Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
-
Re: Panasonic ST50 : Présentation, test & CR, réglages
Nico tu as visionné l'age de glace 3 ? as tu constater du banding ?
-
Non, pas de banding. Des fois j'en décèle un tout léger, mais il faut vraiment être tordu pour le remarquer (du moins sur mon modèle) car on le voit tout légèrement hors axe, sur une mire grise à 20%. Dans l'axe et en visionnant un film, j'ai beau me concentrer pour essayer de voir s'il y en a, je ne vois rien.KAPP wrote:Nico tu as visionné l'age de glace 3 ? as tu constater du banding ?
A mon avis, il faut éviter de trop chercher les défauts s'il ne se voient pas vraiment

Sinon, le problème que j'avais avec le Sidewinder, semble être un problème de dématriçage couleur, et de non gestion de l'espace couleur en sortie par le SideWinder 3 : il ne propose pas le choix entre RGB limité ou étendu, ni de Deep Colore, ni le choix entre YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2. Le test de Clipping pour tester le dématriçage couleur n'est pas bon via UPnP...
Et le Panasonic ne proposant pas de gestion non plus des espaces couleur en entrée, et bien il y a problème de compatibilité. Je me demande si ce n'est pas le même souci avec le HTPC en source...
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Jun 11, 2012 10:52 am, edited 1 time in total.
-
Je te remercie pour ton test .
C'est clair qu'il faut vraiment osculter l'image pour trouver du banding , je l'avoue , mais bon quand ont est a 3.50 d'un 65" on a tendance a regarder tout regarder , tout contrôler d'autant plus que le téléviseur coute 3000€ .
C'est clair qu'il faut vraiment osculter l'image pour trouver du banding , je l'avoue , mais bon quand ont est a 3.50 d'un 65" on a tendance a regarder tout regarder , tout contrôler d'autant plus que le téléviseur coute 3000€ .
-
Je viens de me relire : je ne te traitais pas de tordu heinKAPP wrote:Je te remercie pour ton test .

Je parle du fait de se mettre hors axe, complètement sur le côté pour remarquer le banding.
Mais ça dépend des modèles aussi. Avec le HX920 il y avait des modèles avec lesquels on ne le distinguait pratiquement pas, d'autres un peu plus !
Je suis d'accord avec toi, à 3000 euros on attend de la très haute qualité, sans défaut ! Sur le 65HX920 la facture était encore plus salée : 5000 euros. donc le banding était encore plus impardonnable !
-
J'avais compris ne t’inquiète pas , il n'y a pas de soucis .
-
Allez les bleus , faites moi réver sur mon 65" !
- killic41
A ton avis est ce qu'un de ces 2 amplis peut accentuer le traitement de l'image?Becuwe Nicolas wrote:Pareil, avec la TNT (surtout SD, mais un peu les chaînes HD aussi) le processeur n'offre pas assez de traitement image, c'est pour cela que je dis que pour moi, en TNT, les meilleurs téléviseurs, ça reste les Sony à base de X-Reality Pro : ils proposent des filtres d'accentuation du relief, précision et contours des images très puissants grâce au traitement vidéo Creation Reality ! On le retrouve dans le projecteur Sony 4K ce traitement d'ailleurs...killic41 wrote:Par contre j'ai beau essayer tout les réglages donné sur les forums, je trouve mon image flou(en TNT ou même MKV 1080p)
Avec les lecteurs multimédia, je suis obligé de passer par l'amplificateur Onkyo TX-NR616 pour accentuer l'image avec le processeur Marvell Qdeo, si non l'image est trop lisse, à la limite du plat, presque flou. Exemple ci-dessous en image avec le Sidewinder 3 affichée sans traitement Marvell de l'ampli sur le ST50 puis avec le Traitement Marvell de l'Onkyo :
Avec le lecteur Blu-ray Panasonic BDT500 le résultat est somptueux par contre :shock:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -S500.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1602.html
Salon : 2 RF7-1 RC7-4 RS7-Moscade 15.4-Pioneer VSX-2021-LG 42pc55-DHB-B36HR-WD HD TV 3
Chambre : Pana 50ST50E-Yamaha RX-V473- WD HD TV 3-PS3 Slim
Bureau : LG 32LW4500-Imac 27"-Ipad3-Iphone 5-Fiio E10-DT 990 Pro- Xbox 360 "Kinect"
Chambre : Pana 50ST50E-Yamaha RX-V473- WD HD TV 3-PS3 Slim
Bureau : LG 32LW4500-Imac 27"-Ipad3-Iphone 5-Fiio E10-DT 990 Pro- Xbox 360 "Kinect"
-
Pfff, 11 joueurs bleus contre un mur blancKAPP wrote:Allez les bleus , faites moi réver sur mon 65" !

La qualité de retransmission est vraiment pas mal du tout sur le ST50

-
Non, il faut un ampli avec un traitement vidéo paramétrable, ce qu'on trouve à partir du milieu de gammekillic41 wrote:
A ton avis est ce qu'un de ces 2 amplis peut accentuer le traitement de l'image?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -S500.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1602.html

-
Becuwe Nicolas wrote:Pfff, 11 joueurs bleus contre un mur blancKAPP wrote:Allez les bleus , faites moi réver sur mon 65" !![]()
La qualité de retransmission est vraiment pas mal du tout sur le ST50
Alors Nico, comment vis tu cet euro 2012 sur le 65st50?
Comment passe le foot sur ce plasma?
As-tu des soucis? Si oui le(s)quel(s) ?

Ps:je compte regarder au moins 4 matchs par week-end sur mon futur VT50. (11 d'europe