Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post Reply
Corason

Re: Calibration & Screens du Panasonic ST60

Post by Corason »

:biglol: Nico recommence !!! :lol: ;)
j ai oublié le petit 42 pouces , il rejoint son grand frère je pense, mais c'est vrai qu on en parle peu
presco

Post by presco »

Corason wrote:Ok je trouve étrange que tu arrives aussi haut avec ton panneau de luminosité sur "bas" sur un 65 pouces.
De ce que j ai lu , les possesseurs de 60 pouces arrivent a ce niveau avec le contraste sur 82 et le panneau sur "moyen"
j' arrive a la même chose avec le contraste a 79 et le panneau sur "moyen" sur mon 55 pouces.

Si on suit ces proportions, ça donnerait:

Pour arriver a 120 cd/m² en moyenne sans toucher aux sources:

50ST60>> Panneau sur "bas" , contraste 70

55ST60> Panneau sur "moyen" , contraste 79
60ST60> Panneau sur "moyen" , contraste 82
65ST60> Panneau sur "moyen" , contraste 85

??? :gne:
je testerai ça ce week end précisément avec un oppo à +0 de contraste :)
HC PCHC // Pana 65st60 // Marrantz sr7008 // Monitor audio RX6 // SvS SB2000
Mon installation
Micky57

Post by Micky57 »

Ça me fait chier qu'aucun site n'a publié un test du 55st60 avec réglages, c'est vraiment chiant cette différence entre diagonales.
Parce qu'apparemment si on augmente le contraste tout est désiquilibré, enfin c'est que Nico a dit dans les première pages...
Donc les réglages de Home t du 60" , même avec un ajustement pour 55" qu'est ce qu'elle dit la Sonde ? Bon ou pas ? Toi Corason tu as une sonde non, tu as du voir j'imagine.

Puis pour la TNT on fait commment nous ? Corason tu as déjà donné des réglages pour la TnT toi ?
Corason

Post by Corason »

Micky57 wrote:Ça me fait chier qu'aucun site n'a publié un test du 55st60 avec réglages, c'est vraiment chiant cette différence entre diagonales.
Parce qu'apparemment si on augmente le contraste tout est désiquilibré, enfin c'est que Nico a dit dans les première pages...
Donc les réglages de Home t du 60" , même avec un ajustement pour 55" qu'est ce qu'elle dit la Sonde ? Bon ou pas ? Toi Corason tu as une sonde non, tu as du voir j'imagine.

Puis pour la TNT on fait commment nous ? Corason tu as déjà donné des réglages pour la TnT toi ?
Si tu prend les valeurs de Home Theater, reste autour de 80 pour le contraste, entre 75 et 85 , tu ne fais pas trop varier le Gamma. Et au pire tu rattrapes la partie la plus sombre en bougeant la luminosité.

Je t explique grosso modo, ce que j appelle un gamma en Z propre a mon ST60: si tu cales ton gamma a 2.4 et que tu augmentes trop ton contraste, tes noirs vont s éclaircir ,car ton gamma bouge, en fait, les noirs redescendent vers un gamma 2.1 voir 2.0 , et tes blancs ,eux, ont tendances a s amenuiser , du coup tu perd en luminosité car les "haute lumière", elles, montent vers un gamma 2.5.
c'est la tout l intérêt de retravailler ton gamma avec les ajustement détaillés.

Autrement, vas voir sur AVS il y a des réglages ;) Je ne file pas les miens, on a pas les mêmes sources. ils sont calés et liés a ma carte graphique ATI et ma chaine vidéo complète: ampli HC /Darbee (parce qu il n est pas aussi transparent qu on le dit) et câbles HDMI haut de gamme qui changent un peu la température des couleurs.

Les réglages de "Home Theater" sont pas mal en 2D sur le 55" j avais bien aimé par contre je n avais pas mesuré les valeurs.

Les réglages TNT tu fais comme tu le sens , les chaines ne respectent pas de normes. Et perso je ne regarde jamais la TNT.

Pour faire bien , il faut coller un décodeur externe (box FAI ou autres en HDMI) et calibrer en diffusant des mires depuis celui ci. Mais bon je ne suis pas convaincu par l intérêt d un D65 sur la TNT , ça doit être un peu moisi :puke:
;)
Micky57

Post by Micky57 »

Ok merci. "Retravailler ton gamma" heu ça ça risque pas c du chinois pour moi tout ça...pourquoi les ajustement détaillés de Home T seront ils toujours bon si je baisse la luminosité ? Les Delta E et tout le bordel ça bouge pas trop si tu mes -4, comme tu la préconisé.

AVS je connais pas , ya rien quand je tape sur google, pourquoi ya les régalges du 55" las bas ??!!! Si oui donne un lien stp :)

Pour la TNT je partirai des réglages de nico et ferai un ajustement a vu d'oeil...
Corason

Post by Corason »

Ok merci. "Retravailler ton gamma" heu ça ça risque pas c du chinois pour moi tout ça...pourquoi les ajustement détaillés de Home T seront ils toujours bon si je baisse la luminosité ? Les Delta E et tout le bordel ça bouge pas trop si tu mes -4, comme tu la préconisé.
la luminosité ne change quasi rien , tu peux y aller . avec les réglages home theater, j avais mis -4 sur mon écran avec mon meder car les noirs étaient trop gris.
AVS je connais pas , ya rien quand je tape sur google, pourquoi ya les régalges du 55" las bas ??!!! Si oui donne un lien stp :)
http://www.avsforum.com/t/1450484/offic ... ies-thread" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la TNT je partirai des réglages de nico et ferai un ajustement a vu d'oeil...
C'est ce que j ai fais aussi pour ma famillia , les mêmes avec le contraste a 75 et température sur "normal" , je crois que Nico avait choisit "froid" après ça dépend des gouts , mais ça pète bien comme ça :)
Urga

Post by Urga »

Chacun ces gouts , mais pour la TNT avec " Custom " sur T°K " Normal " c'est déja bon , on fignole aprés la Gestion Colo et la BdB et c'est nickel , enfin pour mon 50" ... ;)
Pas possible de shoter la TNT , y a pas de gel image , sur mon PX80 je l'avais ... |(
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
GreenTea

Post by GreenTea »

Pour canal + et les films de la TNT en générale les réglages du test en mode bluray sont parfaits, une belle image typé cinéma, chaque chaine est différente mais en général on en revient au même. Pour le sport c'est pas l'idéal je l'avoue

les réglages TNT du test par contre sont assez "dégueulasse" avec une image très froide... (selon mes gouts)
Micky57

Post by Micky57 »

ok merci Corason ...

Pour AVS plus de 200 pages de forum en anglais, j'ai déjà du mal en français avec tout ça, peut être dans une autre vie :lol: jme contenterai de Home T pour l'instant..tfaçon la jsuis en rodage c'est pas si urgent.

Tien je viens de voir vite fais qu'il y a meme des message d'Urga sur AVS, j'ai reconnu ses image moisies d'Avenger :lol:
Corason

Post by Corason »

Tien je viens de voir vite fais qu'il y a meme des message d'Urga sur AVS, j'ai reconnu ses image moisies d'Avenger :lol:
:biglol: il en met partout , vas voir le topic sceenshot , je les ai "enervé" avec du Avenger ENCORE :rofl:
Post Reply