bi-amplification

Post Reply
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

bi-amplification

Post by pleinlavue »

Bonjour, j'ai lu pas mal de choses sur la bi-amplification active et passive mais j'aimerais avoir votre avis. En effet, quand on lis ca, il y a de quoi se poser des questions:

http://www.hifi-cables.com/Bi_cablage.htm (apparement, il déconseille la bi-amp passive! )

Mes colonnes Davis kvk4 sont branchés en bi-amplification passive, c a dire que j'utilise les surround back de l'ampli pour amplifier les medium/aigu et les front de l'ampli pour amplifier les graves (il y a d'ailleurs un mode bi-amp à régler sur l'ampli) . Je n'ai jamais essayé de les brancher par un cablage classique mais avant de le faire, j'aimerais votre avis :svp:

J'ai même lu sur HCFR que la bi-amp passive ferait perdre de la puissance, une perte de volume sonore autrement dit.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
ezechiel
Posts: 194
Joined: Wed Aug 29, 2012 9:59 pm

Re: bi-amplification

Post by ezechiel »

Hello,

dans ton cas a toi tu es en bi-amp active
Tv: Panasonic TX-65ST50E
Blu-ray: PS3, OPPO BDP-93EU
Multimedia: Tvix S1 Slim, NAS QNAP 410 TS
Ampli: Onkyo 5009 - Atoll IN 100 SE
DAC: Cambridge DacMagicPlus
Colonne: Bc Accoustique ACT 2.1
Centrale, surround: Jamo S606
Subwoofer: -
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: bi-amplification

Post by ViewtifulVik »

Dans tous les cas, fais des essais pour avoir une réelle idée du résultat. Sans posséder tes enceintes et ton ampli, on ne pourra jamais te donner une réponse sure à 100% et objective. Au pire demande au constructeur des enceintes, c'est le plus apte à te renseigner :/
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
kikouyou
Posts: 103
Joined: Sat May 12, 2012 6:27 pm

Re: bi-amplification

Post by kikouyou »

sur des blocs de puissance séparés,tu sentira la différence,mais sur un intégré h/c,y'aura un trés léger mieux,pas de quoi investir comme moi dans du bon cable pour bi-cablage ou bi-amplification! ;)
Last edited by kikouyou on Sat Sep 08, 2012 7:01 pm, edited 1 time in total.
plasma pana : th46pz86 .enceintes jm lab cobalt s :826 ;cc800s;806s.pré ampli marantz av7701. ampli :rb-1552 .bd onkyo bd-sp 807 m/z.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: bi-amplification

Post by firstclass91 »

Sur l'intégré seul, pas sur que tu gagne quelque chose amigo :/
la bi amp = bloc selon moi ;)

si c'est pas déjà fait, vire tes strap métal pour du câblage, pose un bon câble enceinte, essai un branchement en croix plutôt que sur le bas...
Avec "peu" d'investissement tu va avoir du mieux déjà :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
pleinlavue
Posts: 82
Joined: Tue May 22, 2012 2:45 pm

Re: bi-amplification

Post by pleinlavue »

Bsr et merci pr vos conseils.

Ce matin, je suis repassé en amplification normal et pas de changement majeur niveau son alors autant utilisé cette configuration, 2 cables de 2 metres chacun en moins, ca fait moins désordre derrière le meuble :) , par contre, ce qui m a supris , c'est l'oxydation des cables! En effet, la paire de cables que j'ai retiré (des Vivanco en 2,5 mm2) étaient noirci sur une grande longeur! Alors pourquoi? Mauvaise qualité? Cela faisait 3 ans qu'ils etaient branché.
La paire 2 cables que j'ai laissé sont plus récent (décembre 2011) mais ce sont des real cable avc une gaine de protection nettement plus épaisse que les Vivanco et sont en bi-couleur (cuivre/argent)
Avez vous une idée svp sur cette oxydation? Que les extremités dénudées soient oxydés, je comprend, mais sous la gaine sur une grande longueur, je cherche encore la raison.
Tv plasma panasonic 50ST50, yam rxv1800, Davis kvk4, caisson velodyne impact 10. Bluray pana bdt500 . Décodeur sfr évolution .
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: bi-amplification

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:Sur l'intégré seul, pas sur que tu gagne quelque chose amigo :/
la bi amp = bloc selon moi ;)

si c'est pas déjà fait, vire tes strap métal pour du câblage, pose un bon câble enceinte, essai un branchement en croix plutôt que sur le bas...
Avec "peu" d'investissement tu va avoir du mieux déjà :)
il est peut être en bi-câble à la limite là sur son intégré ? non en même temps je comprend pas ce qu'il veut faire :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: bi-amplification

Post by Olbi_One »

Bonjour,

Bon ben je vais faire l'avocat du diable :devil:
Je suis passé en bi amplification avec du cable très moyen... résultat audible : dynamique accrue, graves plus sec et précis, médiums plus précis, aigus... que dale.
Je voulais changer mes cables par du Muse HP2, mais bien qu'ils aient un bon rapport QP, deux paires font plus mal qu'une ... donc sur les bons conseils de Nicolas je suis allé voir chez Viablue, ou le SC4 est fait pour ce genre de problématique.
Résultat: tout ce que j'avais remarqué en bi amplification, se ressent plus avec en gain notable une très nette amélioration des aiguës.

Bref, en résumé, je ne sais pas si les effets de la bi amplification sont plus ou moins audible suivant le matos, mais le mieux est d'essayer avec un cable pas cher, et s'il y a un mieux, finir l'expérience avec un cable de meilleure qualité....

Je pense aussi qu'avec des ampli punchy comme certains Pioneer ou Cambridge le gain ne sera pas aussi évident...
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: bi-amplification

Post by Olbi_One »

Grossberta wrote:Essaie avec du câble Muse ça peu déjà être suffisant sans passer à une biamplification
Je le ferai sans aucun doute lorsque mes enceintes seront plus cohérente avec un cable de cette gamme... je compte passer aux Quantum 1009, et là , j'irai voir espace musical !
Post Reply