[Topic Officiel] Paradigm SUB 1 Signature !

McBarrette

[Topic Officiel] Paradigm SUB 1 Signature !

Post by McBarrette »

En avant première voici un très court compte rendu du très haut de gamme caisson de grave Paradigm SUB 1 Signature.

Passion home cinéma est le premier en France à pouvoir faire découvrir ce caisson de basse ! et oui monsieur à cassé la tirelire et braqué probablement son banquier au passage :biglol: mais il l'a fait.

Image

Alors de gauche à droite : Paradigm Studio 15, suivit du 12, puis le SUB1 Signature, et l'enceinte centrale dédier à la gamme Monitor.

Image

Vue rapprocher.

Caractéristique du bébé :

- 50 kgs !
- 6 Subwoofer de 20cm de diamètre
- 1700 watts RMS sous le capot
- RCA et XLR
- 12hz - 150hz
- 6000€
- Black Ash, Walnut, Cherry, Laqué Noir (+500€)

J'ai eue droit à une petite démo du bébé, et j'en ais pris plein la tronche, de plus il n'est pas totalement rôder et seulement calibré via le micro qui est en option (+130€), relier à un Anthem MRX quelque chose et un BR Yamaha, sur VP sony, en enceinte la gamme Studio avec les 60 et pour la centrale je ne sais pas qu'elle modèle, pour les surrounds ce sont des dipoles klipsh rs62 vu la taille.

DVD de Kill Bill vol.1 chapitre sur Oren (le passage manga) + le combat entre black mamba et Gogo (hein Jonathan).

Je m'étais faire une légère démo un peu avant sur "2012" mais pas eue le courage de poussé le volume comme Jonathan l'avait fait sur Kill Bill, du coup mes impressions était assez basse, je le trouvais timide le caisson, et bah non.

Maintenant je compte les semaines voir les mois pour l'avoir en démo à la maison.

PS : GrossBerta ce caisson est pour toi :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Re: [Topic Officiel] Paradigm SUB 1 Signature !

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:
Maintenant je compte les semaines voir les mois pour l'avoir en démo à la maison.
Cela te laisse le temps de finir la rédaction des CR de tes essais, en attentes, sur tes posts en « Standby » pendant que tu comptes les semaines :biglol:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

ça doit pousser "Méchant" le truc quand meme :o :o :P

Faut avoir les matériels (et pièce) qui suivent je pense, sinon, pauvre(s) voisin(s) :D
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Lol oui, justement j'en discutais avec Jonathan pour les CR, ça va venir t'inquiet, je vais pouvoir mettre la conclusion des Monitors.

Et oui ça pousse et franchement pas besoin d'une putain de salle de ouf pour ce caisson.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
crocket51

Post by crocket51 »

Je l'ai testé sur quelques bandes sons assez symapthques avec jonathan il y a peu.

Pour moi c'est au dessus de Velodyne DD12+

Une réelle découverte. Ca tabasse sec et fort :clap: :clap:
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu parle de quel 15 pouces Bertrand ?.

Je vais peut être prendre rendez vous avec Jonathan pour faire un petit banc d'essai rapide d'une petite après midi avec les 3 paradigm, et peut être un SDS-12 Sunfire.
crocket51

Post by crocket51 »

Pour le SUB15 je ne sais pas

par contre connaissant assez bien le DD12+ et pour posséder le SUb 12, le SUB1 va plus loin. Et pourtant qu'il est bon ce SUB12 ;)
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

L'avantage du Signature SUB1 est de ne pas faire de compromis:
-rapidité du SUB12
-profondeur et sensation du SUB15
-le tout avec une répartition des graves dans toute la pièce: grave non localisable.

Pour moi, il va plus loin qu'un Velodyne DD15+! 8)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply