TEAC UD-501
-
Re: TEAC UD-501
Il n'aurait pas un léger problème ce dock? Par hasard?
- Pascal64
Ben si
Mais je n'arrive pas a savoir lequel
Le TEAC affichait "PCM 44,1Khz"
Alors c'est du numérique mais peut être pas bit perfect ???
Impossible de savoir la sauce interne que fait la station sur le signal
Et pourquoi le DAC200 d'atoll se comporte mieux avec ce dock ?
Mystère pour moi mais je suis comme otna, j'aimerais bien savoir.
@nicolas, toi qui maîtrise les flux et signaux, tu pourrais nous éclairer ?
On peut faire des mesures ? C'est toi le champion
On peut également en parler sur un autre topic pour ne pas polluer celui ci
Mais je n'arrive pas a savoir lequel
Le TEAC affichait "PCM 44,1Khz"
Alors c'est du numérique mais peut être pas bit perfect ???
Impossible de savoir la sauce interne que fait la station sur le signal
Et pourquoi le DAC200 d'atoll se comporte mieux avec ce dock ?
Mystère pour moi mais je suis comme otna, j'aimerais bien savoir.
@nicolas, toi qui maîtrise les flux et signaux, tu pourrais nous éclairer ?
On peut également en parler sur un autre topic pour ne pas polluer celui ci
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
-
Ouvre effectivement peut etre un topic dedié ca serait interessant. 

SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
KEF R 900
-
Je n utilisais quasiment pas le filtre sharp avant d avoir vu les tests de Nicolas. C est vrai que c est sacrement impressionnant avec ce filtre. Le haut du spectre est d une precision et d une finesse. Sur les cordes c est quelque chose ! Avec la douceur apportée par le rodage cela reste tres misical (j avais essayé ce filtre au debut avant rodage, c etait un peu too much).
Sublime, impressionnant... Et cette dynamique
Sublime, impressionnant... Et cette dynamique

SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
KEF R 900
KEF R 900
-
Logiquement non ça ne doit pas venir du Dock, s'il sort en numérique, même transcodé, c'est du numérique donc le DAC externe aura sa signature dessus lors de la conversion N/A. Par contre si tu connectes ton DAC à l'entrée analogique AUX du Cambridge et qui tu utilises un mode genre Stéréo 2.1 ou 2.0, là ça ne m’étonne pas que tu ne ressentes pas de différences, car cette entrée (re)numérise les signaux analogiques à moins de n'utiliser que le mode "Analog Direct". Pour ma part j'utilise les entrées analogiques 7.1 sur les amplis Cambridge, je trouve qu'elles ne dégradent pas le signal analogique et n'ont pas d'empreinte dessus, le signal est directement amplifié par la section amplificatrice de l'ampli.Pascal64 wrote: @nicolas, toi qui maîtrise les flux et signaux, tu pourrais nous éclairer ?
- Pascal64
Becuwe Nicolas wrote:Logiquement non ça ne doit pas venir du Dock, s'il sort en numérique, même transcodé, c'est du numérique donc le DAC externe aura sa signature dessus lors de la conversion N/A. Par contre si tu connectes ton DAC à l'entrée analogique AUX du Cambridge et qui tu utilises un mode genre Stéréo 2.1 ou 2.0, là ça ne m’étonne pas que tu ne ressentes pas de différences, car cette entrée (re)numérise les signaux analogiques à moins de n'utiliser que le mode 3Analog Direct". Pour ma part j'utilise les entrées analogique 7.1 sur les ampli Cambridge, je trouve qu'elles ne dégrades pas le signal analogique et n'ont pas d'empreinte dessus, le signal est directement amplifié par la section amplificatrice de l'ampli.Pascal64 wrote: @nicolas, toi qui maîtrise les flux et signaux, tu pourrais nous éclairer ?
Ah merci Nicolas
je viens d'ouvir un topic là dessus
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=2704
et je precise que j'utilise les entrées dont tu parle (le coup de l'ampli qui re numerise le signal analogique, je m'en etais rendu compte)
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
-
Bonjour, j'ai ce dac depuis 2 jours .... et la
. J'avais un dacmagic (le vieux ,pas dacmagic plus ) et j'ai compris que c'etait un vrai bouchon dans mon systeme ( Yam AS 2000 , cables hp TaraLabs helix 6 , cables xlr Neotech silver one, CM9 ).
Le Teac est connecté par les cables xlr au yamaha as2000 et j'ai costaté que les sorties xlr2 et xlr3 de dac fonctionnent tous les deux. Je dois utiliser lequel ?

Le Teac est connecté par les cables xlr au yamaha as2000 et j'ai costaté que les sorties xlr2 et xlr3 de dac fonctionnent tous les deux. Je dois utiliser lequel ?
-
Ça dépend du point chaud, mais en général le XLR 2 ..
-
Merci Nicolas, je le laisse sur xlr2. Je vais regarder dans le doc de yamaha si je trouve l'info .
- ViewtifulVik
Petit test de DAC : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio320" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas le Teac (je ne savais pas où poster) mais le DAC Exposure 2010SE qui m'a l'air pas trop mal ! Une douceur dans le médium m'attire toujours. Encore une fois, test réalisé sur evmag (ils sont très friands de DAC comme Nico)
Ce n'est pas le Teac (je ne savais pas où poster) mais le DAC Exposure 2010SE qui m'a l'air pas trop mal ! Une douceur dans le médium m'attire toujours. Encore une fois, test réalisé sur evmag (ils sont très friands de DAC comme Nico)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200