Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post Reply
AnthonyD

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by AnthonyD »

hdfever ah bon, je ne connais pas… :dehors:
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol:

@ pfj22 : En fait tu es sur le forum de HDfever. Au moins c'est dit avec sincérité, donc ça me fait plaisir que tu es trouvé le test intéressant ;)
Lolo

Post by Lolo »

aujourd'hui j'ai pu écouté 752bd+651r sur série limitée antal 30 ans, le résultat un ampli HC qui rivalise avec un ampli hifi à moins de 1000€, à coté un ampli hifi marantz à 1200€, eh bien moi je trouve que le cambridge 651 r n'a pas à rougir, les mediums un peu plus en avant peut etre et des des basses un peu plus présentes, donc une image sonore avec un peu plus de peps, mais pas forcement plus harmonieuse, je ne retrouve pas la musicalité précise et détaillée du couple cambridge! Je dirais meme qu'avec ce mariage triangle cambridge, le réalisme de l'image sonore est stupéfiant, même si sur des musiques plus rock et rythmé, je trouve que marantz et kef envoyait plus de patate et l'emportait, mais il est difficile de départager à un tel niveau.

Enfin je vais y retourner pour écouter le 751r, mais il est clair que ses amplis 751 et 651 sont plus que de simples amplis HC, ca c'est sur!
désolé si mes commentaires sont pauvres et pas aussi lyriques que d'autres forumeurs, c'est pas facile de mettre des mots sur des sensations.
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Yahoo MMCrawler [Bot]

Si tu peux, fais des écoutes en 7.1 analogique Direct avec un bon lecteur connecté dessus en analogique donc ;)
Lolo

Post by Lolo »

malheureusement ce n'est pas possible (écoute 7.1 en analogique) surtout sur triangle, (du fait de la configuration du lieu plusieurs étages) je me suis donc contenté d'un écoute stéréo.
J'en ai profité pour demandé un mon commerçant ce qu'il pensait de passer tout en analogique pour le HC, type 752bd ou oppo sur un 751r ou 651r , d'après lui on perd en dynamique mais plus musical, donc bien pour des concerts mais pour le films il me conseille de rester en hdmi.
Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que tant que je n'aurais pas entendu le résultat je ne serais pas convaincu.
Vos retours m'intéressent sur le sujet bien que Nicolas en a déjà dit beaucoup dans son test.
Après l'écoute du jour (651r avec 752bd) je comprends maintenant pourquoi ces amplis HC cambridge et d'autres se démarquent de denon,marantz,onkyo etc.. et compagnie.
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Goes

Post by Goes »

Hello
Le precieux est arrive aujourd hui. Tout juste branche ce soir donc pas eu le temps de tester et calibrer les enceintes car j ai mes 2 colonnes qui ne sortent aucun son. Le peu que j ai entendu sur les arrieres c est tres precis et le sub houa je crois qu il n avait jamais connu des vrombissement s pareils
Maintenant je dors
Bonne nuit
Franck
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mince, j'avais oublié de te dire que j'avais utilisé en ampli de puissance en PreOut sur les frontales les derniers jours, donc les frontales étaient configurées en PreOut avec l'amplification désactivée seulement sur les frontales pour rediriger toute la puissance sur la centrale et les surround. Résultat garanti au passage :rofl:

En clair, il faut que tu reconfigures l'amplification en 5.1 pour ta config :)
Goes

Post by Goes »

:salut:

Voilà tout est branché pour l'instant qu'en hdmi. Il est vraiment bien cet ampli, d'une beauté! et respire la qualité; quand à son poids! mon amie ne pensait pas que c'était possible d'être aussi lourd! Je trouvais le son tel que tu l'avais réglé Nicolas très puissant, même trop mais c'est normal faut bien que je calibre en fonction de ma pièce. Tout en sachant que la calibration auto n'est pas perfomante je l'ai tout de même réalisée. Au niveau des distances c'est assez juste, mais le son pas terrible au final. Déjà le test m'a dit que mes 2 enceintes avant sont déphasées ainsi que le sub. Pourtant après avoir vérifié mes branchements c'est pourtant bien ok?
Du coup la calibration m'a passé mes colonnes en "large" et mis mon sub à - 10db ! Le rendu me plais pas bien!
Donc j'ai encore du boulot sur les réglages. Je n'utilises pas le traitement vidéo car pas besoin, par contre peut-être est-il interessant sur certaines sources. J'ai relié le Cube a l'entrée hdmi du 752, le 752 sur le 751 et ce dernier sur mon VP. Avant je sortais direct du 752 vers mon VP, c'était donc un cable de moins. Mais bon, je n'ai pas l'osd du 751 sinon donc pas facile de régler.
Voilà je suis super heureux mais j'ai encore du taff pour optimiser tout çà!
Il va falloir que je soigne mieux le cablage en qualité, notamment en analogique car çà doit le faire!
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Yahoo MMCrawler [Bot]

Héhé, c'est clair qu'il faut optimisé tout ça, mais bon, ça fait parti du jeu et de la découverte d'un ampli :)

Tu vas te régaler, et je confirme qu'avec des éléments de cette qualité il faut soigner les câbles !
Goes

Post by Goes »

Bonsoir,

J'ai remonté mon sub à -5db et remis la phase sur 0°(je sais pas pourquoi elle était vers 120°), ma foi c'est pas mal, par contre le déphasage des Jamo S 606 c'est bizarre. J'ai pas essayé d'inverser les câbles, sur le plan technique le branchement c'est ok, le son est bon.
Post Reply