Aide ARC

gungriffon

Aide ARC

Post by gungriffon »

Helbo a tous,

Voilà mon problème. Je possède une tv samsung avec 4 port hdmi avec l'option ARC sur le port hdmi 2. J'ai acheté un pioneer BCS 222 bluray 3D 5.1. Tout est branché correctement et ma télécommande de ma tv contrôle le son de lampli par contre le problème est que lorsque j'éteins et je la rallume, je tombe tout le temps sur le hdmi 2 ou je me retrouve avec la signification que je suis bien sur ARC. Sauf que je voudrai, quand j' allume ma tv , avoir mes chaînes tv et non pas a chaque fois changer de source !!!!!

Je dois a chaque fois que j'allume ma tv, changer de source :(

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci
gungriffon

Re: Aide ARC

Post by gungriffon »

Personnes pour m'aider ??? :(
Johan

Post by Johan »

Pour ma part je n'en ai aucune idée. Ne disposant pas du même matériel que toi.
Navré.

Peut-être qu'en donnant plus de référence sur le modèle de ta télé certains pourront t'aider.
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
opiumdna

Post by opiumdna »

moi, j'ai un peu le même souci sur mon ampli yamaha et ma pana st50. J'ai spécifié sur la télé de démarrer sur la chaine AV et à chaque fois que je l'allume, je tombe sur la chaine TV.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
McBarrette

Post by McBarrette »

opiumdna wrote:moi, j'ai un peu le même souci sur mon ampli yamaha et ma pana st50. J'ai spécifié sur la télé de démarrer sur la chaine AV et à chaque fois que je l'allume, je tombe sur la chaine TV.
C'est la même chose cher moi (Yamaha et même TV).

Pour notre ami il me semble que le système ARC est là uniquement pour voir un film avec son lecteur BR sans avoir besoin d'allumer l'ampli, et non remettre sur les chaines, la TV garde en mémoire la dernière utilisation, donc si il est en HDMI 2 avant d'éteindre, au prochain démarrage de la TV restera sur sa position antérieur.

En plus pas facile de faire du ARC avec un tout en un dépourvue de cette fonction (la fiche produit que j'ai trouvé du Pioneer n'en fait pas mention).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,
gungriffon wrote:le problème est que lorsque j'éteins et je la rallume, je tombe tout le temps sur le hdmi 2 ou je me retrouve avec la signification que je suis bien sur ARC. Sauf que je voudrai, quand j' allume ma tv , avoir mes chaînes tv et non pas a chaque fois changer de source !!!!!
As-tu ce problème même lorsque tu allumes le téléviseur en appuyant sur une des touches numériques 1 à 9 ?

McBarrette® !! wrote:Pour notre ami il me semble que le système ARC est là uniquement pour voir un film avec son lecteur BR sans avoir besoin d'allumer l'ampli
Non, l'ARC ne sert pas du tout à ça !
Si tu fais une petite recherche sur le Net, tu trouveras des explications sur l'ARC et tu comprendras facilement à quoi il sert.
De plus, il me parrait fort peu probable d'arriver à lire un BD sans allumer l'ampli vu que c'est le même appareil. ;)
McBarrette® !! wrote:En plus pas facile de faire du ARC avec un tout en un dépourvue de cette fonction (la fiche produit que j'ai trouvé du Pioneer n'en fait pas mention).
Perso, dans la fiche que j'ai trouvée il est bien marqué que l'appareil est compatible ARC.
Mais de toutes façons je pense que la question ne se pose même pas puisqu'il dit que ça fonctionne. ;)
gungriffon

Post by gungriffon »

En faites sur le HDMI 1, j'ai mon décodeur Belgacom TV (chaine tv) et sur le HDMI 2, j'ai ma fiche hdmi branché sur la HDMI out de mon lecteur/home cinema Pioneer. J'éteins toujours ma TV en étant sur le HDMI 1 et quand je la rallume, je retombe toujours sur le HDMI 2

:( Ca m'enerve car je dois tous les temps changer la source :(
saveriogiordano

Post by saveriogiordano »

Hello,
j'avais acheté le même et au final pas mal de souci ARC.
Mais j'ai pu me faire créditer car Pionner annonce la fonction karaoké qui en fait n'existe pas.
Après 3 retour au sav et commencé à montré mon mécontentement, il contacte le représentant et 15jours après: Pioneer va reprendre l'ampli. Donc à la place j'ai acheté un vrai ampli Pionner VSX-923.

Mais d'une manière générale, le support SAV/helpdesk de Pionner est très mauvais.
Moraless

Post by Moraless »

SI c'est soucis d’allumage et d'extinction de source sur la télé fraudais peut regarder sur les réglage cec plus que ceux de l'arc .
Globulix3271

Post by Globulix3271 »

Il me semble qu'en toute logique il faudrait connecter le décodeur Belgacom sur l'ampli HC en hdmi (qui de toute façon se mettra en passtrough au niveau de l'upscaling video) afin de bénéficier du son via l'ampli HC, de ce fait plus besoin du câblage ARC au départ de la tv...
Toutes les autres sources video (BD, ...) doivent d'abord renter sur l'ampli HC d'ailleurs... Les prises hdmi multiples sur les téléviseurs ne servent pas aux possesseurs d'ampli HC (bon hormis les possesseurs de PS3 et autres, mais ça dépends du modèle du tv, cf la problématique des sources internes du téléviseur et de sa capacité à forwarder le son sur la sortie hdmi arc)

(c'est juste ou je dis des bêtises?)
:sweat:
Post Reply