Led Sony W9
-
Re: Led Sony W9
Nicolas ou un autre possesseur du W9, est-ce que vous avez remarqué que les bords ont une température de couleur bien plus froide que le reste de la dalle? Sur mon écran, le côté droit est plus bleu, au centre c'est plus jaune et à gauche c'est entre les 2... Sur une image complètement blanche, on est loin d'un vrai blanc je trouve et on voit facilement cette différence de température lors de scènes dans le désert ou dans le ciel. C'est "normal"?
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
c est du au edge led mauvaise homogénéité de la dalle... pour le prix c est un peu un comble.
-
Y a-t-il dans l'assistance des personnes ayant pu finaliser leur dossier pour le Xperia Z?
D'apres les indications (http://www.sony.fr/hub/promotionbravia" onclick="window.open(this.href);return false;) Il est requis de joindre "un exemplaire imprimé de la page « Remerciements » "
A la fin du processus d'enregistrement j'ai bien cette page mais a coté de "Votre code de conversion unique est " il n'y a strictement rien d'affiché.
J'ai aussi recu un mail de confirmation mais le code ne s'affiche pas:

si on clique sur l'image voici ce que ça donne:

et, cerise sur le gateau, l'appel du numéro vert induqué sur la page "contact" (0800 25 25 60 60) donne "numéro non attribué".
C'est quoi ce parcours du combattant?
D'apres les indications (http://www.sony.fr/hub/promotionbravia" onclick="window.open(this.href);return false;) Il est requis de joindre "un exemplaire imprimé de la page « Remerciements » "
A la fin du processus d'enregistrement j'ai bien cette page mais a coté de "Votre code de conversion unique est " il n'y a strictement rien d'affiché.
J'ai aussi recu un mail de confirmation mais le code ne s'affiche pas:

si on clique sur l'image voici ce que ça donne:

et, cerise sur le gateau, l'appel du numéro vert induqué sur la page "contact" (0800 25 25 60 60) donne "numéro non attribué".
C'est quoi ce parcours du combattant?
-
Oui j'ai bien reçu mon Xperia Z, tout s'est bien passé pour moi. Contacte les par mail, mon code de conversion s'affichait bien sans problème.
C'est donc "normal" pour un Edge LED de ne pas avoir un vrai blanc mais un mélange de blanc virant sur des températures de couleurs plus chaudes ou froides selon les endroits de la dalle? Je trouve ça un peu abusé, je n'avais jamais eu de tels problèmes d'homogénéité sur mon précédent LCD D3000. Ok c'était pas parfait mais il fallait quand même chercher pour voir que certains endroits étaient plus sombres, c'était assez léger. Tous les W9 sont comme ça alors?evilid wrote:c est du au edge led mauvaise homogénéité de la dalle... pour le prix c est un peu un comble.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
-
C'est bien ce que j'ai fait mais je trouve quand même étrange que le numéro vert indiqué ne soit pas attribué!werewolf wrote:Contacte les par mail, mon code de conversion s'affichait bien sans problème.
J'ai reçu une confirmation de contact me promettant une réponse dans les 72 heures, je croise les doigts (d'autant plus que d'ici la fin de la semaine je serai absent, ça risque dêtre short)
-
@werewolf...tu avais sauté le pas du d3000-->W9 ?werewolf wrote:Oui j'ai bien reçu mon Xperia Z, tout s'est bien passé pour moi. Contacte les par mail, mon code de conversion s'affichait bien sans problème.
C'est donc "normal" pour un Edge LED de ne pas avoir un vrai blanc mais un mélange de blanc virant sur des températures de couleurs plus chaudes ou froides selon les endroits de la dalle? Je trouve ça un peu abusé, je n'avais jamais eu de tels problèmes d'homogénéité sur mon précédent LCD D3000. Ok c'était pas parfait mais il fallait quand même chercher pour voir que certains endroits étaient plus sombres, c'était assez léger. Tous les W9 sont comme ça alors?evilid wrote:c est du au edge led mauvaise homogénéité de la dalle... pour le prix c est un peu un comble.
je ne me souviens plus ?
Si oui, ce w9 t'a t-il fait "oublier" le d3000 ?
Pas trop gênant les reflets ?
@+
-
Oui c'est ça, je suis passé du D3000 au W9
Disons qu'au début j'étais très enthousiaste, la précision de l'image, la qualité du contraste, les couleurs, etc tout enterre le D3000. Tu peux trouver mon avis complet sur ce forum. Les reflets ne me dérangent pas mais je n'ai pas de fenêtre derrière moi et je peux facilement contrôler la luminosité de la pièce, il en serait autrement sinon.
Mais au fil du temps, j'ai commencé à remarquer de plus en plus de défauts que je n'avais pas sur mon D3000 ou de façon beaucoup moins importante... Et à force ça commence à m'agacer, un échange n'a presque rien changé (certains défauts sont plus importants, d'autres moindres sur mon 2ème écran). Donc je voudrais savoir si mon W9 a un problème ou si c'est moi qui ai un problème avec la technologie LED et son homogénéité très douteuse apparemment...
Ce n'est pas du blanc que je vois mais quelque chose qui y ressemble à peu près. Bleu sur la droite, jaune au milieu et blanc avec des nuages bleus sur la gauche.

Mais au fil du temps, j'ai commencé à remarquer de plus en plus de défauts que je n'avais pas sur mon D3000 ou de façon beaucoup moins importante... Et à force ça commence à m'agacer, un échange n'a presque rien changé (certains défauts sont plus importants, d'autres moindres sur mon 2ème écran). Donc je voudrais savoir si mon W9 a un problème ou si c'est moi qui ai un problème avec la technologie LED et son homogénéité très douteuse apparemment...
Ce n'est pas du blanc que je vois mais quelque chose qui y ressemble à peu près. Bleu sur la droite, jaune au milieu et blanc avec des nuages bleus sur la gauche.
-
http://www.avforums.com/forums/lcd-led- ... t-2-a.html" onclick="window.open(this.href);return false;
pas mal de personne se plaignent de l homogénéité tout comme toi .
pas mal de personne se plaignent de l homogénéité tout comme toi .
-
Oui je suis aussi sur ce forum
Je semble d'ailleurs être parmi ceux qui s'en plaignent le plus ^^

-
oh oh ^^
http://www.hifi-forum.de/viewforum-133.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et celui ci tu connais ?
http://www.hifi-forum.de/viewforum-133.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et celui ci tu connais ?