Choix Reflex

Post Reply
Steward

Re: Choix Reflex

Post by Steward »

Zebra wrote: Autre focale intéressante le Tamron 24-70 2.8 stabilisé
Attention, sur un D7000, ça devient un 42-105, ce qui n'est pas vraiment intéressant comme plage de focales.
Zebra wrote: Comme déjà évoqué il faut prendre avec des pincettes les test d'objectif sur le net, notamment pour les longues focales.
Sur le site du monde de la photo les test de JMS sont bien faits
+1 pour les test de JMS, pour compléter les tests de Chasseur d'Images.

Jean-Marie Sepulcre est un véritable amateur-expert, excellent testeur, sans aucun parti pris. On peut suivre ses conseils les yeux fermés.
Steward

Post by Steward »

b4ptist3 wrote:Tiens, je vais en profiter vu que certains ont l'air d'être beaucoup plus avancé que moi pour demander si vous auriez des objectifs grand angle à conseiller. Ça peut être du fixe, comme du courte plage de zoom, pour aller avec mon D7000.
J'ai pu tester à une époque le Tokina 11-16 2,8 DX sur le D300 et le résultat était très bon.
Attention, si le D7000 est incompatible avec les AF/AFD, prendre la version 2 du Tokina, avec motorisation intégrée.

Sinon, le Nikon 10-24 DX 3,5-4,5 a bonne réputation également.
Zebra

Post by Zebra »

Steward,Tu as tout à fait raison sur le principe.
Mais dans mon cas c'est la plage focale que j'utilise le plus, pour du portrait 70 c'est un peu court à mon goût et on peut facilement le complété par Ultra grand angle du type 12-24, lorsque 42 ne couvre pas un angle assez large.
Mon seul zoom actuel est un 17-40, et je suis souvent trop court. je pourrais le compléter par un 70-200 mais à 2.8 c'est cher et encombrant.

Concernant JMS (Jean-Marie Sepulchre) il avait sorti un livre de test d'objectifs Nikon sur le D7000
http://izibook.eyrolles.com/produit/137 ... on%20D7000" onclick="window.open(this.href);return false;
Hegel H80 - Davis Vinci hd - OPPO 105EU - Nuc/Daphile - Clearaudio blackmotion/Clearaudio concept MM v2 - Lehmann audio black cube
Panasonic PT AE 4000 - Lumene Movie palace 240 - Marantz SR6006
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Bien reçu, :merci: encore pour tout vos conseils.
Je vais partir sur le pack de base D7100 + 18-105.
Maintenant il reste plus qu'à trouver un bon revendeur et à négocier un bon prix.
De toute façon c'est bientôt les soldes, plus que quelques semaines à patienter. En attendant je vais m'occuper avec mon home cinéma. :inlove:

Plus bas une superbe photo prise avec un nikon D600... :lol: (c'est avec mon ipad mdr :biglol: )

*Mc barrette, j'ai bien tes photos. C'est beaucoup plus flagrant en photos, qu'en video.

Bonne soirée ++
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
McBarrette

Post by McBarrette »

beckham9.4 wrote: Plus bas une superbe photo prise avec un nikon D600... :lol:
Bon... ton D600 devrait faire un tour au SAV pour 3 bons mois car il y a tout à remettre fonctionnel.

PS: Par contre rêve pas trop pour les soldes sur le D7100 ça va faire on va dire 1 mois où 2 qu'il est disponible, hormis avoir un pack avec plein de chose inutile tu aurais du mal à avoir un bon prix.

Sinon attention bon prix ne veut pas dire qualité de service, et le D7100 à certains avantage et des inconvénients, il bénéficie de ce qui a de mieux du D7000, la vidéo est de meilleurs qualité (pris sur le D5200), mais par contre niveau durée de batterie c'est en dessous du D7000 (pourtant c'est la même).

De plus la densité de pixel est meilleur sur le D7000. Autre point important, les megas pixel, crois moi 16millions tu auras pas assez d'écran pour affiché l'intégralité des photos sans redimensionner, à moins que tu sois un pro de la retouche photo et que tu as crée Photoshop 16mb c'est suffisant.

Après à toi de voir.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fastitr

Post by fastitr »

C' est vrai que le D7100 à l' air top mais perso, il est hors budget (+- 400 € plus cher que le D7000 avec le même objectif (18-105 VR)) :$
Donc ce sera le D7000 ... Chouette, j' ai finalement pris ma décision :D
Nival

Post by Nival »

[aparté]
Steward wrote:Pour le bokeh, c'est surtout la forme du diaphragme qui détermine le rendu plus ou moins harmonieux du flou.
La grande ouverture de l'objectif aide principalement à obtenir plus facilement le flou d’arrière plan. On arrive parfaitement à détacher un sujet sur un fond flou avec un télé qui ouvre à seulement 5,6.
Qqs nuances quand même: à focale et distance du sujet identique, l'ouverture va directement influer la QUANTITE du flou ; effectivement la "forme" (et notamment le nombre de lames, mais aussi leur éventuelle courbure) va influé sur sa QUALITE, à la subtilité près qu'à pleine ouverture, les lames du diaph étant entièrement rentrées, la "forme" finale est toujours un cercle parfait et donc la conception du diaphragme n'influe pas dans ce cas particulier (qui est loin d'être un cas négligeable).
C'est vrai qu'avec un petit télé pour du portrait rapproché, pas besoin de grandes ouvertures pour des rendus sympas (même si... :angel: ), mais c'est une autre histoire dans d'autres utilisations... d'ailleurs si les grandes ouvertures >ou= f/2.8 étaient superflues pour jouer sur la profondeur de champ, l'intérêt du full-frame le serait tout autant face à l'APS-C ;) .

[/aparté]
Last edited by Nival on Fri May 31, 2013 7:19 am, edited 1 time in total.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Nival

Post by Nival »

fastitr wrote:C' est vrai que le D7100 à l' air top mais perso, il est hors budget (+- 400 € plus cher que le D7000 avec le même objectif (18-105 VR)) :$
Le D7000 est top, tu ne le regretteras pas! :)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

fastitr wrote:C' est vrai que le D7100 à l' air top mais perso, il est hors budget (+- 400 € plus cher que le D7000 avec le même objectif (18-105 VR)) :$

On attend tes premières photos ! :clap:
McBarrette

Post by McBarrette »

Les premières photos sont souvent rater, donc on attend un peu plus que tu te fasse la main.

PS: je l'ai depuis fin décembre 2012 et j'ai toujours pas réussi à me faire la main.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply