Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ericd wrote:salut a tous

il m est arrive quelque chose de tres etrange hier soir ,je mets la galette de cleopatre en br,et au bout de 5 mn ,le s790 s est arrete brusquement ,m as indique le message "wait" en clignotant pendant au moins 30 secondes ,puis s est tout simplement arrété !!! :evil: est-ce un bug de l appareil?je sens que je vais le ramener vite fait a la boutique sony store .
Salut,

Tu as bien regardé si le disque était bien clean (petite tâche, ou rayure) ?

Ça a recommencé au même endroit après ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kaiser Söze wrote:Sur mon lecteur j'ai remarqué un grésillement assez audible ( à 50 cm ) quand le lecteur est éteint. Je précise qu'il n'est pas en mode démarrage rapide. Vous pouvez écouter si votre lecteur émet aussi un grésillement.
Salut,

A part les vibrations en fonctionnement, je n'avais pas remarqué de grésillement en veille. Ta prise secteur est en bonne état ?
Kaiser Söze
Posts: 191
Joined: Sat May 12, 2012 10:12 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Kaiser Söze »

Becuwe Nicolas wrote:
Kaiser Söze wrote:Sur mon lecteur j'ai remarqué un grésillement assez audible ( à 50 cm ) quand le lecteur est éteint. Je précise qu'il n'est pas en mode démarrage rapide. Vous pouvez écouter si votre lecteur émet aussi un grésillement.
Salut,

A part les vibrations en fonctionnement, je n'avais pas remarqué de grésillement en veille. Ta prise secteur est en bonne état ?
Le lecteur est branché sur une multiprise filtrante Pure AV Belkin.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Moi non plus, aucun grésillement, l'appareil est plutot très silencieux en lecture et un léger bruit doux en chargement disc et ouverture du tiroir. Donc RAS de ce coté.
Reste à savoir après sur quoi il est posé " possible petite vibration ".
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by ericd »

Becuwe Nicolas wrote:
ericd wrote:salut a tous

il m est arrive quelque chose de tres etrange hier soir ,je mets la galette de cleopatre en br,et au bout de 5 mn ,le s790 s est arrete brusquement ,m as indique le message "wait" en clignotant pendant au moins 30 secondes ,puis s est tout simplement arrété !!! :evil: est-ce un bug de l appareil?je sens que je vais le ramener vite fait a la boutique sony store .
Salut,

Tu as bien regardé si le disque était bien clean (petite tâche, ou rayure) ?

Ça a recommencé au même endroit après ?

salut nicolas

j ai donc relance le lecteur et la ça a fonctionné normalement ,quand meme etrange ,il n y avait aucune taches sur la galette ..
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Vision »

Bonjour,

Cela va faire un mois que j'ai le lecteur et j'ai eu aussi deux plantages du même genre, l'image est restée fixe et le lecteur ne répondait plus!!

Plus ou moins la même chose qu'avec le Sony S370 que j'ai aussi mais qui la fait au bout d'un an et demi d'utilisation régulière...

Avec le 370 j'ai même eu l'image du film qui est devenue toute rose, on voyait encore le film, mais en rose :mrgreen:

Pourtant c'était Tron que j'avais visionné une première fois sans le moindre problème, la deuxième, l'image à changée de couleur et le lecteur c'est bloqué, la troisième plus de souci.

Pour la 790 j'ai du regardé 6 ou 7 films en entier et testé à la va vite 15 Blu-ray au grand mot, avec le 370 plus d'une centaine de films et certains visionnés plus d'une fois.

Bref ça sent pas bon, mais il est possible que cela ne se reproduise plus jamais (enfin je l'espère), car le 370 ne la plus fait depuis.

Les disques sont impeccables, le téléviseur et les câbles HDMI aussi, ça vient bien des lecteurs Sony certainement du à une mauvaise mécanique (d'où les bruits que vous avez également!) et au souci de bloquage. Problème logiciel je n'y crois pas trop le Blu-ray va avoir quand même 5 ans et je n'ai jamais eu ça avec les lecteurs Panasonic par exemple.

Au niveau du bruit de la 790 j'ai eu pendant un blocage l'impression que le disque tournait super vite, tellement vite que j'ai bien cru que le lecteur allait exploser :mrgreen:

Moi j'attend quand même avant de le ramener, car avec seulement deux problèmes qui peuvent ne plus se reproduire, je suis pas certains qu'ils le remplaceront par un neuf pour ça ou même qui le répareront, donc j'attend encore un peu, mais bon chacun fait ce qu'il veut ;)
Last edited by Vision on Thu Jun 07, 2012 9:17 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, c'est noté, je vais remonter le problème vers Sony. Malheureusement ce genre de problème ne peut se rencontrer qu'avec une utilisation régulière, car lors du test je n'ai rien eu de ce genre. Merci pour l'avoir signalé c'est toujours bon à savoir !
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Vision »

Bon et bien je vais utiliser le lecteur une fois par mois alors... :lol:

Non plus sérieusement, il faut voir comment est fait l'assemblage, sur une chaîne de production une partie du travail dépend des machines et l'autre de l'homme ou de la femme!! et il y a aussi l'entreposage, les expéditions et surtout le choix des composants :idea:

Se sont des lecteurs fragiles et il suffit que les colis ont été malmenés pour que certains composants de certains appareils ont simplement bougés, etc...!!

Bref, je vois pas ce que Sony pourrait faire ;)

Ce n'est pas trop grave il y a la garantie de toute façon, mais bon.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha OK, donc tu penses que c'est un problème isolé car la machine à eu un problème. J'espère en tout cas !
Je voulais juste dire que si ça ne se produit pas souvent, c'est possible que durant ma période de test je n'ai pas rencontré ce problème ;)
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Vision »

J'espère aussi car si un jour je dois la remplacer ou la faire réparée et que ça recommence, là...

De toute façon il y a surement des utilisateurs qui n'ont pas et n'auront jamais ce problème alors oui je pense à un problème isolé ou une mauvaise série comme ça peut arriver ;)

C'est un lecteur assez nouveau donc faudra attendre un peu plus de retours sur le long terme pour se faire une idée.

A part ça c'est un bon petit lecteur, peut-être un peu trop cher :lol:
Post Reply