problème avec caisson PV1D

Post Reply
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

problème avec caisson PV1D

Post by jarlaxle »

Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec le caisson de chez BW. Il est branché en entré Line avec un ampli Yam 3020. Quand je fais la procédure YPAO, pas de soucis, il réponds au test et à la fin de la procédure j'ai bien une correction le concernant qui s'affiche.

Je sauvegarde les réglages.

Et c'est là que ça déconne, une fois un film lancé ou un cd, impossible pour le sub de se mettre en marche. Il est bien branché et non pas en veille mais il est juste aux abonnés absents.

Quelqu'un à une idée ou bien des conseils pour les réglages s'il a le même caisson??

Merci d'avance, je suis bien perplexe sur le coup... :tetedanslmur:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: problème avec caisson PV1D

Post by Antony »

Je pense que ta un problème de fréquence tu lui a attribuer quoi ?

Tes autres enceintes c'est quoi ?

Tu as pas tout mis en pleine bande ?

Antony.
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: problème avec caisson PV1D

Post by jarlaxle »

Pour les autres enceintes il y a une paire de CM9, une centrale CM2 et deux arrières CM5. elles sont toutes réglées en Large.

J'ai laissé les réglages de base des setups déjà fait d'usine donc 85db pour les enceintes.

Pour le reste, je nage joyeusement dans les 200 parametres possibles des menus du caisson!
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: problème avec caisson PV1D

Post by ViewtifulVik »

Sacré matos Jarlaxe. La partie hifi et casque audio m'impressionnent =)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: problème avec caisson PV1D

Post by jarlaxle »

Merci!

A l'origine je suis plus hifi que HC du coup quand on rentre dans les trucs techniques typiquement HC je suis vite perdu et je dois avouer que ce sub est bien plus compliqué que mon précedent... :^)

Je suis sur que je passe devant l'évidence mais je n'arrive pas a comprendre d'où vient le problème! :worried:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: problème avec caisson PV1D

Post by jarlaxle »

Bon problème résolu et il était tout bête comme je m'y attendais...

Après avoir tout retourner et vérifier la connectique au niveau de l'ampli j'ai eu l'éclair de lucidité en me rappelant que BW a décider de cacher la connectique du caisson sous ce dernier et en soulevant la bête le câble était légèrement arraché de la fiche... Petit soucis d'assemblage semble t'il :gne:

Du coup c'est corrigé et ça marche :)

Perso j'ai un peu augmenté le volume de sortie de 2 db en preset "musical neutre" et de 1 db en preset "cinema" histoire que ça fasse un peu plus de son mais il est vraiement très bon. Ultra présent sans réellement donner l'impression de vibration prononcées. D'ailleurs ma femme pensait que le son sortait des enceintes et pas du caisson.

Bref, fin du mystère! :biglol:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: problème avec caisson PV1D

Post by McBarrette »

Regarde au niveau des branchements moi aussi je me suis fais avoir et je m'étais apperçu qu'il était sur la sortie pré-out de la centrale et une autre fois sur sub2.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jarlaxle
Posts: 107
Joined: Tue Oct 16, 2012 4:45 pm

Re: problème avec caisson PV1D

Post by jarlaxle »

Oui c'était bien les branchements qui étaient fautifs... Il faut que je prenne un câble plus long histoire d'être certain que ça ne se reproduise pas car là je suis limite lniveau longueur par rapport au seul endroit où je peux poser le caisson.

Merci à tous pour le coup de main :merci:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: problème avec caisson PV1D

Post by McBarrette »

Bah au moins je me sent moins seul du coup, c'est tellement mal indiqué, ils auraient du faire en sorte que les sortie sub soit pas n'importe ou, et bien disting au cul de la bête, car dans un meuble ou bien posé c'est un peu la mort.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply