Panasonic LxxDT60

Post Reply
Cabrive
Posts: 56
Joined: Sun Apr 21, 2013 6:47 am

Panasonic LxxDT60

Post by Cabrive »

IMG_9729.JPG

Mise à jour du 28/01/2014 : Mesures et réglages du Panasonic DT60 :
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f ... 140#p85138

Bonjour,

Dans ma quête pour l'achat d'un écran LED, le L42DT60 semble être celui qui me conviendrai le mieux.

J'ai beaucoup de mal à trouver des tests de cet écran, pour tenter de connaitre ces points faibles.

Est ce que des test de cette série sont prévus par ici ?
Est-ce que vous auriez des liens à me proposer (même anglo saxon ) ?
Est-il normal que cette série ne soit encore quasiment pas diffusée (semble impossible à trouver sur le net) ?

Par ailleurs j'ai une remarque sur la présentation de l'écran donnée ici : http://www.hdfever.fr/2013/01/11/panasonic-dt60/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est présenté comme étant un "Edge LED". La notice de panasonic le présente comme étant un "Local Dimming" ou "6 blocks with Local Dimming". Erreur de la page de présentation ?

Est-ce que Local Dimmind apporte un vrai plus par rapport à un Edge LED ?

Comme vous pouvez le constater, je suis un vrai néophyte... donc merci d'avance de vos retours :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Cabrive on Sat May 04, 2013 6:46 pm, edited 1 time in total.
Cabrive
Posts: 56
Joined: Sun Apr 21, 2013 6:47 am

Re: Panasonic L42DT60

Post by Cabrive »

Bon visiblement personne ne s'intéresse à cet écran...

Je vais quand même tenter une autre question :

Son prédécesseur (L42DT50) était apparemment vraiment mauvais en terme de contraste. Mais il n'avait cependant pas de Local Dimming.
Est-ce que l'introduction de cette technologie chez le DT60 serait susceptible de corriger sensiblement ce défaut ?
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Panasonic L42DT60

Post by firstclass91 »

En "général", le LED local améliore grandement les choses effectivement :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Cabrive
Posts: 56
Joined: Sun Apr 21, 2013 6:47 am

Re: Panasonic L42DT60

Post by Cabrive »

Merci de ce retour. Reste plus qu'à patienter parce que côté test de cet écran (ou même du FT60 qui est identique) c'est le grand désert !
fl046
Posts: 30
Joined: Wed Oct 17, 2012 6:59 pm

Re: Panasonic L42DT60

Post by fl046 »

En passant chez Boulanger j'ai vu qu'ils l'avaient en démo en 47" donc le 42" ne devrait pas tarder ou est déjà en stock si tu veux le voir en magasin.

Après attend un petit peu les tests ne devraient plus tarder ;)

En tout cas en finition produit les panasonic font partis des meilleurs.
TV Sony 46HX920 - PS3 Slim 500Go - Dvico Tvix 2To - Ampli Yamaha RX-V671 - 5.1 Focal Sib&Cub²
Cabrive
Posts: 56
Joined: Sun Apr 21, 2013 6:47 am

Re: Panasonic L42DT60

Post by Cabrive »

Merci pour ce retour.. je vais effectivement patienter, car à 1400 euros, je pense qu'on peut faire un peu les difficiles sur la qualité de l'image !
Cabrive
Posts: 56
Joined: Sun Apr 21, 2013 6:47 am

Re: Panasonic LxxDT60

Post by Cabrive »

j'ai renommé ce topic LxxDT60 pour essayer d'être un peu plus général....

Si vous voyez, un test sur un des écrans LxxDT60, quelque soit la taille merci de le signaler par ici... pour le moment je n'ai rien trouvé sur ces écrans :^)
Lorenzo75
Posts: 14
Joined: Sun May 26, 2013 5:40 pm

Re: Panasonic LxxDT60

Post by Lorenzo75 »

Bonne initiative ce fil sur la série DT60 :)

J'ai récemment eu l'occasion d'observer en magasin les séries W8/W9 de Sony, les F7000/F8000 de Samsung, un Philips série 6 et les Pana E60/DT60/ST60... Tous dans les formats 46/50 pouces. J'ai adoré le rendu du sony W9 (à peine déballé) qui enterre le W8. Fluidité des images, Piqué, contrastes et palette de couleurs : un bel équilibre typé "cinéma", notamment face aux Samsung dont le rendu m'a paru plus clinquant avec un effet camescope très prononcé. La surprise est venue du DT60. Sur le blueray de Skyfall, ce modèle affichait une belle fluidité des scènes façon cinéma, des couleurs très naturelles et douces même si les noirs semblaient moins profonds que la référence W9 ou série ST60.

En fouillant sur le net, j'ai dégoté quelques tests ici et là :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 022827.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trustedreviews.com/panasonic ... _TV_review" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.televisioninfo.com/content/p ... t60-review" onclick="window.open(this.href);return false;

Si ces tests ne valent pas le regard de Nicolas, ils permettent de se faire une idée de sa qualité. Certes les noirs ne sont pas abyssaux, mais l'image est de qualite et la compensation de mouvement typée cinema. j'ai remarqué qu'il bénéficiait d'un double-tuner (le W9 non), d'une fonction miracast qui fonctionne sur androïd et iOs, d'un smart viera assez évolué désormais... Et surtout d'un prix bien inférieur à ses concurrents. J'ai trouvé une offre à 1490€, soit 200€ de moins que le prix officiel pour la version 47 pouces (1690€).

Bref, si quelqu'un a eu l'occasion d'approcher ou de tester la bête, je suis preneur moi aussi de conseils ou d'opinions...

Laurent
Sony W4000, Denon 1911, PS3, freebox révolution
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Panasonic LxxDT60

Post by HEPH4IST0h »

Est-ce que la DT60 gomme les défauts du DT50?
Cabrive
Posts: 56
Joined: Sun Apr 21, 2013 6:47 am

Re: Panasonic LxxDT60

Post by Cabrive »

Cool, je finissais par croire que j'étais le seul au monde à m'intéresser à cet écran !!!

Enfin, depuis j'ai un peu changé mon fusil d'épaule : je crois que je vais partir sur le P42ST60 (donc le plasma) et pour compenser l'absence de double tuner (que je veux absolument) prendre un enregistreurs à part (panasonic DMR-PWT535 ou samsung BD-F8500)...

Sur le 42 pouces, ça me reviens un peu plus cher mais du coup j'ai en plus un lecteur que j'espère de qualité...

Lorenzo75, regarde cette solution aussi avec le 50 pouces (pas de 47 pouces plasma), à mon avis ça vaut le coup (le ST60 est apparemment au top en terme de qualité d'image) même si il est vrai que ça te coutera quand même plus cher que la solution 47 pouces DT60....

Perso, je débarque ici : actuellement j'ai un vieux CRT qu'il me tarde de larguer... en magasin, impossible de me faire un avis sur un écran : on est toujours dans un environnement ultra clair qui rend vraiment difficile toute comparaison (ou du moins, avec mes yeux de novice !). En plus en magasin, je pense que les vendeurs ne passent pas plus de 10 secondes à les régler... C'est pour cela que je cherchais des essais un peu "objectif"... mais impossible en trouver sur les sites francophones.

En cherchant un peu plus, j'ai fini par trouver des essais anglophone d'un DT65 (référence non présente en france) mais dont les spécificités font penser qu'il est strictement équivalent au DT60. Exemple chez AVFORUM :

http://www.avforums.com/reviews/Panason ... eview.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Effectivement, le moins de cette écran semble être la profondeur des noirs.... mais encore une fois en magasin je n'arrive pas à voir une différence avec d'autres écrans...
HEPH4IST0h wrote:Est-ce que la DT60 gomme les défauts du DT50?
A priori pour parti, puisque le DT50 était un 'simple' edge, alors qu'avec le DT60 on passe en local dimming (comme indiqué plus haut).
Post Reply