Ray Manzarek et Georges Moustaki sont morts.

Post Reply
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Ray Manzarek et Georges Moustaki sont morts.

Post by vincent056 »

Attristé par cette nouvelle; les dinosaures de l'époque bénie du rock nous quittent les uns après les autres.

J'ai appris le décès de Ray un peu par hasard en cherchant une tablature sur un site Internet.
Je ne suis pas étonné que les médias français n'en n'aient pas parlé -ou presque-

Ce fut le cas également pour Rick Wright dont le décès est passé quasi-inaperçu; même pas un mot dans Télérama, j'étais dégouté !

Fan de rock et clavériste également (mais loin -très loin- d'avoir le même talent), ces 2 artistes m'ont beaucoup apporté; espérons qu'il existe un au delà où ils se retrouvent tous pour faire un énorme bœuf !!

Sinon, Georges Moustaki, connais pas ! (enfin, juste de nom).
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Ray Manzarek et Georges Moustaki sont morts.

Post by Olivier »

vincent056 wrote:Je ne suis pas étonné que les médias français n'en n'aient pas parlé -ou presque-
Moi c'est le contraire: Je suis étonné que les médias français en aient parlé !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Ray Manzarek et Georges Moustaki sont morts.

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En tant que grand fan de The Doors, cette nouvelle m'a touchée...

Le plus étonnant, c'est que ça faisait deux ans que je n'avais pas écouté The Doors, et l’autre soir, je ne sais pas pourquoi je me passe Light My Fire, When The Music's Over et The End , 3 morceaux avec de superbes solos de Ray Manzarek. Le lendemain j'apprends que Ray est mort la veille au soir. Les coïncidences sont parfois troublantes !
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Ray Manzarek et Georges Moustaki sont morts.

Post by Olivier »

C'est effectivement étonnant parce que moi aussi j'ai eu il y a deux jours, une forte envie d'entendre Light my Fire et The End.
Sauf que moi, je n'ai pas pu les écouter, je n'étais pas chez moi !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Ray Manzarek et Georges Moustaki sont morts.

Post by b4ptist3 »

Avec un bel hommage à Georges Moustaki de la part de pascal negre (je sais, y a pas de majuscules, mais ce type ne les mérite pas) sur twitter :
"Avec Georges Moustaki c'est une des dernières légendes , artiste et poète , qui disparaît ! Ses plus grands succès sont chez Universal ! RIP".
La grande classe... :x Ce moins que rien ne pense vraiment qu'au fric.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Ray Manzarek et Georges Moustaki sont morts.

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Grave !! Quel manque de tact, c'est abusé de voir ça !!!
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Ray Manzarek et Georges Moustaki sont morts.

Post by Phil44 »

Drewbreese wrote:je ne nie pas le talent de Georges Moustaki,mais à part le métèque,la grande majorité du bon peuple de France ne connait rien ou presque de ce qu'il a chanté.Et pourtant ce matin,ça fait les gros titres des chaines infos avec interviews de chanteurs,de politicards et tout,et tout...

Il y a 2 jours,le grand Ray Manzarek(le claviériste,pour ceux qui ne le savent pas) sans qui les Doors n'auraient pas été ce qu'ils étaient,est mort.Ca faisait 10 secondes à la fin du JT.

Et pourtant,désolé pour les fans de Moustaki,l'influence sur la musique en générale de Monsieur Moustaki n'avait rien à voir avec celle des Doors.

Si on fait écouter dans le monde entier le métèque,je m'avance pas trop en disant que (TRES) peu de gens sauront qui c'est.Par contre, si on leur fait écouter ça,je pense qu'il y en aura "quelques uns".

9iSXrZYhJt4

RIP à eux 2,en tout cas.

;)
Salut.

Le grand Ray Manzarek... Mouais, c'était pas un musicien étudiant de UCLA, qui jouait à ses heures perdues, un truc de famille si je me souviens bien (Genre truc religieux)?
Il n'a en tant que musicien pas inventé grand chose tout de même, non?
Il a surtout fait en sorte que l'autre zigoto (Celui qui braille et qui s'aime bien) tienne les quelques années du groupe.
Moi j'ai bien aimé les Doors, j'ai même été fasciné à une époque (Genre à écouter en boucle, à rechercher les pirates genres boeuf avec J. Hendrix, à lire des bios,...) je les repasse de temps en temps et quelques morceaux me restent en mémoire mais pour autant je ne les citerais pas comme des grands musiciens même si je les aime bien (Un peu trop de grandiloquence avec le recul).

Quant à Georges il a écrit de très belles chansons, du moins ses textes avaient un sens pour une génération, celle d'avant la mienne et qui plus est il avait de la personnalité.
Il a pas mal écrit pour les autres et des chansons qui ont sacrément marqué leur époque (J'aime énormément "Les eaux de mars" car j'aime bien Jobim et ne comprends pas qu'elle ne soit pas reprise).
J'ai toujours pensé que ce type a tenu parole. Il m'a chanté ce qu'il a fait et inversement.

Alors je ne sais qui a été le plus influent (D'ailleurs en Europe, si 1% des gens connaissaient Ray c'est le bout du monde) mais je connaissais plus le sens des paroles de Moustaki que des Doors.
Inversemment je me dis que si je devais peindre je mettrais dans mon atelier les Doors (Et Moustaki aussi).

Cordialement.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply