Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post Reply
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Corias »

ISE 2020: AOTO Showcases 4K Mini-LED Video Wall With 22-mm Width Cabinet and Wireless Design
https://www.ravepubs.com/rave-video/ise ... ss-design/
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Itchigo »

phil59 wrote: Wed Feb 19, 2020 7:26 pm HZW2004 & HZW1004: Panasonic stellt neue 4K OLED Fernseher vor
Image
https://www.4kfilme.de/hzw2004-hzw1004- ... seher-vor/
Quand je pense que ces features pouvaient équiper la gamme GZ je me dis que Pana nous prend pour des vaches à lait pour être gentil ! :x
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Corias »

Panasonic Launch HX800, HX900 & HX940 LED TV with Dolby Vision & HDR10+
5yrHvmPmoTk
User avatar
Bernny
Posts: 298
Joined: Tue Apr 11, 2017 1:38 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Bernny »

Menaces sur le marché TV Oled 2020, ça devient sérieux ! vu sur avcesar

Dès la fin de l'année dernière, nous nous faisions l'écho des soucis rencontrés par la société LG Display, seul fourisseur au monde de grandes tailles d'écran Oled, avec sa nouvelle usine de panneaux TV Oled située en Chine à Guangzhou, avec toutefois l'espoir d'un rapide retour à la normale. Malheureusement, c'est le scénario contraire qui se profile avec, déjà, des baisses de productions de dalles Oled, et des prévisions pessimistes pour 2020 de la part des meilleurs analystes du marché.

Sur le point de virer au cauchemar pour le groupe coréen, et pour ses clients, actuels (Panasonic, Philips, Sony…) et futurs (Vizio, Sharp, Xiaomi…). Quelle marque sera approvisionnée en dalles Oled et en quelle quantité ? La question aujourd'hui se pose.
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Itchigo »

C’est ce qu’ils disent aujourd’hui :lol: faut bien écouler la gamme 2020... d’ailleurs la gamme 2019 est une véritable catastrophe niveau fiabilité :o et j’en ai lu des forums européens.

Cela fait un bout de temps que le contrôle qualité en bout de chaîne est aux abonnés absents, Panasonic est mort avec le plasma pour moi niveau fiabilité.

Et je ne parle même pas du traitement d’image, mon A1 fait aussi bien voir bien mieux pour les contenus sdr n’en déplaise aux fanboy Panny, là ou le GZ prend le dessus c’est dans la lisibilité dans les zones sombres et encore ce n’est pas si flagrant que çà et sûrement sur les contenus HDR ou le GZ se distingue mais ces derniers ne m’intéresse pas donc... :)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Ridge Racer »

Bernny wrote: Thu Feb 20, 2020 5:27 pm Menaces sur le marché TV Oled 2020, ça devient sérieux ! vu sur avcesar

Dès la fin de l'année dernière, nous nous faisions l'écho des soucis rencontrés par la société LG Display, seul fourisseur au monde de grandes tailles d'écran Oled, avec sa nouvelle usine de panneaux TV Oled située en Chine à Guangzhou, avec toutefois l'espoir d'un rapide retour à la normale. Malheureusement, c'est le scénario contraire qui se profile avec, déjà, des baisses de productions de dalles Oled, et des prévisions pessimistes pour 2020 de la part des meilleurs analystes du marché.

Sur le point de virer au cauchemar pour le groupe coréen, et pour ses clients, actuels (Panasonic, Philips, Sony…) et futurs (Vizio, Sharp, Xiaomi…). Quelle marque sera approvisionnée en dalles Oled et en quelle quantité ? La question aujourd'hui se pose.
Bon, c’est mal barré pour changer mon écran cette année en pensant prendre un Oled moins cher ;(
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Ridge Racer »

Itchigo wrote: Thu Feb 20, 2020 6:39 pm C’est ce qu’ils disent aujourd’hui :lol: faut bien écouler la gamme 2020... d’ailleurs la gamme 2019 est une véritable catastrophe niveau fiabilité :o et j’en ai lu des forums européens.

Cela fait un bout de temps que le contrôle qualité en bout de chaîne est aux abonnés absents, Panasonic est mort avec le plasma pour moi niveau fiabilité.

Et je ne parle même pas du traitement d’image, mon A1 fait aussi bien voir bien mieux pour les contenus sdr n’en déplaise aux fanboy Panny, là ou le GZ prend le dessus c’est dans la lisibilité dans les zones sombres et encore ce n’est pas si flagrant que çà et sûrement sur les contenus HDR ou le GZ se distingue mais ces derniers ne m’intéresse pas donc... :)
De toutes façons, ça va faire comme Pioneer à l’époque du Kuro : c’est peut être les meilleurs écrans ou la meilleure technologie du moment, en faisant plaisir à quelques ésotériques sur les forums mais les volumes vendus sont insuffisants pour assurer la rentabilité économie de la branche TV chez Panasonic :(
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Itchigo »

Ridge Racer wrote: Thu Feb 20, 2020 8:46 pm
Bon, c’est mal barré pour changer mon écran cette année en pensant prendre un Oled moins cher ;(
Si si tu pourras te faire plaisir cette année, en fait LG Display comptait sur l'usine de Guangzhou en chine pour fournir encore plus de dalle et de facto plus de fournisseur, en plus de Panasonic, Sony, Philips... LGD devait fournir Vizio, Sharp et Xiaomi grâce à la production de l'usine en Chine et cela aurait permis aussi une baisse de prix d'écran oled.

Mais les plans ne se sont pas déroulés comme prévu comme nous pouvons le lire dans l'article, à mon avis ce n'est que les prévisions dû à la nouvelle usine de Guangzhou qui seront impactées pour le reste il y aura toujours des écrans oled sur le marché mais au prix 2019. :geek:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Itchigo »

Ridge Racer wrote: Thu Feb 20, 2020 8:53 pm
De toutes façons, ça va faire comme Pioneer à l’époque du Kuro : c’est peut être les meilleurs écrans ou la meilleure technologie du moment, en faisant plaisir à quelques ésotériques sur les forums mais les volumes vendus sont insuffisants pour assurer la rentabilité économie de la branche TV chez Panasonic :(
+1 ;)
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: Actualités: Diffuseurs et leurs technologies

Post by Ridge Racer »

phil59 wrote: Fri Feb 21, 2020 11:49 pm What You May Have Missed from Samsung at ISE 2020
Image
https://news.samsung.com/global/what-yo ... t-ise-2020
J'aime bien la bibliothèque en papier peint derrière le gars en costume cravate qui fait hyper sérieux alors que c'est un gamer :rofl:
Post Reply