Ici on parle photo !

Post Reply
Nival

Re: Ici on parle photo !

Post by Nival »

Le 6D c'est un full frame, non?
Attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout qu'en fonction du type de photo que tu souhaites réaliser, le full-frame n'est pas la solution idéale pour tout... mais je te rappelle qu'on en a déjà pas mal parlé sur l'autre topic! ;)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Nival wrote:Le 6D c'est un full frame, non?
Attention de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout qu'en fonction du type de photo que tu souhaites réaliser, le full-frame n'est pas la solution idéale pour tout... mais je te rappelle qu'on en a déjà pas mal parlé sur l'autre topic! ;)

Oui full frame Nival ;)
Ce qui me met le doute, c'est l'écart de prix sur internet. (Ex mon lien ci dessus)
Mon utilisation : portrait, paysage, macro, animalier.
Nival

Post by Nival »

beckham9.4 wrote:Mon utilisation : portrait, paysage, macro, animalier.
Pour le portrait ça ouvre des possibilités vraiment sympa c'est sûr, même si pour du close up l'APS-C est à mon sens bien suffisant (avec des objectif type 50 ou 85mm en f/1.8 ou f/1.4 p.ex.) ; pour du paysage "classique" comme rappelé plus haut, peu de jeu de bokeh possible le plus souvent, donc même un full frame apportera peu de choses.
Pour l'animalier comme pour la macro, l'APS-C a quand même de réels avantages face au full frame (surtout quand on est pas "Pro"!).
Et tout ça sans parler du fait que le prix des objectifs limitera tes capacités à étendre ton parc selon tes souhaits.
Bref, je pense que quand on débute, le FF est un choix pas forcément adapté, à faire en tout cas avec prudence.

Je te renvois à tout ce qu'on avait déjà dit....
(qu'est-ce-qui te tente au final d'ailleurs dans le FF, que l'APS-C ne t'apporterait pas?)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Pascal64

Post by Pascal64 »

Au sujet du débat sur le le full frame : je n'ai pas de conseils a te donner.
Évidemment, en portrait c'est beaucoup mieux.
Mais c'est aussi beaucoup plus encombrant à trimballer !
A chacun de voir en fonction de ses priorités ... Et surtout de son budget !

Le noctilux ? Ahhhhhh, c'est le fameux objo Leica qui "fabrique" de la lumière.
Les magiciens de Leica ont réussi cet exploit
F1 = pas de dégradation de la lumière... Quasiment impossible à obtenir. Le noctilux va au delà!
J'en reste sans voix :x
surtout quand on regarde son prix !
Après, la passion a ses folies que la raison ignore (tant que le compte en banque peut suivre)
Pascal
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Nival wrote:
beckham9.4 wrote:Mon utilisation : portrait, paysage, macro, animalier.
Pour le portrait ça ouvre des possibilités vraiment sympa c'est sûr, même si pour du close up l'APS-C est à mon sens bien suffisant (avec des objectif type 50 ou 85mm en f/1.8 ou f/1.4 p.ex.) ; pour du paysage "classique" comme rappelé plus haut, peu de jeu de bokeh possible le plus souvent, donc même un full frame apportera peu de choses.
Pour l'animalier comme pour la macro, l'APS-C a quand même de réels avantages face au full frame (surtout quand on est pas "Pro"!).
Et tout ça sans parler du fait que le prix des objectifs limitera tes capacités à étendre ton parc selon tes souhaits.
Bref, je pense que quand on débute, le FF est un choix pas forcément adapté, à faire en tout cas avec prudence.

Je te renvois à tout ce qu'on avait déjà dit....
(qu'est-ce-qui te tente au final d'ailleurs dans le FF, que l'APS-C ne t'apporterait pas?)

