Panasonic TX-55GZ950E

Post Reply
User avatar
eXo
Posts: 5
Joined: Sat May 23, 2020 12:46 pm

Panasonic TX-55GZ950E

Post by eXo »

Bonjour à toutes/tous,

Tout nouveau sur cet espace et souhaitant m'orienter vers un matériel de qualité, je souhaiterai acquérir moi et ma compagne un téléviseur oled.

Nous venons d'un modèle bien plus ancien (2012), le Panasonic TX-L37E5E / IPS LED 150HZ qui vient tout juste de rendre l'âme.

Notre distance de recul est de 2m50 et notre utilisation se résumait pour le moment à du media center (ordinateur portable) avec au maximum des sources en 1080 via un chipset HD graphics (4K non supporté) ; nous n'avons aucune box.

Notre choix se porterait comme indiqué en sujet sur le modèle TX-55GZ950E de par un budget maximum de 1 300€ avec la possibilité d'une livraison/installation par une enseigne proche de chez nous.

Voici nos interrogations :

1. Les sources SD/HD (exemple Molotov) ne seront elles pas moins agréables que sur notre précédente TV via l'upscaling ?
2. Les sources 4K pourront elles passer via Plex (réseau) et malgré le chipset de notre ordinateur plafonné en 1080 ?
3. Aurons-nous une bonne fluidité (mouvements) ? Nous n'avons pas trouvé le nombre de HZ pour cela.
4. Enfin, ce modèle est-il selon vous un bon investissement malgré notre équipement annexe limité ?

D'avance un très grand merci pour l'ensemble de vos réponses ;)
Post Reply