Enceinte 5.1 + deux enceintes suplémentaires

Post Reply
gemx
Posts: 2
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:18 pm

Enceinte 5.1 + deux enceintes suplémentaires

Post by gemx »

Bonjour,

Alors voila, je suis actuellement à la recherche d'un ensemble Ampli + enceinte pour mon salon / salle à mangé + cuisine.
je m'explique, j'ai un salon salle a mangé en L (30m2). Dans le creux du L, j'ai une cuisine ouverte sur la salle a mangé(15m2).
Dans le salon, je souhaite mettre un Kit 5.1 pour regarder des film, jouer et écouter de la musique.
ma première question est la suivante : Est-ce utile de mettre une enceinte dans le salon et une dans la cuisine ?
Si oui, est-il possible d'avoir par exemple un kit 7,1, de n'utiliser dans le salon que du 5,1 et que les deux autres enceinte délivre du son stéréo pour le salon et la cuisine ?
Trouvez-vous mon raisonnement viable ou je part sur une mauvaise piste ?

Cordialement,
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Enceinte 5.1 + deux enceintes suplémentaires

Post by Vash_Vador »

salut et bienvenue sur le forum

si je comprends bien tes explications, tu voudrais avoir de la musique dans ta cuisine mais il n'y a pas d'ouverture directe entre ton séjour/coin HC et ta cuisine
dans ce cas là, un 7.1 ne te sert à rien en soit si je puis dire car tu peux pas avoir quelque chose sur le 5.1 et autre chose en même temps sur le 2.0
ce qu'il faut c'est que t'achètes un 5.1 pour ton séjour + un 2.0 pour ta cuisine, et pour faire fonctionner le tout comme tu le souhaites (du moins ce que j'en comprends), il te faut prendre un ampli capable de gérer une zone 2
les 2 enceintes de la cuisine seront reliées à la zone 2, ainsi ton ampli pourra passer de la musique dans ta cuisine et ce sera indépendant de ton install HC
gemx
Posts: 2
Joined: Fri Apr 05, 2013 2:18 pm

Re: Enceinte 5.1 + deux enceintes suplémentaires

Post by gemx »

Merci pour ta réponse rapide. Je ne savais pas qu'un ampli pouvait gerer deux zones. je vais me renseigner la dessus.

Voici un schema rapide de cette fameuse piece, mais tu avais déjà compris :
Image

Vous aussi, vous feriez ce type d'installation si vous étiez dans mon cas ?

Cordialement,
Post Reply