Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Comme moi aussi ça commence à me prendre la tète ce truc la, j'ai ressorti ma facture ( 3 semaines depuis mon achat ) et puis j'ai contacté mon revendeur qui m'a tout simplement dit que la seule solution c'est retour au SAV sans chercher à comprendre !!!! , je lui ai demandé si il était au courant de ce problème et si il y avait eu des retours, réponse pas connaissance du problème, pas de retour, faut dire qu'il n'en n'a vendu que 3 et n'a déja plus de stock " donc pas la peine de songer à un échange " sans savoir en plus quand il sera réapprovisionné par Sony par la suite !!! ça laisse rèveur sur le sérieux de ce fabriquant, ce qui confirme mes termes " ce n'est plus ce que c'était " pour la qualité,fiabilité, et suivi.
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by ericd »

sony est tout simplement en train de se detruire ,sa reputation prends de serieieux coups en ce moment ,ils ont interet a faire des modeles de nouvelle generation plus solides ,sinon ,ils vont droit dans le mur ,deja qu avec samsung qui arrangent ses tv pour qu elles durent a peu pres 3 ans ,je suis refroidi..
job_ananda
Posts: 15
Joined: Tue Jun 12, 2012 7:18 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by job_ananda »

Les sous-titres PGS et VobSub dans un MKV sont pris en charge?
Merci
Oppo BDP-95-Teac UD 503-Unison R.Unico SE-JMLAB Electra 926-Sony 46EX720
Pioneer bdp-450,Marantz SR7007,Tannoy 5.1
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

Après une dizaine de jours de tests je vais retourner en sav mon lecteur qui ne cesse de se bloquer ou ne pas répondre à part en le débranchant, cela devient plus que pénible et surtout après 1 mois d'achat ce lecteur ne montre aucun signe d'amélioration. Je finis par perdre patience avec en plus beaucoup de déception, hélas. Je n'ai aucune idée des délais que cela prendra !!. A suivre donc.
User avatar
Will-o'-the-wisp
Posts: 2
Joined: Tue Jun 19, 2012 5:49 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Will-o'-the-wisp »

Becuwe Nicolas wrote:L'autoframerate 24p : cela permet de basculer l'affichage de la TV en 24hz, pour une parfaite fluidité avec le 24p. Avec le Sony et le Panasonic, l’affichage de la TV bascule en 50 Hz ou 60 Hz, donc il y a potentiellement des saccades, sauf que le Sony gère parfaitement le 3:2 Pull-Down. C'est à dire que même affichés en 50/60 Hz, la lecture des MKV HD en 24p est fluide. Par contre, le Panasonic affichait quelques saccades avec les MKV 1080/24p ou 720/24p sur mes TV de tests.

L'avantage du Sony c'est qu'il lit les formats DTS-HD et TrueHD en bitstream avec le MKV, et qu'il gère les rips de Blu-ray avec menus (répertoires Blu-ray) placé dans un dossier AVC-HD.

A part ça, on retrouve à peu près la même gestion multimédia sur les deux lecteurs.
Quels sont les bdplayer dans la fourchette de prix de 300 € peut gérer mkv 24p et autoframeratre? (Peut-être HD DUNE MAX ?)
Ou vaut-il mieux de se concentrer sur un supplémentaire mediaplayer?

Le sony comment se comporter avec mkv haute bitrate (+15,5.1, et untouched)?

Si je veux combiner un mediaplayer pour ne pas avoir de problèmes avec la direction et mkv 24p et autoframerate que recommandez-vous?

Quels sont le plus complet? (Je ne suis pas intéressé par un support HD interne)

Sony BDP-S790 + :

-PopcornHour A-210 \ Popbox V8 \ A-300 ; Dune HD TV-101 \ TV-301 \ Smart D1

Ou pensez-vous recommander une autre?

merci beaucoup!
sebacool92
Posts: 137
Joined: Sun Apr 22, 2012 6:18 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by sebacool92 »

jc30 wrote:Après une dizaine de jours de tests je vais retourner en sav mon lecteur qui ne cesse de se bloquer ou ne pas répondre à part en le débranchant, cela devient plus que pénible et surtout après 1 mois d'achat ce lecteur ne montre aucun signe d'amélioration. Je finis par perdre patience avec en plus beaucoup de déception, hélas. Je n'ai aucune idée des délais que cela prendra !!. A suivre donc.
pas de chance pour toi, tu as du tomber sur un modele defectueux
moi je n'ai eu aucun soucis et je n'avais eu aucun soucis non plus avec la sony s780 auparavant
je pense en effet qu'un retours sav est necessaire
mais ce n'est pas parce que ton modele a un soucis que tous ont un soucis
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by filmovor »

J aimerais savoir si le super bit mapping apporterais un plus avec le SONY HW 30 d avance merci
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

filmovor wrote:J aimerais savoir si le super bit mapping apporterais un plus avec le SONY HW 30 d avance merci
Propose -t-il le SMB (Super Bit Mapping) dans ses réglages ce HW30 ?
Si non, ça apportera quelque chose, mais moins que si ce réglage y figure...
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by filmovor »

non a première vu pas de cela dans les réglages mais un réglage xvcolor est ce similaire ?
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

_mais ce n'est pas parce que ton modele a un soucis que tous ont un soucis_


Entièrement d'accord, mais sur ce site d'autre personne ont aussi des soucis de blocage également !!! mystère.
En ce qui me concerne, le mien est parti en sav, maintenant reste à savoir quand je le récupèrerais et surtout le diagnostic final ?

De toute façon en juillet, donc d'ici peu, je vais certainement m'orienter vers un OPPO 93EU.
J'ai vu le produit chez Icacono à Nîmes, en démo en plus, et j'ai été convaincu de la qualité produit.
J'en conviens ce n'est pas le même gamme et le même prix, mais alors quelle différence de qualité, on est plus dans le plastoc.
Ce qui m'a bluffé c'est les travelings image sans saccade, c'est nickel.
En attendant le retour du Sony.
Post Reply