Concernant le menu service je note que vous etes tous satisfait de la qualite de l image apres avoir modifie les parametres.
Par contre je ne vois que des messages des possesseurs de 50' et 65'.
Est ce que les possesseurs du 55 qui ont fait la manip peuvent me donner les valeurs et etes vous comme les autres tres satisfait ?
Hello Everybody
Personne n a repondu a mon precedent mail
j ai relu le post et mis a part les reglages de Hanto,Core et Ago76 pour les 50 et 65 pouces.
Est ce qu il y a un possesseur du 55" qui a modifie les parametres menu service de son TV et qui est tres satisfait ( perte de la dominante verte ...etc)
merci par avance
Oui moi ; j'en suis satisfait ; plus de dominante verte.
Voici les réglages que j'utilise :
RVB CUT
R 84
G 72
B 77
RVB DRV
R EE
G E1
B 63
WB-METHOD : 3
Bonjour Camus,
les réglages avaient déjà été donné, pourrait tu en profiter (si tu va dans ton menu service) pour me donner tes valeurs par défaut ( que tu ne manquera pas de noter avant de faire des modifs) dans les 3 modes de couleur normal warm et cool :svp:
Bonjour à tous,
Je suis toujours aussi satisfait de mon vt50, mais je me suis aperçu de quelque chose : si je tente une mise à jour du firmware le fond est gris uniforme et là, apparaissent deux zones verticales à droite légèrement plus bleutées que le reste. Cela ne se voit évidemment pas pendant un visionnage normal, mais cela m'a surpris. Quelqu'un a déjà vu cela ?
Okeeb wrote:Bonjour à tous,
Je suis toujours aussi satisfait de mon vt50, mais je me suis aperçu de quelque chose : si je tente une mise à jour du firmware le fond est gris uniforme et là, apparaissent deux zones verticales à droite légèrement plus bleutées que le reste. Cela ne se voit évidemment pas pendant un visionnage normal, mais cela m'a surpris. Quelqu'un a déjà vu cela ?
Je ne vois pas où est ton problème . J'ai l'impression que les gens cherchent avoir absolument un soucis à son téléviseur sinon c'est pas normal .
|(
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Je suis d'accord, à force d'exiger la perfection on finit par chercher et scruter sur la dalle chaque millimètre carré... Néanmoins, j'ai bien ces aplats légèrements bleutés à droite. Ils ne se voient que sur les grands fonds gris moyens ou marrons clairs genre "bois". Au demeurant ce n'est pas gênant outre mesure, si on fait abstraction du prix de la tv et du fait qu'elle n'ait que deux mois... C'était juste pour savoir si quelqu'un avait une idée concernant l'origine de ce phénomène ?
Il s'agit simplement d'un non calibrage de ton écran ajouté à un léger défaut d'homogénéité de la dalle. Manuxs avait eu ce soucis là quand il avait reçu son VT50. Certains ont un gris uniforme, d'autres non. En faisant calibrer l'écran tout s'atténue.
bonjour en ce w.end pascal pluvieux (doux euphemisme).....
je suis toujours pas rentré dans le menu service par manque de temps libre mais avant cela j'essaie de tout maitriser et comprendre..... je presume que RVB = RGB (rouge vert bleu en français ou en anglais ?????)... et il y a quelque chose qui m'interpelle dans les valeurs par defaut pour les trois diagonales les valeurs pour rgb cut sont de 80 et dans la version de seblen par exemple il y a 7f 7b 7e d'un coté un nombre et de l'autre un chiffre et une lettre, confirmez moi que dans le menu service cela sera evident pour acceder aux corrections....je représise que je ne suis pas encore entré dans le menu service quand je l'aurai fait peut être mes questions me paraitront nulles....mais vu le prix de l'écran je ne voudrais pas ouvrir la boite de pandore....merci à vous tous....
camus wrote:bonjour en ce w.end pascal pluvieux (doux euphemisme).....
je suis toujours pas rentré dans le menu service par manque de temps libre mais avant cela j'essaie de tout maitriser et comprendre..... je presume que RVB = RGB (rouge vert bleu en français ou en anglais ?????)... et il y a quelque chose qui m'interpelle dans les valeurs par defaut pour les trois diagonales les valeurs pour rgb cut sont de 80 et dans la version de seblen par exemple il y a 7f 7b 7e d'un coté un nombre et de l'autre un chiffre et une lettre, confirmez moi que dans le menu service cela sera evident pour acceder aux corrections....je représise que je ne suis pas encore entré dans le menu service quand je l'aurai fait peut être mes questions me paraitront nulles....mais vu le prix de l'écran je ne voudrais pas ouvrir la boite de pandore....merci à vous tous....
Certes tu n'as pas le temps de rentrer dans le menu service mais tu as du temps pour te poser des questions et de venir sur le forum :rofl:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
effectivement masterwarzombie, fausse excuse peut être......juste une hésitation légitime mais je veux simplement comprendre les tenants et les aboutissants....bon w.end......(j'ai eu 3 plasma pana de 3 générations différentes et je n'ai jamais su que l'on pouvait acceder au menu service...mon premier forum aussi ...ce vt est fabuleux il ne lui manque pas grand chose...mais je vais franchir le pas....à pas....) si je pouvais avoir une derniere reponse a mon précedent post apres go!!!!! merci à vous.
Pour ma part , je n'ai pas encore faite ce pas . Mon écran ayant été calibré . Mais à vrai dire , le mode pro , même calibré , est quasi inutilisable car c'est trop sombre ( cf également le test de Nicolas )et les bandes noires ne sont pas d'un noir profond . A vrai dire j'ai quitté le led à cause d'un clouding et je me retrouve avec un téléviseur bridé dans son mode pro. J'avais hésité avec le full led sony . Mais j'apprécie tout de même mon écran .
ça sera mon premier et mon dernier plasma en tout cas car avoir une image aussi sombre c'est fâcheux