED Sony et c'est encore meilleur. Si je devais changer ça serait soit un Sony OLED ou alors un Pana OLED
corrosion
Posts: 134
Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm

Re: Location TV

Post by corrosion »

boston wrote:Je suis passé de Samsung à Sony (avec le ZD9 pour commencer) et la différence a été flagrante que ce soit en terme de qualité d'image, de colorimétrie ou de compensation de mouvements. Aujourd'hui je suis avec un OLED Sony et c'est encore meilleur. Si je devais changer ça serait soit un Sony OLED ou alors un Pana OLED
Franchement étant joueur, j'étais séduit par l'idée d'allier qualité d'image et gaming, je me rend compte que c'est une belle arnaque marketing et que je suis attaché à une image fidèle plutôt que criarde. Même si je respect ceux qui apprécie ce type d'affichage. Après tout cela est une affaire de goût. Mais après avoir tenté Sony je ne m'aventurerais pas chez LG, cela reste pour moi du kif kif en terme de construction

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Location TV

Post by Pyriox »

Bonjour,

Je lis un peu partout sur ce fil que l'on peut changer de TV au bout de 18 mois.
Or, sur le site Lokeo, ils parlent de pouvoir changer de TV "à mi-parcours". Or, les engagements les plus longs sont sur 48 mois. Ce qui ferait un changement au bout de 12 mois.

Ou alors vous prenez des engagements sur 36 mois (ce qui gonfle légèrement les mensualités) ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

Les conditions ont changé, avant effectivement tu pouvais changer au bout de 18 mois, c'est ce que j'ai fait.

Aujourd'hui, si tu prends un engagement sur 48 mois tu dois pouvoir changer au bout de 24 mois. C'est le plus intéressant d'ailleurs
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Location TV

Post by Pyriox »

Faut voir. Ca se calcule.
Prenons l'exemple du TV Sony Bravia KD65AG9.
Sur 48 mois, si on le change au bout de 24 mois, on aura payé 2111 euros.
Sur 36 mois, si on le change au bout de 18 mois, on aura payé 1929 euros.

La question, dans tous les cas, c'est de savoir si on achète ce TV de façon classique, est-ce qu'on est gagnant ou perdant si on le revend au bout de 24 mois ? Il vaut 3990 euros neuf.
Est-ce qu'au bout de 24 mois il est encore possible de le revendre plus de 1879 euros ? Si oui, c'est plus rentable de l'acheter directement si on en a les moyens.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

Au bout de 2 ans il me paraît compliqué de le revendre quasiment 1900€ surtout qu'au bout d'un an ta TV perd pratiquement la moitié de sa valeur.
Tu risques de rester un petit moment avec la TV sur les bras, la plupart des acheteurs n'y connaissent rien et surtout n'investissent pas autant.
J'ai perdu beaucoup trop à la revente même avec des produits sous garantie.
De plus je ne me soucie plus de la livraison à savoir si elle va arriver en un seule morceau, les gars livrent, installent et reprennent l'ancien modèle que tu as juste à nettoyer.
Alors certes la TV ne m'appartient pas mais très franchement je m'en fous un peu, ça te donne l'opportunité d'avoir le plus haut de gamme sans sortir 4.000€ d'un coup et en plus je ne crains pas qu'elle me claque dans les doigts quelques mois après la fin de la garantie
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Location TV

Post by Pyriox »

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points et ça me fait grandement hésiter.

Peut-on demander une installation au mur ?
Ou y a-t-il des clauses interdisant officiellement ce type de montage ?

Si tu attends la fin des 4 ans, que se passe-t-il ? Tu rends le TV et terminé ou il t'appartient définitivement ?

Lorsque l'on se ré-engage à mi-contrat, peut-on partir sur un contrat moins cher ou doit-on au minimum prendre un équivalent ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

tu peux l'installer au mur si tu as la bonne fixation, un collègue l'a fait.
La TV ne t'appartient pas, ce n'est pas une location-vente. Tu dois rendre le produit à la fin du contrat et tu peux repartir sur une autre location.
Oui tu peux partir sur un contrat moins cher, c'est ce que j'ai fait en passant du Sony ZD9 au Sony AF9
User avatar
Pyriox
Posts: 187
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:55 am

Re: Location TV

Post by Pyriox »

Parfait, merci beaucoup.
Ce système est intéressant mais il faut absolument changer à chaque fois à mi-parcours.
Et ça revient presque à un engagement à vie dans le sens où si tu vas au bout du contrat tu auras payé le prix total du téléviseur à quelque chose près tout en devant le rendre à l'issue... Il y a juste ce point qui me dérange.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Location TV

Post by boston »

L'intérêt est de changer régulièrement effectivement. Dans la mesure ou les modèles sortent tous les ans il est facile de changer. De plus ça te permet de changer de technologie, de passer du LED à l'OLED ou inversement, de changer de diagonale, de marque enfin je trouve ce système vraiment intéressant.
Post Reply