SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by boston »

loukas2010 wrote: Thu Dec 12, 2019 9:16 am Hier après 10 heures de visionnage, j'ai éteint la télé, j'ai attendu mais je n'ai rien entendu....

Automatiquement il se fait le nettoyage ? Le bruit s'entend nettement ?
j'ai eu 2 nettoyages en 14 mois sur mon AF9, tu as un message qui s'affichera sur ta TV lorsqu'elle t'en proposera un

Pour tes réglages tu peux essayer ceux-ci et peaufiner selon tes goûts. Ca te donne une base de départ :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by blaugrana1899 »

boston wrote: Thu Dec 12, 2019 10:04 am
loukas2010 wrote: Thu Dec 12, 2019 9:16 am Hier après 10 heures de visionnage, j'ai éteint la télé, j'ai attendu mais je n'ai rien entendu....

Automatiquement il se fait le nettoyage ? Le bruit s'entend nettement ?
j'ai eu 2 nettoyages en 14 mois sur mon AF9, tu as un message qui s'affichera sur ta TV lorsqu'elle t'en proposera un

Pour tes réglages tu peux essayer ceux-ci et peaufiner selon tes goûts. Ca te donne une base de départ :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
:salut: Je pense qu'il parle du nettoyage automatique rapide de la dalle lors de la mise en veille de la tv , pas du complet dispo dans les paramètres sony désactivé par défaut .
Le loup celeste ma confirmer hier soir par sms qu'il y a bien un nettoyage rapide de la dalle chez sony a l'extinction non désactivable comme sur les oled pana et LG aussi je suppose .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
loukas2010
Posts: 58
Joined: Tue Jun 06, 2017 1:19 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by loukas2010 »

blaugrana1899 wrote: Thu Dec 12, 2019 1:22 pm
boston wrote: Thu Dec 12, 2019 10:04 am
loukas2010 wrote: Thu Dec 12, 2019 9:16 am Hier après 10 heures de visionnage, j'ai éteint la télé, j'ai attendu mais je n'ai rien entendu....

Automatiquement il se fait le nettoyage ? Le bruit s'entend nettement ?
j'ai eu 2 nettoyages en 14 mois sur mon AF9, tu as un message qui s'affichera sur ta TV lorsqu'elle t'en proposera un

Pour tes réglages tu peux essayer ceux-ci et peaufiner selon tes goûts. Ca te donne une base de départ :

https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/ ... d/settings
:salut: Je pense qu'il parle du nettoyage automatique rapide de la dalle lors de la mise en veille de la tv , pas du complet dispo dans les paramètres sony désactivé par défaut .
Le loup celeste ma confirmer hier soir par sms qu'il y a bien un nettoyage rapide de la dalle chez sony a l'extinction non désactivable comme sur les oled pana et LG aussi je suppose .
Je veux bien le croire mais, on entend quelquechose? ou autre? Il me semble que j'avais lu chaque 8 heures.


Quels sont les points de réglages qui sont sensibles pour éviter le burn-in?
luminosité? et quoi d'autre ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by boston »

non tu n'entends rien, j'avais vaguement lu, comme le souligne blaugrana, qu'il y avait un nettoyage quotidien de la dalle.

Personnellement je n'ai pas pris de mesures particulières pour régler ma TV, j'ai utilisé les réglages de Rtings que j'ai modifié selon mes goûts sans prendre en compte un éventuel burn-in et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui en sachant que la TV tourne plusieurs heures par jour.
loukas2010
Posts: 58
Joined: Tue Jun 06, 2017 1:19 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by loukas2010 »

boston wrote: Thu Dec 12, 2019 1:58 pm non tu n'entends rien, j'avais vaguement lu, comme le souligne blaugrana, qu'il y avait un nettoyage quotidien de la dalle.

Personnellement je n'ai pas pris de mesures particulières pour régler ma TV, j'ai utilisé les réglages de Rtings que j'ai modifié selon mes goûts sans prendre en compte un éventuel burn-in et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui en sachant que la TV tourne plusieurs heures par jour.
Moi elle tourne 8 à 10 heures par jour...
C'est pour celà que j'essaye de faire attention...
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by boston »

Tu n'as rien de particulier à faire, juste à profiter de ton écran. On est loin des plasma ou tu voyais le logo de la chaîne précédente en changeant de canal
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by blaugrana1899 »

[/quote] Je veux bien le croire mais, on entend quelquechose? ou autre? Il me semble que j'avais lu chaque 8 heures.


Quels sont les points de réglages qui sont sensibles pour éviter le burn-in?
luminosité? et quoi d'autre ?
[/quote]

re Perso j'ai rien entendu , le mieux je pense serait de contacter le SAV sony par mail pour peut etre avoir une réponse précise a ce sujet car meme dans la notice c'est flou , il parle bien du nettoyage manuel complet mais rien au sujet du rapide .......
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
loukas2010
Posts: 58
Joined: Tue Jun 06, 2017 1:19 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by loukas2010 »

loukas2010 wrote: Thu Dec 12, 2019 9:18 am Hier soir sur M6 j'ai regardé la série "pris au piège", l'image sur les prises de jour était fantastique mais par contre les prises faites à l'intérieur étaient très sombres. J'ai essayé toutes sortes de réglages dont celle de d-nice sans résultat. Ce problème je l'ai observé sur d'autres chaînes avez-vous une idée ?
Pour les réglages, j'ai toujours ces problèmes de luminosité dans les scènes sombres. Hier je regardais Balthazar sur Tf1 et vraiment c'était très sombre toutes les scènes à l'intérieur. J'ai mis sur standart l'image cela me semblait un peu meilleur mais, pas suffisant. Le problème est que je ne sais pas quels point de réglage influent sur ce problème
loukas2010
Posts: 58
Joined: Tue Jun 06, 2017 1:19 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by loukas2010 »

J'ai un problème lorsque je suis sur Netflix avec ma tv Sony. J'ai à tout moment l'image qui tremble un peu surtout sur le bas alors que si je regarde le même film sur mon smartphone je n'ai pas de problème...quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai ma connexion fixe a 28 Mb
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: SONY OLED AG9 MASTER SERIES 2019

Post by Itchigo »

loukas2010 wrote: Fri Dec 13, 2019 7:12 am
Pour les réglages, j'ai toujours ces problèmes de luminosité dans les scènes sombres. Hier je regardais Balthazar sur Tf1 et vraiment c'était très sombre toutes les scènes à l'intérieur. J'ai mis sur standart l'image cela me semblait un peu meilleur mais, pas suffisant. Le problème est que je ne sais pas quels point de réglage influent sur ce problème
Salut Loukas :hai:

Tu regardes la TNT sur le tuner TV ou via box ? :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Post Reply