NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

davpit wrote:Nicolas,
Comment on visualise les résultats de la calibration ?
Merci,
Dans l'OSD, mais c'est chiffré; il n'y a pas de courbes. C'est suffisant, sauf que j'aurais aimé une mesure avant et post calibration pour voir le résultat sur la correction des bosses et des creux. En l'état il n'y a qu'à l'oreille que l'on peut en juger à moins d'avoir un micro de mesure et RoomEQ sur PC. Mais encore une fois à l'oreille c'est bluffant de cohérence, profondeur, homogénéité entres les divers enceintes, les graves, médiums et aigus, un effet bulle sonore qui logiquement en dit long sur l'efficacité de cette correction acoustique.
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

Ok, et donc si tu veux modifier des paramètres tu monte ou descend ces chiffres ? Tu sais au moins ce que tu modifies ?
Pas trop galère pour positionner le micro de calibratio à bonne hauteur d'écoute ?
Je sais que ça fait pas mal de questions mais ce Nuforce me tente vraiment...
Plus rien pour l'instant...
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

Becuwe Nicolas wrote:
jerem.let wrote:Saluy Nico ça va ?
Je voudrais savoir si ce Nuforce serait en mesure voir mieux en remplacement de ma carte Asus st + h6 dont je m'en sert comme preampli avec un Rotel Rmb 1075 et des Triangle ?
Si oui quel ampli de puissance multicanal lui adjoindre avec mes enceintes pour avoir les meilleures résultats ?
Et en usb il apparaît comme carte son stéréo ou multicanal sur le pc ?
Et que donne la conversion dsd vers pcm avec foobar sur ce Nuforce ?
Salut Jerem,

Franchement, pour ma part j'ai une bien meilleure spatialisation avec le NuForce que la carte Asus, des aigus plus agréables et surtout une égalisation simple et performante. Maintenant, en terme de précision et définition, les cartes Asus font très fort, et là il va falloir attendre les mesures pour comparer, car à l'oreille le NuForce semble proposer un excellent SNR donc un niveau de bruit très bas et une gamme dynamique très haute. A l'oreille ... ^^

Pour l'entre DAc USB je la teste et mesure demain ;)
Ok merci pour ta réponse donc toi tu partirai plutôt sur le Nuforce que l'asus ?
Que donne la dsd converti en pcm avec foobar via ce Nuforce ?
Et quel ampli à associer pour mes Triangle ( je vois d'ailleurs que tu as les colors ^^) avec ce Nuforce.
Merci d'avance pour tes réponses. Cdl
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Excellent, mais pour le moment je n'ai écouté que du S.A.CD 5.1 convertis en PCM depuis l'OPPO via HDMI. Vraiment top, mais ça parait logique avec ses qualités de musicalité et spatialisation, ça ne pouvait en être autrement :)

Le NuForce ne propose pas un timbre aussi analogique que le DAC Hegel, donc assez différent de ce qu'on attend d'un S.A.CD, mais très dynamique, précis, aéré, plein de détails et de raffinement.

Pour le Triangle il faut un peu de douceur dans les aigus, je pense qu'un ampli de puissance comme les Parasound serait pas mal, mais je n'ai pas essayé, et le Acùrus est très transparent donc n'adoucit pas vraiment les aigus. Cela dit il y en a qui aiment les aigus brillants et très ciselés...
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

Ok merci et marantz comme ampli de puissance ? Sinon il y a pas un nuforce de prévu pour aller avec ce avp 18 dans un prix raisonnable ?
Pourrais tu essayer le sacd converti en pcm via foobar ?
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by asopuma »

jerem.let wrote:Sinon il y a pas un nuforce de prévu pour aller avec ce avp 18 dans un prix raisonnable ?
Si, le MCA 18, voir ci-dessus. Mais pas de date de sortie prévue.
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

Et sinon primare ou yamaha comme ampli ? Nuforce va bien avec Triangle en ampli de puissance ?
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ViewtifulVik »

Si on met de côté la connectivité, la partie pré-amplification et la calibration et on juge uniquement le son (stéréo) des DACs que tu as testés depuis un an, le Hegel reste ton coup de coeur ?

A quand un test du HD25 d'ailleurs ? :D
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, mes deux DAC préférés sont le Hegel HD11 et le Teac UD-501 pour l'instant :)

D'ailleurs il faut que je publie le test du Teac cette semaine, ça serait bien (et aussi le kit Kef E305 ... pfff, que de taff :P )

J'espère arriver à prendre des vacances cette année, ça fait longtemps ^^
Ben
Posts: 113
Joined: Thu Oct 18, 2012 6:21 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Ben »

Le Teac UD-501 est donc supérieur au NAD M51 ! pas mal !
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
Post Reply