Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
bdam009

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by bdam009 »

bonsoir, j'ai effectué quelques réglages 3D et effectivement j'ai suivis tes conseils Nicolas, résultat 3D impeccable.

Par contre je rentre un problème entre mon lecteur Panasonic bdt320 relié a mon ampli onkyo tx nr 515 et ma tv.

Image

Comme sur l'image en bas à droite de la tv, le panneau d'affichage de l'ampli m'indique que le format video de sortie est ycbcr 36bit hors quand je fais info avec la tv en haut a gauche de l'écran il me marque 12bit.

Avez-vous une idée ou c'est normal ?

Merci.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est normal, la TV t'affiche les Bit par couleur : 12 bits, et comme il s'agit d'un signal en trois couleurs primaires, ça fait 3 x 12 bits = 36 bits, donc c'est affiché différemment, mais c'est la même chose.

Ce qui est moins normal c'est que ton lecteur sorte en 60. im/s et que ton ampli transforme ce signal en 24 Hz, tu dois avoir quelques saccades non ?
bdam009

Post by bdam009 »

D'accord, par contre pour le 24hz effectivement se que je trouve étrange, c'est que quand je regarde un film l'image est piquée e fluide et sans ralentissement, et d'un coup aléatoirement l'image passe en mode ralentie, très bizarre, peut être un problème avec mon onkyo niveau matériel ou logiciel.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Essaye d'activer le 24p sur le lecteur Panasonic et de sortir en 1080p depuis l'ampli Onkyo (et pas 1080/24p).
bdam009

Post by bdam009 »

Je ne peux pas forcer le signal en 24p par le panasonic. Donc tampis je resterai en 60hz, dommage car l image est moins nette et moins propre.
bdam009

Post by bdam009 »

Bonsoir, cela fait un semaine que je pocede cette tv et je constate deux problèmes

1er je constate un effet d'escalier sur les diagonales en 2D comme en 3D meme sur le contour des habits, pourtant dans mes réglages tout est désactivé sauf le motion flow sur standard et le mode film sur auto 1

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/ ... 937252.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

2eme j'ai remarqué que les bords de ma tv la vitre est décollée. D'après vous, sachant que ma tv est garantie, un échange contre une w905 à sa sortie peut être possible chez Da..Y ?

Merci pour vos réponses.
lanfeust122

Post by lanfeust122 »

Bonsoir
Nouvel inscrit sur le forum je viens de recevoir aujourd'hui mon hx 950 en 55 pouces
Pour l instant j en suis encore à peaufiner les reglages mais j ai pris une claque( je viens d un 42 pouces panasonic plasma)
J ai environ 3,50 de recul
supersony

Post by supersony »

Bonsoir à tous

Étant possesseur du 55HX950 depuis quelques mois , je n'avais pas fait attention aux banding et DSE, mais à force de vous lire, j'ai constate ce phénomène sur ma tv, un nuage de gris qu'on voit sur fond clair comme des tâches grises un peu partout sur l'écran et depuis je ne vois que ça :(
je n'arrive plus à regarder un film sans me fixer sur ces tâches...

Pensez-vous qu'il est raisonnable que je demande à Sony de me changer la dalle ou cela ne va rien changer? Pire, je risque de me retrouver avec une tv qui sera ouverte avec d'autres défauts et autres pb liés au démontage de celle-ci?

merci de vos infos pour ceux qui sont déjà passé par là
ffredo54

Post by ffredo54 »

supersony wrote:Bonsoir à tous

Étant possesseur du 55HX950 depuis quelques mois , je n'avais pas fait attention aux banding et DSE, mais à force de vous lire, j'ai constate ce phénomène sur ma tv, un nuage de gris qu'on voit sur fond clair comme des tâches grises un peu partout sur l'écran et depuis je ne vois que ça :(
je n'arrive plus à regarder un film sans me fixer sur ces tâches...

Pensez-vous qu'il est raisonnable que je demande à Sony de me changer la dalle ou cela ne va rien changer? Pire, je risque de me retrouver avec une tv qui sera ouverte avec d'autres défauts et autres pb liés au démontage de celle-ci?

merci de vos infos pour ceux qui sont déjà passé par là

:salut: Pour ton problème, essaie dans un premier temps de voir avec ton revendeur s'il peut faire quelque chose pour toi. On ne sait jamais...

Changement de dalle par Sony? Comment dire... c'est pas que c'est jamais arrivé, mais c'est vraiment très (très) rare.
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Hello tout le monde, peu actif sur le sujet depuis un moment, je me permets de venir vous poser une question car j'ai constaté depuis la derniere mise à jour un element assez genant....

J'ai 3 lignes bleu sur le bas de la dalle, 2 tres rapprochées et une 3ieme plus bas, sur toute la largeur de l'ecran mais moins visible sur la droite.....
Je suis en PKG1.910EUA-0002

Je pense que je vais faire appel au SAV Sony.
Un peu les boules là, je n'avais pas cela avant, c'est apparu apres la mise a jour......
Post Reply