Conseil avant achat

Post Reply
Julien69
Posts: 3
Joined: Mon Jun 11, 2012 11:32 am

Conseil avant achat

Post by Julien69 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir votre avis concernant le remplacement de mon téléviseur actuel, un Sony KDL-46W4000.
J'utilise mon écran principalement pour regarder des films et séries depuis mon HTPC (très peu de télévision) et également pour consulter mes e-mails et surfer sur Internet.
Actuellement je suis déçu par les points suivants :

- rendu du couleurs et netteté sous Windows
- noirs bouchés et qui manquent de profondeur dans les films
- rendu des couleurs dans les films (moins problématique que sous Windows)
- absence de réglages avancés pour corriger ces défauts

Je compte acquérir un téléviseur plasma Panasonic TX-P50VT50, mais j'ai encore des doutes sur mon choix en ce qui concerne mon utilisation.
J'ai néanmoins fait le choix du plasma, car le rendu des films est très important pour moi et que je trouve qu'hormis quelques modèles haut de gamme les LCD à rétro-éclairage LED soufrent de pas mal de problèmes (Clouding notamment).

J'attends vos remarques et suggestions et éventuellement vos retours d'expériences.

Merci d'avance.
Ecran : Sony KDL-46W4000
Ampli : Marantz SR5004
Enceintes : Pack Focal Sib & Cub
Source : HTPC (Intel Core 2 Duo E8200, 2Go, AMD RADEON 5670)
Julien69
Posts: 3
Joined: Mon Jun 11, 2012 11:32 am

Re: Conseil avant achat

Post by Julien69 »

Personne n'a de conseils à me donner ? :(
Ecran : Sony KDL-46W4000
Ampli : Marantz SR5004
Enceintes : Pack Focal Sib & Cub
Source : HTPC (Intel Core 2 Duo E8200, 2Go, AMD RADEON 5670)
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: Conseil avant achat

Post by beckham9.4 »

Julien69 wrote:Personne n'a de conseils à me donner ? :(

Salut Julien,

C'est pas les conseils qui manque sur ce forum rassure toi ;), cependant si tu veux avoir un maximum d'échanges avec les autres utilisateurs, va sur le topic du VT50.

Pour t'aider dans un premier temps, je te mets un test du VT50 :
http://www.erenumerique.fr/panasonic_tx ... 988-1.html

(c'est le plus complet et le plus objectif selon moi, une comparaison est même faite avec le ST50)

Pour ton utilisation ça risque de coincer, je fais référence à la connexion PC.

Voici un petit paragraphe du test : Mode PC

En HDMI, ça passe, mais ce n’est pas bon pour lire du texte. On pourra jouer, sans aucun problème ou regarder des films. Il faut bien entendu désactiver le sur-balayage. Mais en tout état de cause, ce n’est pas un écran fait pour ça. Même à la résolution native, le texte reste un peu brouillon à l’image. A éviter.

Je te conseil plutôt un led :-), j'ai bien compris tes attentes et le VT50 ne pourra te satisfaire pleinement.
*voir un full led (hx920, qui revient beaucoup. Il reste un produit de référence malgré la sortie des tvs 2012... C'est plutôt bon signe :P)


Nicolas pourra surement t'aider entre deux tests, il saura te conseiller. Car comme beaucoup je peux juste t'orienter, avec quelques élements provenant de tests et autres visites en magasins.


A bientôt :geek:
Julien69
Posts: 3
Joined: Mon Jun 11, 2012 11:32 am

Re: Conseil avant achat

Post by Julien69 »

Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié au VT50 (comme celui du test du ST50) seulement un généraliste sur les gammes 2012, c'est pourquoi j'ai créé un nouveau post.
Je te remercie sur le lien, j'étais justement dessus ;) et particulièrement le passage que tu as mis en évidence, d'où mon inquiétude.
En attendant une réponse, j'ai fait un tour sur le topic du test du ST50 (j'ai tout lu) et ça confirme un peu ce que je pensais.
De plus j'ai appris que la source a une importance bien plus grande que ce que je pensais sur le rendu final d'un même diffuseur (lecteur blu-ray vs HTPC).
Je souhaite néanmoins conserver mon HTPC comme source, car je reste persuadé qu'en terme d'évolution et de compatibilité des formats c'est le bon choix.
Du coup je suis vraiment perdu :oops: et j'hésite à investir si c'est pour ne pas être complétement satisfait (je suis très exigeant, plus que je ne l'aurai imaginé en matière de vidéo).
D'autres retours d'utilisateurs de HTPC ?

Cordialement.
Ecran : Sony KDL-46W4000
Ampli : Marantz SR5004
Enceintes : Pack Focal Sib & Cub
Source : HTPC (Intel Core 2 Duo E8200, 2Go, AMD RADEON 5670)
beckham9.4
Posts: 276
Joined: Sun May 06, 2012 4:32 pm

Re: Conseil avant achat

Post by beckham9.4 »

Julien69 wrote:Bonjour,

Merci pour avoir pris le temps de me répondre.
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié au VT50 (comme celui du test du ST50) seulement un généraliste sur les gammes 2012, c'est pourquoi j'ai créé un nouveau post.
Je te remercie sur le lien, j'étais justement dessus ;) et particulièrement le passage que tu as mis en évidence, d'où mon inquiétude.
En attendant une réponse, j'ai fait un tour sur le topic du test du ST50 (j'ai tout lu) et ça confirme un peu ce que je pensais.
De plus j'ai appris que la source a une importance bien plus grande que ce que je pensais sur le rendu final d'un même diffuseur (lecteur blu-ray vs HTPC).
Je souhaite néanmoins conserver mon HTPC comme source, car je reste persuadé qu'en terme d'évolution et de compatibilité des formats c'est le bon choix.
Du coup je suis vraiment perdu :oops: et j'hésite à investir si c'est pour ne pas être complétement satisfait (je suis très exigeant, plus que je ne l'aurai imaginé en matière de vidéo).
D'autres retours d'utilisateurs de HTPC ?

Cordialement.
De rien :-), le VT50 n'a pas (encore) son topic dédié. Ça viendra quand Nicolas l'aura entre les mains, pour le tester.
En attendant tu peux trouver pas mal de choses sur le topic panasonic 2012. (des informations et tests qui vont se révéler décisifs pour le choix final...)
J'utilise mon ordi via hdmi pour visualiser films, photos etc. Un bon lecteur multimédia pourrai le remplacer sans problème, le Western Digital par exemple (-100€). Ce lecteur est discret et vachement complet, je compte l'associer à mon futur VT50 au cas ou le lecteur intégré au téléviseur serai "nul"... J'ai des mkv 3D à voir?!
Je prépare en ce moment même un disque dur externe, spécial films! (640go :mrgreen:)

Cette solution peut te convenir de façon partielle, reste la navigation web... Mail... Etc.

Et là c'est à toi de faire le choix... Soit VT50 + WD + Hdd avec une utilisation web sur ordi?
Soit la solution n2, un téléviseur "plus" polyvalent (led ou full led)


*Sache que la tv parfaite n'existe pas, et que tu devra faire des concessions ;)

Ps: avec un investissement aussi important, il ne faut pas se planter. Et tu as raison d'étre exigeant, car ce que tu recherche n'est pas donné...
Post Reply