Meuble TV ?

Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Meuble TV ?

Post by Krog »

Salut!
Je recherche depuis un moment un meuble aéré pour mon installation hc, le meuble devrait pouvoir soutenir :
tv 55 pouces évolutif vers 65, box tv, ps4, centrale Dhavani bien imposante, ampli, nas, casque hc, ma shield, un switch, et s'il reste de la place, un mini-serveur :D
je sais, ce n'est plus un meuble qu'il me faut :x

Actuellement j'ai un meuble bas, plutôt long qui soutient le tout, il ressemble un peu à :
Image

la centrale est trop imposante et est donc posée sur la plaque du haut, et la tv est posée sur la centrale :D, ce n'est pas très esthétique non plus, pas de passe-câbles, etc ...

Vous auriez des propositions ?
merci
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: Meuble TV ?

Post by Yul »

Je suppose que tu es en location vu que tu ne parles pas d'accrocher ta TV au mur.
Une bonne solution, c'est ça : https://www.son-video.com/article/meubl ... tandit-600
Après en dessous, tu mets ce que tu veux.
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
jjka93
Posts: 101
Joined: Mon Dec 30, 2013 9:03 pm

Re: Meuble TV ?

Post by jjka93 »

Bonjour

Tu as la gamme sonorous
C est un peu cher..... quoique
J'ai un sta 160...hyper pratique et de très bonne qualité
Tu peux y rajouter une potence pour TV

https://www.homecinesolutions.fr/p/1378 ... destockage
Krog
Posts: 25
Joined: Mon Jul 02, 2018 10:17 pm

Re: Meuble TV ?

Post by Krog »

bonjour
je suis effectivement en appartement (location) donc j'évite le plus possible de trouer les murs :o
le pied peut être une bonne idée, surtout que je trouve celui proposé sympa et discret, mais j'aimerai également encastré ma centrale

Pour le sonorous, tout est caché, il n'y a pas plus discret, par contre, c'est un vrai prix :lol:
ma centrale fait (lxhxp) : 500 x 230 x 340 mm

de votre côté, la centrale se trouve sur le meuble ? ou dans le meuble ?

Je pensais aussi à quelque chose d'aéré dans le genre :
Image
mais introuvable en France :tetedanslmur:
User avatar
sportifs4
Posts: 174
Joined: Sat Feb 22, 2014 9:31 am

Re: Meuble TV ?

Post by sportifs4 »

Krog wrote: Sat Jun 01, 2019 7:03 am Salut!
Je recherche depuis un moment un meuble aéré pour mon installation hc, le meuble devrait pouvoir soutenir :
tv 55 pouces évolutif vers 65, box tv, ps4, centrale Dhavani bien imposante, ampli, nas, casque hc, ma shield, un switch, et s'il reste de la place, un mini-serveur :D
je sais, ce n'est plus un meuble qu'il me faut :x

Actuellement j'ai un meuble bas, plutôt long qui soutient le tout, il ressemble un peu à :
Image

la centrale est trop imposante et est donc posée sur la plaque du haut, et la tv est posée sur la centrale :D, ce n'est pas très esthétique non plus, pas de passe-câbles, etc ...

Vous auriez des propositions ?
merci
Tu devrais trouver ton bonheur parmi tout ça....:

https://www.3suisses.fr/r/meubles-tv.html

https://www.laredoute.fr/psrch/psrch.as ... =noSorting
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Meuble TV ?

Post by delta f »

j'ai le sonorous studio 160 ; j'ai pris l'option avec porte en tissu noir, outre que cela laisse passer les infrarouges, cela aussi laisse passer le son . ainsi ma centrale (focal chorus CC8w) donne très bien avec le meuble fermé.
A noter que les étagères à l'intérieur sont très galères à bouger ( elles sont très -voire trop- bien fixées).
pour aider à la ventilation de mon ampli (yam RXA 1070) j'ai quand même acheté un petit ventilateur USB, car même s'il y a des ouvertures sur l'arrière, dans un meuble fermé les électroniques chauffent...).
ne pas oublier IKEA banc besta en 180 cm : facilement "hackable" et pas trop cher (notamment sur le marché de l'okaz)....j'en ai un avant le sonorous , pour aider à la gestion de la câblerie j'ai enlever une grande partie du fond (simple contreplaqué)...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Meuble TV ?

Post by lebellium »

Comme je disais dans le topic "unique" des meubles TV ici viewtopic.php?f=4&t=15539&start=10#p360722
Le Besta a un montant central un peu embêtant pour placer la centrale.
J'ai beaucoup de chance avec mon ancien Benno visible dans ce même topic. Je ne sais pas s'il est facilement trouvable en occasion.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
delta f
Posts: 741
Joined: Sun Nov 03, 2013 11:42 am

Re: Meuble TV ?

Post by delta f »

Je parlais du besta 180 cm qui consiste en 3 « blocs »....le « bloc central » est large de presque 60 cm ....par contre je mo interroge quant à y mettre une centrale avec un évent arrière (enceinte bass reflex) ...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
ploist13
Posts: 2
Joined: Thu Nov 21, 2019 3:16 pm

Re: Meuble TV ?

Post by ploist13 »

Il est bien ton meuble, ne cherche pas trop les complications...:)
olive2k
Posts: 1
Joined: Sat Nov 23, 2019 3:13 pm

Re: Meuble TV ?

Post by olive2k »

Oui il est très bien le meuble un peu trop moderne pour moi perso (je préfère le look retro)
Post Reply