LG TV HS après installation du firmware 3.15

Post Reply
GenMoo
Posts: 2
Joined: Thu May 04, 2017 10:39 am

LG TV HS après installation du firmware 3.15

Post by GenMoo »

Bonjour à tous,

Mon premier poste sur ce forum concerne un problème grave qui a complétement rendu inutilisable ma télé LG LCD.

En voulant activer le port USB pour lecture des vidéos à partir d'un disque dur externe, j'ai lu sur internet qu'il fallait au préalable installer le firmware 3.15. C'est donc ce que j'ai fait, je suis allé récupérer l'install du firmware 3.15 et j'ai downgradé ma télé de la version 3.20 à la version 3.15.

L'installation s'est bien passé mais au moment de la finalisation le drame s'est produit:
- TV complétement HS avec un écran noir
- La TV ne réagit plus à la télécommande et les boutons du téléviseur ne servent plus à rien

Ma télé est aujourd'hui comme à une sortie d'usine sans aucun firmware dessus.

Quelqu'un peut-il me guider SVP pour remettre ma télé en marche ?

PS: Je ne connais pas le modèle exact de la télé. J'ai fait la connerie d'installer le firmware sans être sûr du modèle.
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: LG TV HS après installation du firmware 3.15

Post by filmovor »

Bonjour , GenMoo .

Si ton écran plat est encore sous garantie aucune hésitation faire valoir ta garantie .

Perso c est ce que je ferais .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: LG TV HS après installation du firmware 3.15

Post by gaki »

filmovor wrote:Si ton écran plat est encore sous garantie aucune hésitation faire valoir ta garantie.
hmm ... tu crois que la garantie fonctionne quand tu installes un firmware à l'aveugle sans regarder si ça correspond à ton modèle de TV ?

C'est comme demander une prise en garantie à Peugeot quand t'as mis du gasoil dans ta voiture essence.
Tu peux te brosser ...
GenMoo
Posts: 2
Joined: Thu May 04, 2017 10:39 am

Re: LG TV HS après installation du firmware 3.15

Post by GenMoo »

Salut,

Non la télé a été achetée en 2011 ou 2012, cela fait longtemps qu'elle n'est plus sous garantie. Mais il doit surement y avoir une méthode pour installer un nouveau firmware et rendre la télé utilisable...

Si quelqu'un à une idée :svp:
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: LG TV HS après installation du firmware 3.15

Post by gaki »

Il n'y a pas une plaque/un autocollant à l'arrière de la TV indiquant le modèle ?
angy12345
Posts: 1
Joined: Mon Mar 02, 2020 10:20 pm

Re: LG TV HS après installation du firmware 3.15

Post by angy12345 »

Bonjour,
3 ans après votre post je me permet de vous demander si vous avez trouvé une solution ?
J'ai par pure idiotie downgrade le logiciel de ma TV LG 22LG3100 en 3.15 et bien évidemment par pour cette série.
Résultat, écran noir inutilisable, impossible de la passer en garantie car acheté d'occasion. Je suis donc preneuse si vous avez trouver qqc, surtout que celle-ci avez pour usage pro (passer des photos en diapo, donc après avoir acheté un tv qui ne prend pas l'USB je me retrouve avec une TV HS....fabuleux)
Je vous remercie !
Post Reply