Quel pack enceintes 5.1 pour mon nouvel ampli ?

Post Reply
Bilou
Posts: 4
Joined: Sun Apr 19, 2020 9:21 am

Quel pack enceintes 5.1 pour mon nouvel ampli ?

Post by Bilou »

Bonjour,

je poste ici mon sujet après avoir effectué ma présentation (très brève il est vrai ! :( )

Suite à une panne de mon ancien ampli Pionner VSX-C300 (acheté début des années 2000), j'ai acheté un Pionner VSX-S520 neuf (qui apparemment ne se fait plus) pour rester dans la marque que j'apprécie et garder ainsi un ampli slim .
J'ai toujours un pack d'enceintes JBL SCS138 qui étaient associé au VSX-C300 lors de l'achat de ce dernier .

Suite à l'autocalibration effectuée grâce à mon nouvel ampli, j'ai un problème de son sur l'enceinte centrale (son trop faible des dialogues surtout à l'écoute de sources 5.1, avec des DVD, un peu moins sur les programmes TV par décodeur canal+) .
J'ai bien effectué toutes les connexions,les ai bien vérifié et vérifié tous les paramètres de chaque source, essayé de modifier certains, mais le problème persiste .
Je pense que l'enceinte centrale a peut être été abîmée à cause de l'ancien ampli qui lui envoyait par intermittence d'importants et très forts grésillements (panne que j'ai mentionné au début et dont je n'ai trouvé aucun réparateur pouvant me la réparer, ampli trop ancien).

Suite à ce problème, je voudrais en profiter pour changer mon pack d'enceintes 5.1 pour en avoir un récent et sans doute plus adapté au VSX-S520.
Les caractéristiques de ce dernier:
Puissance de sortie mode surround : 4 ohms 80 w par canal ( 65 w 8 ohms en autre caractéristique)
Puissance de sortie nominale : 6 canaux X 80 w à 4 ohms

Je cherche un pack d'enceintes 5.1 (donc avec caisson de graves) avec de petites enceintes satellites que l'on peut fixer au mur pour rester dans ma configuration actuelle, pour un budget d'environ 400-500 euros (mes JBL SCS138 coutaient 399 euros) qui serait bien en accord avec les caractéristiques de mon ampli .

Pourriez vous me conseillez là dessus ? |(
corrosion
Posts: 134
Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm

Re: Quel pack enceintes 5.1 pour mon nouvel ampli ?

Post by corrosion »

Bilou wrote:Bonjour,

je poste ici mon sujet après avoir effectué ma présentation (très brève il est vrai ! :( )

Suite à une panne de mon ancien ampli Pionner VSX-C300 (acheté début des années 2000), j'ai acheté un Pionner VSX-S520 neuf (qui apparemment ne se fait plus) pour rester dans la marque que j'apprécie et garder ainsi un ampli slim .
J'ai toujours un pack d'enceintes JBL SCS138 qui étaient associé au VSX-C300 lors de l'achat de ce dernier .

Suite à l'autocalibration effectuée grâce à mon nouvel ampli, j'ai un problème de son sur l'enceinte centrale (son trop faible des dialogues surtout à l'écoute de sources 5.1, avec des DVD, un peu moins sur les programmes TV par décodeur canal+) .
J'ai bien effectué toutes les connexions,les ai bien vérifié et vérifié tous les paramètres de chaque source, essayé de modifier certains, mais le problème persiste .
Je pense que l'enceinte centrale a peut être été abîmée à cause de l'ancien ampli qui lui envoyait par intermittence d'importants et très forts grésillements (panne que j'ai mentionné au début et dont je n'ai trouvé aucun réparateur pouvant me la réparer, ampli trop ancien).

Suite à ce problème, je voudrais en profiter pour changer mon pack d'enceintes 5.1 pour en avoir un récent et sans doute plus adapté au VSX-S520.
Les caractéristiques de ce dernier:
Puissance de sortie mode surround : 4 ohms 80 w par canal ( 65 w 8 ohms en autre caractéristique)
Puissance de sortie nominale : 6 canaux X 80 w à 4 ohms

Je cherche un pack d'enceintes 5.1 (donc avec caisson de graves) avec de petites enceintes satellites que l'on peut fixer au mur pour rester dans ma configuration actuelle, pour un budget d'environ 400-500 euros (mes JBL SCS138 coutaient 399 euros) qui serait bien en accord avec les caractéristiques de mon ampli .

Pourriez vous me conseillez là dessus ? |(
Je ne suis pas un expert mais regarde du côté du kit focal sib. Dans ton budget c'est un kit plutôt qualitatif.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Bilou
Posts: 4
Joined: Sun Apr 19, 2020 9:21 am

Re: Quel pack enceintes 5.1 pour mon nouvel ampli ?

Post by Bilou »

Merci pour ta réponse .
Oui, ce pack a l'air de bonne qualité .
Le petit hic c'est l'enceinte centrale identique aux autres satellites et qui par sa taille risque de me cacher le bas de l'écran TV (je l'a met devant la TV sur le meuble TV, je ne peut faire autrement), même en positionnée couchée .
Quand à la puissance des satellites de 15 W RMS, ça paraît bien faible, même pour mon salon de 20 m2 .

Sinon j'ai vu ce pack : https://www.fnac.com/CANTON-MOVIE-75-5- ... 769|BL4|L1

Je ne connais pas cette marque Allemande, quelqu'un sait il ce que ça vaut ?
corrosion
Posts: 134
Joined: Tue Apr 12, 2016 5:13 pm

Re: Quel pack enceintes 5.1 pour mon nouvel ampli ?

Post by corrosion »

Pas de miracle vu ton budget. Mais des kit de qualités. La taille ne fait pas tout. L'important c'est le rendement de tes enceintes et le mariage avec l'ampli. Regarde les marques qui se marie bien ensemble. Les test également. Fait attention aux kit un peu exotique et peu qualitatif malgré la taille le look etc

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

Bilou
Posts: 4
Joined: Sun Apr 19, 2020 9:21 am

Re: Quel pack enceintes 5.1 pour mon nouvel ampli ?

Post by Bilou »

Pour ce qui est du budget, j'utilise mon home cinéma uniquement pour les films (j'ai aussi une bonne chaîne hi-fi, nettement mieux pour la musique) et pour insonoriser une pièce de 20 m2, je pense qu'avec 500 euros environ, on doit avoir du matériel tout à fait acceptable .
D'ailleurs mon kit actuel JBL valait 400 euros quand je l'ai acheté il y a une quinzaine d'année et était bien noté à l'époque .

Ce kit là me semble correct en qualité : https://www.boulanger.com/ref/270001
Quelqu'un connait il ce produit ?
Post Reply