Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post Reply
Lolo

Re: Cambridge Audio 752BD : lecteur universel, scaler, dAC

Post by Lolo »

;(
c'est très révélateur de sa qualité!

Bon pour le 752bd: j'ai regardé "the tree of life" en bluray sur mon projo, ce lecteur n'arrête pas de me susprendre, sur ma base de 2m en plein écran et à peine à 4m de l'image, je ne vois aucun défaut, presque pas de bruit, une image d'une netteté stupéfiante, des images diverses défilent à l'écran, un documentaire genre ushuai mais c'est beau, le film je suis passé un peu à côté, trop concentré à examiner l'image, vraiment une belle expérience.

Ensuite un mkv sur ma tv philips, la encore je me rends compte que le 752bd va plus loin en traitement video, au niveau netteté, contraste et balance des couleurs la compression est presque invisible, c'est incroyable à confondre avec un bluray, bon après c'était paques et les repas sont un peu arrosés mais quand même!

Ce lecteur est un ovni ! :gne:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

On s'est fait justement a remarque avec un collègue sur le rendu de certains MKV 720p qui était bluffant sur le 752BD, à s'y méprendre avec une vidéo 1080p !
Lolo

Post by Lolo »

cela ne fait que confirmer ton test ,la fiabilité de ce dernier et toute l'exigence que tu mets pour les réaliser!
et je peux te dire que l'achat de mon lecteur bluray à mis du temps à murir, du denon 2012, cambridge 651bd et 751bd, pana bdt500, marantz ud7006 qui a fait un séjour d'une semaine chez moi puis retour chez le revendeur, philips bdp 9600 et j'en passe peut être, je l'ai attendu et je crois que j'ai bien fais car cette platine est aboutie, même si elle n'est pas parfaite, elle tends vers la perfection.

Je suis aussi agréablement surpris par la qualité d'upscalling et "d'amélioration de l'image", et en vidéoprojection on voit bien la différence, c'est très impressionnant.
mon boitier multimédia western digital que je trouvais formidable(équipé d'une sigma 8672) dont le décodage est bon, est quelque peu dépassé par le qdeo, les deux associés sont par ailleurs pas mal du tout, la fonction scaler du 752bd vaut le détour.
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Lolo

Post by Lolo »

Un test du 752BD qui le place au-dessus du OPPO BDP-105Eu en qualité analogique :
http://www.cambridgeaudio.com/media/wid ... 310319.pdf

un test qui confirme tout le bien que l'on peut dire, moi je mesure avec mes oreilles et elles me disent que elles ont encore faim!!
vincent056

Post by vincent056 »

Est-ce que c'est toujours vrai face à l'Oppo 105 Muse ??
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non !

Et pour ma part je ne dis pas que le Cambridge est au-dessus du 105EU, l'un dans l'autre c'est assez équivalent (techniquement parlant, peut être un poil meilleure en stéréo sur l'OPPO, et un poil meilleur en 7.1 sur le Cambridge). L'écoute est différente, mais très intéressante sur les deux. Chacun jugera en fonction de ses goûts celle qu'il préfère.

Mais pour moi le 105EU version Muse va plus loin ça c'est clair !
Lolo

Post by Lolo »

tu dis que le 105 va plus loin en video ou en audio ou les deux?
pour l'audio c'est une question de timbre mais l'image?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Surtout en audio.

En vidéo c'est vraiment léger, il n'y a que l'alimentation linéaire du 105Eu qui apporte un léger plus au niveau du contraste intra-image et de la profondeur de champ par rapport au 752BD ou même au OPPO 103EU et certains disent au niveau de la précision, mais pour ma part je ne vois pas de différence à ce niveau.
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Tu parles en XLR?

Philippe

Edit : Oui je m'en dote mais pour être clair, tu parles de la 105 Muse en RCA (Ou en XLR? Ou les deux?) et non de la 105 de base.
Last edited by Phil44 on Thu Apr 04, 2013 2:40 pm, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]

Non en vidéo :)
Post Reply