Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
-
Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro
OK merci Nico car j'avais crû entendre que il n'y aurait quasi plus d'inputlag mais je crois que c'est sur de l'oled
- piratees
super nico ça m'intéresse le input lag tu pourra testé avec le motion flow sur fluide et aussi avec le mode jeu activé pour voir la différence.
Si non les jeux qui sont 720p passe vraiment bien en 4K c'est plus nette que sur un Full HD encore ?
Si non les jeux qui sont 720p passe vraiment bien en 4K c'est plus nette que sur un Full HD encore ?
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Oui, carrément plus net qu'en 1080p, même des jeux en 720p. C'est vraiment étonnant car même la TNT SD est plus nette upscalée en 4K que sur une TV 1080p !! J'en reviens pas, des fois la TNT est vraiment bluffante de qualité 8)
- piratees
wahoouu je pensais le contraire l'upscale Sony est vraiment bon alors ou est-ce que sur les autre marques qui fond du 4k ça sera pareil.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
Je pense quand même que le traitement vidéo Reality Creation y est pour beaucoup 
Mais cela dit, même sur le LG 4K de 84" j'avais été surpris du rendu sur un simple DVD !

Mais cela dit, même sur le LG 4K de 84" j'avais été surpris du rendu sur un simple DVD !
- piratees
alors nico c'est pour quand les photos avec du noir dans une pièce noir total ?
- HYMER DAXTER
J'ai vu le 65X9005 en début de semaine chez boulanger. Je n'étais pas séduit par le design de la série X4500 avec les HP de chaque côté lui donnant un aspect 21:9. Mais je trouve ce 65X9005 très harmonieux, très classe. Par contre, les HP sans protection, c'est un peu limite quand même. Je n'ai malheureusement pas entendu le son produit par ces haut-parleurs.
Niveau image, c'était une galette de démo sony, lue par un lecteur blu-ray sony BDP-S4100. Difficile de se faire un avis objectif dans ce genre de conditions et avec ce genre de demo tirée à quatre épingles mais il est évident que le X-reality pro est vraiment doué pour débusquer les détails!
Un bien bel écran donc, mais somme toute assez cher. Un backlight Full-LED LD aurait déjà justifié un minimum le tarif.
Mon sentiment sur le 4K est pour le moment mitigé. Je suis passionné par les progrès technologiques réalisés dans le domaine de l'image. Mais comme mentionné dans un post précédent, je trouve que les constructeurs ne prennent pas assez le temps de peaufiner les technologies déjà en place.
Les procédés de rétro-éclairages ont bien progressé jusqu'à arriver au full-led ld mais depuis un certain temps, la marche arrière a été enclenchée et le Edge LED domine le marché du backlight. Je trouve çà vraiment dommage.
Niveau image, c'était une galette de démo sony, lue par un lecteur blu-ray sony BDP-S4100. Difficile de se faire un avis objectif dans ce genre de conditions et avec ce genre de demo tirée à quatre épingles mais il est évident que le X-reality pro est vraiment doué pour débusquer les détails!
Un bien bel écran donc, mais somme toute assez cher. Un backlight Full-LED LD aurait déjà justifié un minimum le tarif.
Mon sentiment sur le 4K est pour le moment mitigé. Je suis passionné par les progrès technologiques réalisés dans le domaine de l'image. Mais comme mentionné dans un post précédent, je trouve que les constructeurs ne prennent pas assez le temps de peaufiner les technologies déjà en place.
Les procédés de rétro-éclairages ont bien progressé jusqu'à arriver au full-led ld mais depuis un certain temps, la marche arrière a été enclenchée et le Edge LED domine le marché du backlight. Je trouve çà vraiment dommage.
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Becuwe Nicolas wrote:Elles viennent de chez LG je pense. Et si, hier je remarqué des soucis d'uniformité et de Blooming dans les scènes sombres (comme le W9 d'ailleurs), mais pas de DSE, l'image est très propre. Cependant, le Blooming et le contraste perfectible, font un peu tache sur une dalle à 7000 € :worried:kavana wrote:Question à toi Nicolas :$ Ces nouvelles dalles 4K utilisées par Sony viennent de quel constructeur ? Ensuite est ce que cette nouvelle génération de dalle est plus "propre", je veux dire sans banding ni DSE ?! :^) Pour le contraste j'en déduis que si Sony proposé un rétro éclairage full led ce serait le top ! :biglol:
Et pour ce qui est du banding, il y en a ou pas sur ces dalles 4K ?!
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
-
Léger, comme sur toutes les dalles LED 1080p, mais c'est très, très peu visible. D'ailleurs j'ai testé un peu plus le CLouding avec des mires, et c'est plus du Blooming qu'autre chose, en fait je n'ai pas vraiment de Clouding. Pour vous donner une idée de ce que je vois, voici quelques captures :
Pour les traces qui s'apparentent à du banding, elles ne se voient quasiment pas dans l'axe.
En fait on retrouve les même chose que sur les LED 1080p, ni plu ni moins, ç varie d'une dalle à l'autre, mais avec une définition 4K
Pour les traces qui s'apparentent à du banding, elles ne se voient quasiment pas dans l'axe.
En fait on retrouve les même chose que sur les LED 1080p, ni plu ni moins, ç varie d'une dalle à l'autre, mais avec une définition 4K

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Bonjour a tous.
Super compte rendu Nicolas !!! merci pour toutes les photos et tes retours.
je recherche une télé car ma X3500 a rendu l’âme après mon déménagement et en guise de dépannage j'utilise la 32" de la chambre .... je recherche une nouvelle bête pour mon salon et le choix entre Samsung F8000 Sony W905 et W9005 n'est pas simple .... dois-je attendre encore un peu ? et essayer de tenir un peu avec la 32" ?
Flo
Super compte rendu Nicolas !!! merci pour toutes les photos et tes retours.
je recherche une télé car ma X3500 a rendu l’âme après mon déménagement et en guise de dépannage j'utilise la 32" de la chambre .... je recherche une nouvelle bête pour mon salon et le choix entre Samsung F8000 Sony W905 et W9005 n'est pas simple .... dois-je attendre encore un peu ? et essayer de tenir un peu avec la 32" ?
Flo
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS