[Aide] Splitter HDMI probleme son !!!

Post Reply
User avatar
CK_CRAS71fr
Posts: 8
Joined: Mon Mar 20, 2017 2:42 pm

[Aide] Splitter HDMI probleme son !!!

Post by CK_CRAS71fr »

Bonjour a tous !

Voici mon problème je souhaite trouve un splitter HDMI qui conserve le format audio.
j'ai essaye 3-4 splitter différent mais malheureusement à chaque fois dès que je branche un 2em écran le son sur toute les sorties du splitter passe en Stéréo.

ma source de mon appareil est en HDMI 5.1 PCM Linéaire que je branche en Entrée du splitter.
puis en sortie du splitter
sortie 1 direction mon ampli A/V + TV (pour avoir le son en 5.1) ampli Sony 7.2 STR-DN1060 et TV Sony Bravia KDL46HX920.
sortie 2 direction simple 2eme TV directement ( dès que je branche un 2eme appareil en sortie le son passe du 5.1 au stereo sur toute les sortie ) TV Samsung UE32J5500.

je ne veux pas d'un switch mais bien d'un splitter car à la place du 2em écran je souhaite pouvoir branche mon PC pour faire de la capture/stream quand j'utilise une console par exemple. ou simplement un film dans une 2em piece differente en meme temps d'un cote avec le 5.1 de l'autre en stereo.
conserve le son 5.1 en splitter est ce que c déjà possible ???

si vous avez la moindre idée je suis a votre écoute
j'avais bon espoire avec votre teste de ce splitter mais non sa fait pareil :-(
http://www.hdfever.fr/2014/04/09/test-s ... i-hdelite/

Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... image1.jpg

Image
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... image2.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: [Aide] Splitter HDMI probleme son !!!

Post by Taijitu »

Salut,

Je ne pense pas que ce soit possible avec un simple splitter car le flux qui sortant est identique sur les deux sorties et ton appareil stéréo "force" un flux stéréo sur toutes les sorties pour assurer la compatibilité entre tous les appareils connectés.

Moi j'utilise cette matrice HDMI 4x2.

Avec celle-ci, tu peux avoir simultanément deux écrans dont tu peux choisir indépendamment la source :
- Soit deux fois la même entrée sur les deux écrans
- Soit deux entrées différentes sur les différents écrans

J'ai la même config que toi (sur laquelle je joue à BOTW en surround ;)) et il me semble que tu peux avoir du 5.1 d'un côté et de la stéréo de l'autre en même temps. Je pourrai faire le test dans la soirée pour te confirmer.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
CK_CRAS71fr
Posts: 8
Joined: Mon Mar 20, 2017 2:42 pm

Re: [Aide] Splitter HDMI probleme son !!!

Post by CK_CRAS71fr »

Merci bien
J'entends ta confirmation avant de me lance dans un autre achat ^^

Je vien de look ton appareil
Un peu chère
Donc si je branche par exemple ma "nintendo switch" en entrée 1 je devrais pouvoir avoir en sortie A en direction de ampli AV + TV le son en 5.1 et en sortie B en direction de la 2em TV en stereo ?!???

J'attend ta confirmation à 100% avant de me lance

Si quelqu'un d'autre pouvais confirmé la chose sa me rassure
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: [Aide] Splitter HDMI probleme son !!!

Post by Taijitu »

Oui c'est bien ça. Et ça fonctionne bien. :)

Depuis la sortie qui passe par mon Oppo je suis en 5.1. Depuis la sortie directe sur la TV j'ai le son en stéreo. Les deux en même temps. Je peux switcher entre les entrées de la TV.

Image

PS : C'est le preneur d'image qui est bancal, pas la TV. :D
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
CK_CRAS71fr
Posts: 8
Joined: Mon Mar 20, 2017 2:42 pm

Re: [Aide] Splitter HDMI probleme son !!!

Post by CK_CRAS71fr »

Salut
Jai teste la même chose avec mon splitter actuel
Cela fonctionne car c branche sur la même TV.

Alors j'ai peur que ton teste fait la même chose et donc dès qu'on branche sur une autre TV mon probleme ne soit pas résolu :-/
Rayp
Posts: 1
Joined: Thu Sep 19, 2019 8:47 am

Re: [Aide] Splitter HDMI probleme son !!!

Post by Rayp »

Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai un problème qui y ressemble fortement...
J'ai acheté la matrice HDMI suivante : https://www.amazon.fr/Matrice-HDMI-4x2- ... op?ie=UTF8 . L'idée est de brancher à fois mon écran PC Samsung et ma TV Philips sur mon ordinateur. Auparavant, mon ancien écran était branché en DVI et ma TV en HDMI et cela ne posait aucun problème.
Depuis l'installation du splitter, il y a bien l'image sur ma TV mais impossible d'avoir du son dessus. En revanche, il y en bien sur mon PC (en tout cas sur les en enceintes qui y sont branchées) avec l'image également.
Je crois comprendre que ce splitter duplique le signal reçu sur deux moniteurs. mais dans les paramètre sons de mon PC, ma TV n'apparait pas dans la liste des moniteurs reconnus...
Quelqu'un aurait-il une solution??
Post Reply