Ta réponse est vraiment pertinente, à dire vrai je suis un novice de chez novice lol. :lol:
J'ai pas mal discuté avec les gars du forum, pour essayer de cibler mes besoins. Mon choix s'est porté sur le D7100, qui est plutôt bien pour commencer.
Maintenant j' ai envie tout de suite d'un boitier "top" qui m'en mettra plein les yeux. (J'ai jamais shooté avec un reflex)
Je me dis peut être à tort que, plus tu montes en gamme plus les resultats seront visibles.
Entre le D7100 que je peux avoir pour environ 1100€ équipé d'un 18-105 et le canon 6D qui est négocialble pour 1700€ (40mm).
Je me suis dis, allez c'est parti pour le canon 6D ! Qui est plus haut de gamme.

*je savais même pas que le full frame avait des inconvénients, par rapport à l'aps-c.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

:biglol: pascal64 ( la passion a ses folies que la raison ignore )
Tu l'as dis, je vais me poser les bonnes questions avant de franchir le pas.

:merci: à vous pour les réponses !
McBarrette

Post by McBarrette »

Haut de gamme ne veut pas dire que tu feras de bonne photo, déjà le D7000 est un produit haut de gamme malgré son époque, et je l'ai depuis 6 mois, je suis encore en phase d'apprentissage, alors je te laisse deviner avec un boitier Pro.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Steward

Post by Steward »

beckham9.4 wrote: Maintenant j' ai envie tout de suite d'un boitier "top" qui m'en mettra plein les yeux. (J'ai jamais shooté avec un reflex)
Je me dis peut être à tort que, plus tu montes en gamme plus les resultats seront visibles.
Tu ne progresseras pas plus vite en commençant avec un boitier haut de gamme, et ça peut même être le contraire.
Plus tu montes en gamme, plus l'ergonomie sera pensée pour répondre aux besoins de personnes qui maitrisent leur sujet. Tu risques de te retrouver avec un appareil un peu trop compliqué à maitriser pour un débutant complet.

Il faut garder en tête qu'avec n'importe quel reflex tu arriveras à faire tous types de photos.
McBarrette

Post by McBarrette »

+1 Steward, en regardant dans les occasions tu as beaucoup de boitier " Pro " accessible quasi neuf et mis en vente à cause de leurs complexité. Visé la course à la gamme et performance dans ce type de produit ne sert à rien tant que tu maîtrise pas un minimum le sujet, même si au fil des années cela te reviendrais plus chère, le niveau de compétence te mettra plus à l'aise quand tu voudras monté en gamme.

Pour info et connaissant une vague idée de la gamme reflex Nikon, quand tu part sur le premier modèle accessible qui est aujourd'hui le D3100 (le 3200 étant un modèle en supplément qui vient plus s'intercaler avec le D5100), déjà avec lui tu peux tombé sur des résultats très intéressant et de bonne facture, tant que tu auras un objectif à la hauteur dont tu maîtriseras rapidement ses qualités pour faire de belles photos, le compte sera bon.

Beaucoup de personne que je connais possédant un reflex débutant (D3000/3100) amateur (D5000/5100) amateur/expert (D5200/D7000/D7100) utilise dans la plupart des cas l'objectif livré dans le bundle et beaucoup d'entre eux ont le 18-105 (j'en fais partie), qui est un très bon objectif et qui donne un léger avantage à Nikon en bundle car apparemment ceux fournis chez Canon sont d'une qualité moyenne avec un piqué en retrait, mais une fois bien manipuler peut faire des miracles.

En gros je te conseil de te fixé un budget correct pour commencer. Vise un boitier qui soit simple et évolutifs (réglage personnalisé c'est quand même agréable) à bon prix, et le reste du budget tu le consacre sur le reste mais d'abord fait toi la main.

Mon Nikon D7000 je le regrette pas, c'est juste que j'ai beaucoup de travail pour vraiment le maîtrisé à mort, et si tu es sage dans la semaine je calerais quelques photos prise avec de mon tout nouveau cadeau d'anniversaire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Merci steward, ;)
Oui mc barrette, sage comme une image lol

Ok, je prends note de vos remarque !
Je pars sur le D7100 + 18-105.

++ les gars
Post Reply