Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Cool :clap:

Hâte que tu me dise ce que ça donne en by-pass !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Commander_Bibi
Posts: 102
Joined: Sun Jul 14, 2013 8:53 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Commander_Bibi »

J'ai essayé les deux cas de figures que tu décrit ! Pour des contraintes avec mon écran j'avais couché les enceintes sur leur flanc tweeter vers l'intérieur de l'install ! Mais je pense que toutes les enceintes sont idéalement conçues pour être "normalement" disposées , donc j'ai fait en sorte de les positionner comme il se doit ! Ceci-dit idéalement j'envisage aussi de peut-être passer sur une centrale dédiée comme la Twenty5 C un jour... mais cela me ferait repenser toute ma config (positionnement du matériel et nouveau meuble...) !
Ok, merci pour ces précisions, peut être en effet que la dédiée sera intéressante, mais tu vois j'ai finalement fait machine arrière à mon niveau en revenant vers une biblio classique (mais couchée, rapport à l'écran aussi...).
Bon voilà, i35 Prisma commandé😁 je vous ferez bien évidemment un retour!
Super nouvelle ! Et du coup la même pour moi ☺️ !
Je complète la semaine prochaine mon install avec un i35 Prisma que j'ai eu sur le fil pour un super prix !
Il deviendra donc la pièce maîtresse des écoutes stéréo, et sera bypassé par le spa en hc. Il me tarde de tester ça, je vous tiens au courant !
Sources.....Pana UB9000, Primare BD32 mkII
Phono.......Primare R35
Amplis.......Primare SP33 et A30.7
HPs............Récital Audio Défine, Mutine, Aria SR900, SVS SB4000
Affichage...Sony VPL VW870ES / Daylight 1.5 DBC (2,5m)
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Commander_Bibi wrote: Fri Mar 27, 2020 3:07 pm
J'ai essayé les deux cas de figures que tu décrit ! Pour des contraintes avec mon écran j'avais couché les enceintes sur leur flanc tweeter vers l'intérieur de l'install ! Mais je pense que toutes les enceintes sont idéalement conçues pour être "normalement" disposées , donc j'ai fait en sorte de les positionner comme il se doit ! Ceci-dit idéalement j'envisage aussi de peut-être passer sur une centrale dédiée comme la Twenty5 C un jour... mais cela me ferait repenser toute ma config (positionnement du matériel et nouveau meuble...) !
Ok, merci pour ces précisions, peut être en effet que la dédiée sera intéressante, mais tu vois j'ai finalement fait machine arrière à mon niveau en revenant vers une biblio classique (mais couchée, rapport à l'écran aussi...).
Bon voilà, i35 Prisma commandé😁 je vous ferez bien évidemment un retour!
Super nouvelle ! Et du coup la même pour moi ☺️ !
Je complète la semaine prochaine mon install avec un i35 Prisma que j'ai eu sur le fil pour un super prix !
Il deviendra donc la pièce maîtresse des écoutes stéréo, et sera bypassé par le spa en hc. Il me tarde de tester ça, je vous tiens au courant !
😁👍
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Bon je devais prendre une décision quand à l’achat d’un I35 ( soucis livraison , etc...) mais le destin en a décidé autrement...

Ça serra pour une prochaine fois ou alors peut-être une occase PRE35 + A35.2 voir tout simplement un A35.2 au cul de mon SPA22... à potasser car le SPA25 est reporté début octobre ou novembre suite au covid-19... :(
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by 3JTLB »

Etant comme la majorité des gens, donc confiné car on est TOUS DES MOUTONS PIGEONS au service de nos maitres, et que ces messieurs/dames de l'état et des merdias jouent sur la peur des gens et mettent l'économie du pays à mort tjs à cause de leur NON SAVOIR et leurs décisions VOLTE-FACE d'un jour sur l'autre...(entourés de trous de bal de l'OMS et INSERM prétendants savoir et se permettant de stigmatiser le seul qui sait un peu de quoi il parle, le Pr. Raoult...) :colere4:

Bref, je m'égare car ils m'agacent tous autant qu'ils sont ces gros connards, mais revenons à ce qui nous intéresse, le I35. 8)

