Einceintes écoutées à bas volume

User avatar
MyKroFaraD
Posts: 2
Joined: Sun Jun 16, 2013 3:21 pm

Re: Einceintes écoutées à bas volume

Post by MyKroFaraD »

Aucune idée ! ^^

Mais ça me fait me poser une question qui trotte depuis longtemps dans la pulpe qui me sert de cortex, (et sans vouloir polluer ton topic evidemment ), sur les enceintes en général, entre la différence d écoute à faible ou haut volume, je précise, certaines enceintes pourraient avoir un rendu de dingue à fort volume et perdre énormement de détails à faible volume, et l inverse (peut être plus courant d ailleurs, à savoir ne pas suivre à fort volume).

Voyez ce que je veux dire ? (sinon je reformule, je réitére et je recommence ^^)

Je demande ça parceque j aurai peur d acheter des enceintes avec un rendement de folie quand on pousse le potard, et qui serait "creuse" à écoute normale ou d ambiance.
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Einceintes écoutées à bas volume

Post by Drewbreese »

Mes enceintes semblent mieux sonner à fort volume(pour moi).
ç'est du +ou- 85 dB mesuré(au dessus,je peux plus,avant ,quand j'étais jeune,il y a 3 ans,avec 3 bouteilles de pif dans la tronche,oui ;) ),ce qui est fort dans 16 m2.Impossible d'entendre parler normalement la personne à coté de toi.
Mais avec un ampli de puissance de 5*160 watts,mon potard de volume ne dépasse pas le tiers de sa course.
Donc,elles dépassent à peine les recommandations constructeur(50-500 watts),si elles y arrivent à 50 watts.Pas la plus part du temps,en tout cas.

Pour résumer,mes enceintes 3 voies sont trop grandes pour ma pièce de 16 m2 non traitée et mon ampli est trop puissant,mais ça c'est moins grave.

Mais sinon,quelle est ta question? :biglol:
Drovich
Posts: 124
Joined: Sat Apr 06, 2013 9:43 pm

Re: Einceintes écoutées à bas volume

Post by Drovich »

Le potar de volume n est pas un bon indicateur des watt utilisés. Souvent soit ce dernier n augmente pas le volume de manière linéaire soit les 100% de la puissance sont atteints a 50 ou 70% de sa course. Sur les amplis japonais c est souvent les 2...

Le seul risque a avoir un ampli pas assez puissant et de devoir monter le volume a fond et d engendrer de la distorsion qui peut abimer les tweeter et casser les oreilles. En plus il n aura certainement pas assez de courant pour bien tenir les enceintes. Donc ca risque d être très mou...
SBT Fidelity Audio Lvl 2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT OPERA Référence - MOGAMI 2919
KEF R 900
Barrette MPC Melodie - 2 MPC Power MK3 - WW Stratus 5
QL MK3 - Noise Eater - Caps Cardas - Juniwave 2
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Einceintes écoutées à bas volume

Post by Drewbreese »

Je ne sais pas si mon potard de volume est un bon indicateur ou pas des watts utilisées,ni d'ailleurs combien de watts sortent,je sais juste qu'au tiers de sa course,mon ampli de puissance me donne environ 85 dB dans mes 16 m2 et que c'est déjà pas mal fort,c'est tout.
Je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion quelconque.

Mais,on est un peu dans le HS là,à cause de moi.
;)
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Einceintes écoutées à bas volume

Post by ViewtifulVik »

Perso, je n'ai jamais entendu d'enceintes aussi convaincantes à bas volume (je dis bien "bas volume" comme "écoute du soir") qu'à écoute normale. Après le problème vient peut être de mes oreilles ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: Einceintes écoutées à bas volume

Post by Drewbreese »

J'imagine que des enceintes haut rendement doivent sonner à peu près pareil à bas volume qu'a volume moyen.
Mais,peut être que je dis une grosse connerie.
;)
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Einceintes écoutées à bas volume

Post by ViewtifulVik »

Je ne pense pas que ce soit lié....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply