Bonjour,
Je cherche à améliorer la partie convertisseur de mon installation.
Je possède un amplificateur home-ciné Yamaha RX-V3067 (d'ailleurs testé sur cet excellent site), donc avec des convertisseurs DAC Burr-Brown DSD1796.
Toute ma musique est dématérialisée sur un HTPC, je passe en numérique jusqu'à l'amplificateur via HDMI.
Ma question : est-ce que l'implémentation d'un DAC (je pense notamment au MyDAC) apporterai quelque-chose à mon installation ? Le DAC du Yamaha n'est-il pas meilleur ?
Je tiens à signaler que le reste de ma chaine est plutôt de très bonne facture, avec un amplificateur de puissance Rotel RMB-1565, et surtout d’excellentes enceintes Mulidine Studio V2A (modifiées donc), le filtrage est actif et confié à un Xilica XP-4080 ; bass management vers un monstrueux caisson de basses avec asservissement Rythmik Audio.
Merci d'avances pour vos conseils !
:clap:
DAC MyDAC ou amplificateur ?
-
DAC MyDAC ou amplificateur ?
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
-
Re: DAC MyDAC ou amplificateur ?
Bon,
vu l'enthousiasme que provoque ma question, je vais devoir me faire ma propre idée.
Merci tout de même.
:merci:
vu l'enthousiasme que provoque ma question, je vais devoir me faire ma propre idée.
Merci tout de même.
:merci:
Ecran OLED65B6V, enceintes Digital-hifi (Mulidines filtrées activement via Xilica XP-4080), ampli Yamaha RX-V3067 + Rotel, HTPC Kodi, DAC TC BMC-2, et surtout une pièce traitée acoustiquement !
-
Salut, bienvenu et désolé pour la réponse tardive 
On m'a posé la même question sur le test du MyDAC justement, que je viens de mettre en ligne :
http://www.hdfever.fr/2013/04/17/test-micromega-mydac/
Si jamais tu peux regarder la réponse et si tu as d'autres questions n'hésite spas

On m'a posé la même question sur le test du MyDAC justement, que je viens de mettre en ligne :
http://www.hdfever.fr/2013/04/17/test-micromega-mydac/
Si jamais tu peux regarder la réponse et si tu as d'autres questions n'hésite spas

-
Merci pour ta réponse,
je viens de lire le commentaire
.
J'avais déjà acheté l'ampli Yamaha RX-v3067 suite à la lecture du test par test soins.
Là ou j'ai encore un doute, c'est le fait qu'un appareil de ce prix (je parle du MyDAC) arrive à faire mieux (ou pas) qu'un ampli relativement haut de gamme, conçu en partie DAC avec des composants "discrets" Burr-Brown DSD1796, donc des composants de plutôt bonne facture.
De toutes façons j'ai commandé le MyDAC (241€ avec un code de réduc chez Homeciné..lution), je verrais bien.

je viens de lire le commentaire

J'avais déjà acheté l'ampli Yamaha RX-v3067 suite à la lecture du test par test soins.
Là ou j'ai encore un doute, c'est le fait qu'un appareil de ce prix (je parle du MyDAC) arrive à faire mieux (ou pas) qu'un ampli relativement haut de gamme, conçu en partie DAC avec des composants "discrets" Burr-Brown DSD1796, donc des composants de plutôt bonne facture.
De toutes façons j'ai commandé le MyDAC (241€ avec un code de réduc chez Homeciné..lution), je verrais bien.

-
C'est vrai que ce qui départage le plus une configuration hifi d’une config home cinéma avec ce genre d'amplificateur, c'est plus la qualité de l'amplification que celle du décodage. Cela dit le MyDAC est tout de même un petit OVNI dans sa catégorie, et s'il ne proposera pas un gros Gap qualitativement au niveau du décodage, il proposera de toute façon un autre timbre, donc à voir celui qui te plaira le plus.
C'est sûr que si un jour tu passes sur un ampli hifi intégré, le MyDAC sera encore plus utile...
C'est sûr que si un jour tu passes sur un ampli hifi intégré, le MyDAC sera encore plus utile...