NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
-
Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?
Les photos présentes sur le lien ci dessous "post #31 of 39 "
http://www.avsforum.com/t/1465920/nufor ... t_23333347
sont identiques à celles présentes sur le site HDFEVER
http://www.hdfever.fr/2013/05/17/nuforce-avp-18/" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus le membre précise qu'il les a prise sur un site français:
Just found these actual photos of the AVP-18 from a French site. The unit of course will be offered in silver and black. The French site also confirmed it does have an asynchronous DAC.
A+
http://www.hdfever.fr/2013/05/17/nuforce-avp-18/" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus le membre précise qu'il les a prise sur un site français:
Just found these actual photos of the AVP-18 from a French site. The unit of course will be offered in silver and black. The French site also confirmed it does have an asynchronous DAC.
A+
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
-
Je n'ai jamais mis à jour le firmware de mon ampli HC actuel (que j'utilise comme préampli), ni sur aucun des précédents.Drewbreese wrote:Il faut être satisfait qu'un produit puisse évoluer avec des Maj,par exemple.
Ce qui n'évolue pas est mort.
Je pense que sur les premiers, il n'était pas possible de mettre à jour le firmware sans passer par le SAV. Résultat, les produits sortaient avec un minimum de bugs ou disparaissaient très rapidement du marché.
Aucune des "évolutions" qui m'ont fait changé d'ampli HC (connectique pré-out, décodage HD, HDMI...) n'auraient pu être traitées par une mise à jour de firmware.
Mettre à jour le firmware n'est pas pour moi une fonctionnalité requise pour ce type de matériel, c'est une mesure de réduction des risques liées à une mauvaise qualité logicielle.
-
Ouille, Nico va se prendre un procès pour désinformation.roby69 wrote:The French site also confirmed it does have an asynchronous DAC.
-
Ce sont mes photos du High END effectivementroby69 wrote:Les photos présentes sur le lien ci dessous "post #31 of 39 "

-
Oui, j'ai mis à jour l'article, mais plusieurs sites ont fait l'erreur à cause du CP ambigu ...asopuma wrote:Ouille, Nico va se prendre un procès pour désinformation.roby69 wrote:The French site also confirmed it does have an asynchronous DAC.
-
Donc,j'ai bien perdu une autre occaz de fermer ma gueule.Becuwe Nicolas wrote:Ce sont mes photos du High END effectivementroby69 wrote:Les photos présentes sur le lien ci dessous "post #31 of 39 "

Si tu tapes sur google Nuforce avp 18 pictures,les 1ères photos sont celles de Nico.
Tin,il est fort ce Nico!
Même les chinois nous l'envient.

Et Roby au temps pour moi,tu avais raison.
Bravo Nico.

-
:biglol:Drewbreese wrote: Même les chinois nous l'envient.![]()
-
Drewbreese :
Pas de Blem.
L’erreur est humaine.
Pas de Blem.
L’erreur est humaine.

Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
-
Quelques infos sur les première mesures, mais je dois en faire plusieurs, donc il y aura d'autres résultats pour voir l'influences des réglages, et la mise à jour devrait aussi améliorer les choses. Cela dit, on peut de suite s’apercevoir que les courbes sont extrêmement propres, pas de pics, pas d'interférences. Je peux vus dire que des courbes aussi fines, avec des écartes aussi petits, c'est rare ! La courbe me rappelle celle du Hegel HD11 avec une gamme dynamique un peu plus basse sur le NuForce, mais pour un préampli c'est assez bluffant !
Je mesure la gamme dynamique à 105 dB en mode Direct, c'est pas mal du tout, un peu au niveau du OPPO 105Eu sur la sortie analogique 7.1, mais pas au niveau des meilleurs DACs (117 dB sur le Hegel HD11, 120 dB sur le NAD M51).
Le niveau de bruit est à peu près équivalent avec -105 dB donc un SNR d'environ 105 dB en pondéré A.
S'il ne monte pas plus haut pour le moment, c'est qu'en montant trop le volume pour atteindre le niveau en sortie adéquat pour lancer la mesures, le THD augmente un peu (0.006% ce qui reste très correct, beaucoup d'amplis grand public affichent un THD de 0.060 % dans les mêmes conditions, mais les meilleurs DAC affichent 0.0004%). C'est très étonnant, mais il offre une meilleure gamme dynamique à volume bas et modéré qu'à très haut volume (on doit atteindre les 113 dB de SNR à bas volume !). C'est souvent l'inverse pourtant.... Par contre, en faisant quelques réglages de niveau en sortie, je pense qu'on peut améliorer ce SNR, ce que je vais essayer de faire. Il va falloir trouver les réglages idéaux...
Mais j’insiste, la qualité et propreté des courbes est excellente !
Autre petit défaut du mode Direct, le niveau est plus élevé sur le canal droit que gauche, de pas beaucoup, il est parfaitement possible d'ajuster ce niveau avec l'égaliseur, mais bon, à noter. La réponse en fréquence est large, pleine, rectiligne, excellente, avec une toute petite remonté dans les très haute fréquence.
Balayage de tonalité montant ce qui confirme mon écoute en mode Direct :
Encore une fois, toutes ces mesures sont en mode Direct. Je fais les réglages et je publie les mesures une fois bien égalisé en manuel prochainement
Je mesure la gamme dynamique à 105 dB en mode Direct, c'est pas mal du tout, un peu au niveau du OPPO 105Eu sur la sortie analogique 7.1, mais pas au niveau des meilleurs DACs (117 dB sur le Hegel HD11, 120 dB sur le NAD M51).
Le niveau de bruit est à peu près équivalent avec -105 dB donc un SNR d'environ 105 dB en pondéré A.
S'il ne monte pas plus haut pour le moment, c'est qu'en montant trop le volume pour atteindre le niveau en sortie adéquat pour lancer la mesures, le THD augmente un peu (0.006% ce qui reste très correct, beaucoup d'amplis grand public affichent un THD de 0.060 % dans les mêmes conditions, mais les meilleurs DAC affichent 0.0004%). C'est très étonnant, mais il offre une meilleure gamme dynamique à volume bas et modéré qu'à très haut volume (on doit atteindre les 113 dB de SNR à bas volume !). C'est souvent l'inverse pourtant.... Par contre, en faisant quelques réglages de niveau en sortie, je pense qu'on peut améliorer ce SNR, ce que je vais essayer de faire. Il va falloir trouver les réglages idéaux...
Mais j’insiste, la qualité et propreté des courbes est excellente !
Autre petit défaut du mode Direct, le niveau est plus élevé sur le canal droit que gauche, de pas beaucoup, il est parfaitement possible d'ajuster ce niveau avec l'égaliseur, mais bon, à noter. La réponse en fréquence est large, pleine, rectiligne, excellente, avec une toute petite remonté dans les très haute fréquence.
Balayage de tonalité montant ce qui confirme mon écoute en mode Direct :
Encore une fois, toutes ces mesures sont en mode Direct. Je fais les réglages et je publie les mesures une fois bien égalisé en manuel prochainement

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
A titre comparatif, la gamme dynamique des préampli Marantz AV8801 (108 dB) et Onkyo PR-SC5508 (101 dB) avec des courbes beaucoup plus entachées de pics :