Magnat quantum 675

Post Reply
gwardian
Posts: 12
Joined: Sat May 11, 2013 12:38 am

Magnat quantum 675

Post by gwardian »

Bonjour à tous

Je viens de faire une écoute de quantum 675 et je suis totalement séduit par le son.
L'écoute s'est faite sur un marantz PM6004. En face, il y avait une KEF Q700 et une Zensor 5.
En résumé :
- les KEF : elles m'ont paru un peu étouffées avec des basses mal contrôlées a mon gout :^)
- les dali : un peu trop timide. les médiums sont coincés entre un aigu fin et de bonnes basses |(
- les magnat : elle m'ont plues dans tous les registres. aigu pas agressif ; médium bien présent (on entend bien les voix) et des basses juste ce qu'il faut c'est à dire ni trop ni pas assez :inlove:
Du coup, je suis à la recherche de tests sur ce modèle, mais je n'ai absolument rien trouvé.
J'aimerais surtout savoir comment les 675 se situent par rapport aux séries 750 et 800.
Seul bémol, les 675 n'existent pas en blanc laqué ! :(
Du coup je m’intéresse a la gamme du dessus pour associer le plaisir d'entendre au plaisir de voir (c'est quand même important, non ?).

PS : j'ai un PM7004 et un salon d'environ 17m2 ouvert sur une cuisine et un couloir


:merci: de m'avoir lu
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat quantum 675

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

La gamme Quantum 6** est avant la série 7** qui elle est avant la série 8** qui elle est avant la série 1*** et qui elle aussi est avant la nouvelle super gamme Signature.

C'est une suite logique.

Par contre j'aurai essayé avec autre chose que du Marantz mais c'est personnel :)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
gwardian
Posts: 12
Joined: Sat May 11, 2013 12:38 am

Re: Magnat quantum 675

Post by gwardian »

:salut: McBarrette

Oui effectivement j'avais compris que "la gamme Quantum 6** est avant la série 7** qui elle est avant la série 8** qui elle est avant la série 1*** et qui elle aussi est avant la nouvelle super gamme Signature."
J'ai mal formulé ma question. :sweat:
Comme les hauts parleurs sont différents entre les gammes 6 et 7, je me demandais si il y avait continuité (amélioration) ou rupture (timbre différent) au niveau de la sonorité. :geek:
Car je n'ai pas trouvé de magasin en région parisienne qui ai un panel représentatif des différentes séries de magnat pour me faire ma propre idée. :worried:
Je n'ai pas non plus trouvé de tests/comparatif des gammes 6 et 7 (en français ou en anglais) hormis les tests de HDfever (gammes 7 et 8 ).

Sinon, quels amplis hifi jusqu'à 1000€ suggères tu ? :angel:


Merci
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat quantum 675

Post by McBarrette »

Tu auras pas besoin de dépensé 1000€ sur un ampli,

Tu as par exemple la marque BC Acoustiques qui fait des intégrés à des prix très soutenue et des performances très bonnes, imaginons que tu tire sur leurs haut de gamme le EX-322 sache qu'avec les options possible (DAC, USB, Ethernet, Phono, photocopieuse, machine à laver, carwach, te téléporte où tu le souhaite, etc etc...) sera largement dans t'es moyens et à la limite tu pourras même te faire le couple EX-322 et EX622.

En ce qui concerne les différences entre les gammes Quantum, et étant donner que je n'ai pas eue la possibilité d'en faire l'écoute, je te dirais de ce que j'en ais lu un peu partout et ici, chaque gamme à sa signature tout en respectant la hiérarchie.

Par exemple à l'écoute les 675 peuvent te plaire alors que les 757 non, et encore moins les 807.

C'est une question de gout personnel que chacun as et aussi de budget. Tout le monde aimerais avoir ce qui lui plait mais les moyens sont là pour te rappeler à l'ordre.

Par contre si tu as la possibilité de passé à la 757, vendu en PA par Firstclass qui as eue une paire en essai (donc garantie neuf à date de ton achat) pour 1500€ au lieu de 1800 (bon d'accord c'est pas le même budget que les 675).

Où encore pourquoi pas visé les 677 ?!?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat quantum 675

Post by firstclass91 »

La série 6xx , en comparaison avec la série 7xx (la série 8xx n'est pas comparable ;) ), les basses trainent un peu, le médium moins suave et un chouille en retrait, l'aigu est moins piqué et précis.

Maintenant avec le prix remis en ligne de compte, la série 6xx est canon, plus axée HC selon moi que sa grande soeur 7xx.

Par contre avec Marantz, j'ai un peu peur de manque d'ampleur et de tenue dans le bas :/

Si tu veux gwardian , passe moi ton bigophone en Mp, je te passe un coup de fil en blabla directement, des mots sont parfois plus simple que des textes ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
gwardian
Posts: 12
Joined: Sat May 11, 2013 12:38 am

Re: Magnat quantum 675

Post by gwardian »

Bon BC Acoustiques pourquoi pas, j'ai souvenir d'une écoute intéressante avec des CM5 (au salon de la hifi ou au salon haute fidélité à paris, je ne sais plus).
@McBarrette : pourquoi l'association BC/Magnat serait mieux que Marantz/Magnat ?
@firstclass91 : as tu une suggestion sur un ampli qui conviendrait mieux dans la même gamme de prix ?
(ok mp)
J'ai écouté les 677, mais bizarrement j'ai eu l'impression que la demi voie supplémentaire brouillait le message. Bref, le son m'a semblé confus. Peut être à cause du positionnement des enceintes qui n'était pas le même ? |(
D’où mon intérêt pour les 755 : potentiellement le son des 675 en mieux avec la possibilité de les avoir en blanc laqué... :$
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat quantum 675

Post by McBarrette »

Marantz = Doux et chaleureux, et selon l'association tu peux aussi avoir de la dynamique.
BC Acoustique = très bon rapport qualité prix et surtout assez polyvalent.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat quantum 675

Post by firstclass91 »

Alors Gwardian, tu as réussi a faire des écoutes après notre conversation ?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply