Enceinte KEF Q300 défectueuse?

Post Reply
User avatar
Nuking
Posts: 69
Joined: Sun Mar 17, 2013 6:00 pm

Enceinte KEF Q300 défectueuse?

Post by Nuking »

Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois une paire d'enceintes KEF Q300.
N'ayant pas eu le temps d'essayer en profondeur les enceintes je ne me rends compte qu'aujourd'hui d'un problème (en plus, en attente de déménagement les deux enceintes sont proches l'une de l'autre).
En tournant le bouton Balance de mon ampli (marantz PM6004) pour positionner le son sur l'une ou l'autre des enceintes il apparaît que l'une d'elle ne marche pas correctement.

Elle émet un son, mais beaucoup plus faible que l'autre enceinte et de moins bonne qualité. De plus, il semble que les graves soient quasi inexistants.

Savez-vous d'où peut venir le problème? un réglage sur l'ampli? une enceinte défectueuse? J'ai essayé de brancher l'enceinte avec un câble différent, à droite ou à gauche, toujours le même problème.
TV: LG 55EF950 / Lecteur multimédia: Zappiti 4K HDR / SHIELD / Enceintes: KEF Q300 / Ampli: Marantz PM6004 / Platine: Thorens TD 190-2
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Enceinte KEF Q300 défectueuse?

Post by b4ptist3 »

Est-ce que ça fait la même chose avec d'autres enceintes ? Si oui, ça vient de l'ampli, si non c'est l'enceinte. Tu peux aussi essayer en inversant les enceintes de côté, voir si le problème change de côté.
A tout hasard les boutons entre les borniers inférieurs et supérieurs sont bien vissés ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Nuking
Posts: 69
Joined: Sun Mar 17, 2013 6:00 pm

Re: Enceinte KEF Q300 défectueuse?

Post by Nuking »

Je n'ai pas d'autre enceinte pour tester. J'ai déjà inversé les côtés, l'enceinte fait la même chose à droite ou à gauche. Et l'autre marche à droite et à gauche.
Oui les boutons sont vissés, le jaune n'est pas apparent.
TV: LG 55EF950 / Lecteur multimédia: Zappiti 4K HDR / SHIELD / Enceintes: KEF Q300 / Ampli: Marantz PM6004 / Platine: Thorens TD 190-2
User avatar
Nuking
Posts: 69
Joined: Sun Mar 17, 2013 6:00 pm

Re: Enceinte KEF Q300 défectueuse?

Post by Nuking »

Je viens de remarquer en touchant un peu les boutons de derrière que quand ils sont dévissés il n'y a plus le moindre son sur l'enceinte, alors que sur l'autre (celle qui marche) il y a du son mais de moins bonne qualité qu'avec les boutons vissés bien sur
TV: LG 55EF950 / Lecteur multimédia: Zappiti 4K HDR / SHIELD / Enceintes: KEF Q300 / Ampli: Marantz PM6004 / Platine: Thorens TD 190-2
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Enceinte KEF Q300 défectueuse?

Post by b4ptist3 »

J'ai bien peur qu'il faille passer par la case SAV.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Enceinte KEF Q300 défectueuse?

Post by ViewtifulVik »

Nuking wrote:Je viens de remarquer en touchant un peu les boutons de derrière que quand ils sont dévissés il n'y a plus le moindre son sur l'enceinte, alors que sur l'autre (celle qui marche) il y a du son mais de moins bonne qualité qu'avec les boutons vissés bien sur
C'est logique (pour celle qui marche) en dévissant, tu passes en bi-amplification (ou bi-cablage) donc si tu n'as pas changé ton câblage, les graves (ou aigus) ne sont plus alimentés, d'où ce que tu appelles "un son de moins bonne qualité".

En tout cas, je pense que ton enceinte est défectueuse -> SAV
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply