Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post Reply
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Linnoa »

Que vaudrais ce lecteur couplé à un ES7000 par exemple ?

Il commence à être proposé à des prix plutôt intéressant. Je l'ai vu à 190€ chez boulanger hier.
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
werbry
Posts: 44
Joined: Wed Jun 13, 2012 8:26 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by werbry »

linnoa wrote:Que vaudrais ce lecteur couplé à un ES7000 par exemple ?

Il commence à être proposé à des prix plutôt intéressant. Je l'ai vu à 190€ chez boulanger hier.
à quel boulanger ?
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Linnoa »

Clayes sous bois
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

_Je l'ai vu à 190€ chez boulanger hier_

Le BDP S790 à déja 190€ !!!!! 50€ de moins en à peine 2 mois de sortie !!!!
Vous me direz que je connais une personne qui a acheté un Sony BDP S 580 chez Darty pour 85€ il y a 15 jours ( fin de série ).
Je crois que le 790 sera à ce rythme à 150€ pour les fêtes de noël.

Cela prouve que Sony s'oriente de plus en plus vers du Discount, on paye chère dès sa sortie mais en vérité le produit ne vaut que les 2/3 du prix de lancement, et encore ?.
Pour sa qualité produit c'est déjà prouvé vu les matériaux utilisés très cheep.

Que les BDP S 300, 500, 5000ES sont loin coté fabrication.
mariog
Posts: 42
Joined: Tue Jul 10, 2012 8:43 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by mariog »

en belgique au mediamarkt il est a 219 euros.

je viens de l'acheter mais pas encore deballe, je me demandais si je ne devrait pas l'echanger pour le pana bdt500. en tout cas je dois acheter le monster cable 3D pour essayer d'ameliorer la pietre qualite 3d de ma tv.
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Linnoa »

mariog wrote:en belgique au mediamarkt il est a 219 euros.

je viens de l'acheter mais pas encore deballe, je me demandais si je ne devrait pas l'echanger pour le pana bdt500. en tout cas je dois acheter le monster cable 3D pour essayer d'ameliorer la pietre qualite 3d de ma tv.
Le souci, c'est ta tv, changer de câble ne créera pas un miracle :/
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by jc30 »

_je viens de l'acheter mais pas encore deballe, je me demandais si je ne devrait pas l'echanger pour le pana bdt500_

Pourquoi l'avoir acheté sans le tester si déja il y a envie d'échange ?
Je suis également d'accord avec Lionna, le cable, mème le meilleur du marché, ne compensera pas les défauts de l'écran.

Moi le mien est parti en sav voila près d'un mois et toujours pas de retour, et aucune nouvelle !, certainement les vacances.
J'attends donc de connaitre les causes des différents blocages et bugs.
Je vous informerais dès que possible.

A suivre.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, autant il ne faut pas croire tout ce qu'on dit, il y a des différences de qualité entre les câbles HDMI, mais il ne faut pas exagérer non plus, ce sont des différences très subtiles, des fois presque imperceptibles sur des TV de petites tailles (à part de rares câbles vraiment pas bons ou beaucoup trop longs), surtout visibles sur du 46" voire plus, et surtout en vidéoprojection.

En clair, on peut avoir un gain substantiel sur la vivacité de couleurs, la réduction du bruit vidéo, ou sur les gradations de couleurs, mais ça ne transforme pas la qualité d'un lecteur ou d'une TV.
raoh38
Posts: 17
Joined: Tue Jul 24, 2012 1:02 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by raoh38 »

Bonjour a tous et a toutes sur le forum hdfever, tout d'abord je suis ce forum depuis pas mal de temps, on y apprend une multitude de chose, et par la meme je suis impressionné par le travail de nicolas et sa reelle competence , ainsi que la rapidité et precision de ces interventions !
Mais maintenant apres les eloges, les questions :roll: : bdt500 de panasonic etait mon premier choix pour epauler mon 65st50, mais il est quasi en rupture de stock partout ou a un prix non justifié (juste la rareté de celui-ci qui fait monter les prix...), n'en pouvant plus d'attendre :? je me suis rabattu sur cet exellent lecteur au rapport qualité prix imbattable.
Mon lecteur actuel est un lg de 2011 ... :shock:
D'apres tes interventions il me semble que tu deconseilles d'utiliser les filtres du st50 mais plutot du lecteur bluray,jai rentrer tes reglages du st50 que tu as fait(netteté,couleur,filtres activées et a desactivées). Le probleme est que tu te bases sur le bdt 320 ou 500 pour ces reglages (avec les reglages du lecteur qui vont avec le st50), mais pour le s790 faut il garder ces memes reglages TV, que conseilles tu pour ceux du lecteur? penses tu que l'association s790 et st50 sera bonne voir tres bonne ? Tes preconisations sur ceux de la 3d?
Mon utilisation est 95%bluray et 5 % divx et autre mkv.
Merci par avance .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDP-S790 : lecteur Blu-ray 3D, upscaling 4K : test, avis, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut, bienvenu et merci :)


Le Sony S790 est un peu plus doux que le BDT500 donc je pense que tu peux augmenter un peu la netteté du ST50. Il faut juste que tu fasses attention à ce que le bruit vidéo ne soit pas augmenté, et qu'il n'y ait pas d'interférence à l'image sur les textures fines (cheveux, grillages, barbes, etc). Il peut y avoir des vacillements au niveaux des contours si les traitement vidéo n’interfèrent, mais ce n’est pas toujours le cas...

Je pense qu'il est préférable également d'utiliser les réducteurs de bruit du ST50 plutôt que ceux du S790. Sinon, l'association ST50/S790 doit être excellente non ?
Post Reply