UN40EH6000 : Le Full LED abordable selon Samsung

Post Reply
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

UN40EH6000 : Le Full LED abordable selon Samsung

Post by natsume »

Image

Proposé au US au alentour de 800$, le UN40EH6000 est le premier Full LED de samsung mais sans Local Dimming (Donc déjà pas de comparaison aux ténors du genre, Elite, HX920). Cnet ne l'a pas vraiment aimé faute à une connectivité anémique, une qualité d'image déplorable et surtout un noir peu profond qui peine à convaincre, à l'opposé, Home Theater Mag l'ont bien apprécié surtout pour sa relative fidélité colorimétrique, l’absence du fameux clouding très spécifique aux EdgeLED, et surtout pour son prix très abordable.

Personnellement, je trouve que les FullLED sans local dimming ne valent pas la peine, même Sharp l'a déjà essayé avec des diagonales beaucoup plus grandes 60"+ ayant un prix très accessible mais malheureusement la qualité d'image n'était pas au rendez vous.

http://reviews.cnet.com/flat-panel-tvs/ ... =mncol;txt

http://www.hometheater.com/content/sams ... led-lcd-tv
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: UN40EH6000 : Le Full LED abordable selon Samsung

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est vrai. D'ailleurs je vais tester un Full LED Sharp de 80" la semaine prochaine sur Paris. Il n'a pas de Local Dimming non plus. je crains le pire au niveaus des noire et de la courbe de luminance :/

Et bien-sûr, pas de Full LED Samsung pour la France je suppose ...
j'aimerai bien voir un Full LED à Local Dimming signé Samsung pour voir :)
natsume
Posts: 174
Joined: Mon Mar 05, 2012 2:34 pm

Re: UN40EH6000 : Le Full LED abordable selon Samsung

Post by natsume »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, c'est vrai. D'ailleurs je vais tester un Full LED Sharp de 80" la semaine prochaine sur Paris. Il n'a pas de Local Dimming non plus. je crains le pire au niveaus des noire et de la courbe de luminance :/

Et bien-sûr, pas de Full LED Samsung pour la France je suppose ...
j'aimerai bien voir un Full LED à Local Dimming signé Samsung pour voir :)
Moi de même, je pense qu'il est temps que Samsung passe au FullLED au moins sur leur haut de gamme comme les autres constricteurs, mais comme on sait, pour les coréens, la qualité d'image pure et dure n'est pas une priorité, mais c'est bel et bien le design, une image hyper lumineuse et attractive et surtout une bonne marge de profit :lol:
Post Reply