J'ai pu donc m'amuser à tester plusieurs configs (changements de cables) sur le I35 et CD35 d'une parce que cela m'intéressait de pouvoir comparer les DACs embarqués sur les 2 machines et de deux m'en faire mon propre avis...
Alors, à ma grande surprise, je préfère l'intégration du SABRE dans le CD35 que l'AK dans le I35 (plusieurs cables/tests effectués...) ayant tjs eu une mauvaise image (à tort) des ESS-SABRE trop brilliant gna gna gna...etc. Pas dans le CD35 en tout cas étonnament !!!
--> C'est plus précis et spacieux comme restitution via le SABRE, un peu plus confus l'AK dans le I35 en comparaison des 2.
--> Testé la partie Prisma des 2 appareils via Tidal (par Mconnect pour profiter des MQAs...)

J'ai même pu comparer dans la même pièce 2 systèmes distincts mais à valeur marchande quasi égales, les Marantz KI Ruby vs les Primare série 35 et bien les 2 ont leurs avantages/inconvénients mais restent des supers compos niveau RQP...
--> J'ai comparé cette fois-ci via des écoutes CDs...
--> Primare: le message retranscrit est un poil plus complet sur l'ensemble du spectre vs Marantz mais peut-être moins séducteur que ce dernier niveau restitution, mais plus précis quand même !
--> Marantz: le message un poil moins "précis" mais semble plus musical d'emblé avec cette pointe médium typique de Marantz donc jouant grandement sur ce côté séducteur/musical...

Pour les heureux (futurs) propriétaires du I35 vous allez bien kiffé de toute facon, encore une fois en RQP très difficile à battre 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Merci pour ton retour ! Et effectivement c’est cool de savoir que pour une fois le dac ESS est bien utilisé dans ce lecteur !

En tout cas je ne sais pas du tout si le AKM ou bien l’ESS serait supérieur en restitution au Cyrus Logic de mon BD 32... ???
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Merci pour ton retour!

Ce qui m'étonne chez PRIMARE, c'est d'avoir utilisé une puce AKM AK4497EQ pour le i35 et une puce ES 9028PRO pour le CD?

Dès réception de mon i35, avant la fin du confinement j'espère, je testerai sa partie Dac et la comparerai au Dac de mon lecteur réseau Pioneer N50AE qui dispose d'un DAC ESS SABRE ES9016 ainsi qu'à mon Dac Audio GD 19 qui lui est équipé d'une puce texas instrument PCM1704UK.

Pour avoir déjà comparé le dac Audio GD avec le DAC Burr Brown du spa23, je préfère de loin l'Audio GD.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

i35 Prisma reçu jeudi après-midi!!

Sitôt rentré du boulot, déballé, installé, câblé et configuration wifi etc.... puis mise en marche et là...........

LA CLAQUE!!!!!!!!!!!!!!

Un dynamisme de fou, j'avais l'impression que la musique jouait plus vite, des micro-détails à foison, une largeur et une profondeur de scène augmentée.

Je ne pensais pas obtenir un gap en écoutes 2.0 aussi important comparé au SPA23, ce dernier est littéralement enterré.....et ne servira donc désormais qu'aux sessions HC et TV

Je poursuis mes écoutes pour roder l'i35 et reviendrai vers vous prochainement!
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

:o cool pour toi !!!

J'espère en trouver un autre d'occase à pas trop cher prochainement... ;(

Si le SPA23 est enterré j'ai trop hâte d'entendre çà !!! J'ai hésité avec le confinement et les soucis de livraisons actuels...

J'avais dans l'optique de prendre sinon un A30.7 mais si l'UFPD2 est si supérieur, çà demande vraiment réflexion !

PS: Tu utilises le dac du I35 ou bien seulement en by-pass du SPA23 ?
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Je te confirme que l'ufd2 est bien supérieur, la dynamique est terrible.

J'utilise le dac du i35. Mon lecteur réseau Pioneer est connecté via un câble Espace Musical coaxial au i35. Il est même vraisemblable que je revende mon dac audio gd 19 par la suite. Le tout en un permet de limiter les connexions.

Le spa est branché via rca au i35 et j'ai paramétré l'entrée analogique en fixe. Je ne m'en servirai que pour le hc et netflix que je lis depuis ma platine Panasonic ub700.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply