Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post Reply
User avatar
vincent056
Posts: 224
Joined: Tue Sep 25, 2012 4:48 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by vincent056 »

Ça se complique...! Il me semble me rappeler que quelque part parmi ces 40 pages consacrées au 751R, on évoque à plusieurs reprises des soucis de gestion vidéo que n'avaient pas ses prédécesseurs.
Enfin bref, la solution est presque là sauf que le souci c'est l'accès à l'OSD...
Chez moi j'ai branché ma platine 751BD à une entrée HDMI de ma TV et la sortie HDMI de l'ampli (551R) à une autre entrée HDMI de la télé. Comme en cas de besoin, je peux accéder à l'OSD de l'ampli en switchant l'entrée HDMI sur ma télé.
A tout hasard tu n'as pas plusieurs entrées vidéo sur ton VP qui te permettraient de faire ce genre de montage ?
Ou sinon, est-ce que l'OSD passe par une autre sortie vidéo que l'HDMI ? Car dans ce cas tu pourrais la brancher à ta télé qui ne servirait du coup que pour les réglages de l'ampli (pas super pratique mais à priori on n'y va pas super souvent).

Bon essais ce week-end en tout cas.
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Goes
Posts: 130
Joined: Thu Feb 07, 2013 7:59 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Goes »

:salut:
Petit retour après de nouveaux essais.
Bon déjà tout semble marcher comme il faut cette fois. J'ai tout débranché hier après-midi et rebranché à tête reposée.
J'ai finalement gardé les mêmes réglages que les derniers cad HDMI1 vers BD/DVD et HDMI2 vers 7.1 Direct. Je n'ai plus eu ce problème de signal non supporté. ;)
J'ai fait différentes écoutes pour tester:
U2 360° c'est ce BD qui a je trouve le DTS HD Master étouffé ainsi, mais il y a un tel écart avec le 7.1 Direct! On se croirait dans le stade tellement l'immersion est grande! Ca envoie du gros! En passant une question: à quelle niveau de volume faîtes vous vos écoutes? Chez moi à -20db je peux vous dire que ça tremble dans mon salon en Direct!
Samsara qui est en DTS HD MA l'écart est bien moins flagrant. En fait le 7.1 Direct donne très bien mais le DTS se défend très bien.
Metallica Quebec Magnetic: !!! En Direct! c'est comme U2... mais le DTS est moins étouffé que ce dernier. Si j'insiste trop je pense que des fissures vont apparaître sur les murs :D :D
Dieu merci je n'ai pas de voisins proches! Vive la campagne :inlove:
Pink Floyd en 5.1 SACD le son est magnifique et en Direct c'est un cran au-dessus, une précision des instruments, des voix c'est du bonheur.
Avatar: J'adore en Direct, parce que là, la puissance des scènes d'actions!!! C'est énorme. J'ai fait une petite démo hier soir avec les copains à l'issue de la finale de foot. Ils ont été vraiment impressionnés :o
Concernant l'image: du coup quand je suis en Direct, elle passe via HDMI2 du 752. Ce n'est absolument pas gênant pour moi car mon VP Epson a tout ce qu'il faut pour sublimer cette image. Du coup, tout ce qui vient du satellite je le sors par HDMI1 pour améliorer l'image et ç'est très bien ainsi.

Je peux vous certifier une chose: Je me fais plaisir avec mon ensemble :inlove:
Je me laisse du temps pour remplacer mes Jamo afin de faire un très bon choix aussi bien hi-fi que HC.
Olbi_One wrote:Bien belle config :inlove: manque plus que les Magnats pour la certification HD Fever :biglol:
Il y a sûrement du vrai!!! ;)
Olbi_One wrote:sacré veinard le "Goes" , big up...
Cà tu l'as dit! ;)
Sans HDFever et surtout Nico, cela ne serait jamais arrivé...
Grand merci à Vincent qui m'à bien aidé ;)

Bon dimanche!
:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Goes
Posts: 130
Joined: Thu Feb 07, 2013 7:59 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Goes »

:salut:

Bon, hier mon problème de reconnaissance de signal est survenu en 2 fois sans raisons apparentes lors du visionnage d'un blu-ray...
heureusement de façon brève. Si cela persiste je branche mon VP en direct du 752BD et tant pis pour l'OSD de l'ampli.

Bonne soirée
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
Goes
Posts: 130
Joined: Thu Feb 07, 2013 7:59 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Goes »

:salut:

J'ai relié mon VP directement sur le 752, n'ayant pu résoudre ce problème de signal HDMI.
Hier soir j'ai regardé Prometheus en blu-ray que je n'avais pas vu auparavant. Maintenant je ne regarde et écoute qu'en 7.1 Direct, le son est tellement mieux ainsi! Ce blu-ray a des "graves" :o :o .
Bon dimanche
:salut:
Ampli Cambridge Audio 751R - Lecteur Cambridge Audio 752 BD - Câbles secteur Muse - Câbles RCA Muse 2 - Câbles HP Muse 2 - Magnat Quantum 807 + 816 + 803 - Caisson SVS SB 2000 - Epson EH-TW 5500 - Ecran Lumene Coliseum Premium 240C
micka974
Posts: 4
Joined: Thu Jun 27, 2013 2:01 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by micka974 »

J'ai reçue le 751r il y a quelque jours, j'attend toujours la platine 752bd !
Mais deja c'est très très bien surtout en stéréo!!
En attendant le 752bd je fait mes écoute en stéréo multi channel , et c'est très riche et puissant!
Du coup j'ai vraiment hâte de recevoir ce fameux 752bd qui devrai faire encore mieux!!

Avez vous eu des probléme matériel avec cette ampli ?

J'ai passé commande d'un 752bd qui ne s'allumé pas et mon 751r les ventilo ne fonctionne pas les 2 !!!! Je suis vraiment un peu decu de cambridge audio! il ne teste pas leurs produits avant de les vendre ? c'est incroyable pour des produits de ce prix!!
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by ViewtifulVik »

Le stéréo multi-channel, ça me semble compliqué ;)

Sinon, il me semble effectivement que Cambridge a beaucoup de retours vis-à-vis de problèmes hardware. C'est un peu la roulette russe ! C'est dommage... Je ne sais pas si le fait que ce soit une marque "grand public" qui vende beaucoup y soit pour quelque chose....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

utilisation de mon port usb 2.0 sur cambridge 751r

Post by mikodom »

bonjours a tous j'ais un soucis, je voudrai telecharger le logiciel asio sur mon pc asus intel cor 64 bit pour l'utiliser avec mon ampli cambridge 751r pour que je puisse utiliser mon dac en 2.0 merci d'avance pour votre aide.
ps je sais que Nico l'a deja testé alors ça serai super si tu pourrai me guider pour le mettre en place merci. :tetedanslmur:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Lolo
Posts: 153
Joined: Thu May 24, 2012 6:44 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Lolo »

salut à tous,

Nicolas ou un heureux possesseur du 751r ,pouvez vous me dire si le ventilateur fonctionne dès l'allumage de l'ampli car chez moi ce n'est pas les cas,, j'ai le 651r mais c'est le meme système et je me pose des questions, car ayant eu le 551r chez moi le ventilateur tournait tout le temps.

(Nicolas c'est le lolo qui t'as mis le lient pour la Kora) as tu souvenir lors de ton test du 751r si le ventilo tournait tout le temps, mon 651r tourne depuis 3h et rien ??
et je le trouve un peu chaud!

sinon je peux dire que qu'au niveau son associé à la 752bd, c'est vraiment suprenant de puissance et ca ne bouge pas en montant le volume, le medium est superbe sur mes quartet, l'aigu bien maitrisé les basses sont rapides et ne bavent pas enfin je suis aux anges avec ce matos.
bientot le 5.1 analogique et la je vais me regaler!

sacre ampli !
mais le test de Nicolas comme d'hab est fidèle à la réalité, bravo encore on peut s'y fier sans avoir de mauvaises surprises!

s'il vous plait donnez moi votre avis sur le ventilo car mon revendeur me dit que c'est normal et je ne comprends pas à quoi il sert ce truc si il ne s'allume pas !
dans l'attente de vos réponses
bon je retourne à mon bluray de queen en dts hr 8)
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Kevin24H
Posts: 11
Joined: Thu Dec 27, 2012 1:57 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Kevin24H »

Bonjour Lolo,

Chez moi (751R), le ventilo ne s'allume qu'après un bon moment d'écoute à très haut volume (vers -20 / -18 dB), par contre, quand il se met en route, on peut pas le rater, il se fait bien entendre ... (enfin une fois le son redescendu bien sûr :P ou entre 2 titres)
Lolo
Posts: 153
Joined: Thu May 24, 2012 6:44 pm

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 751R

Post by Lolo »

Salut Kevin,

merci pour ta réponse, cela me rassure c'est vrai que je n'ai pas encore écouté à ce niveau de volume, en général - 30 db - 40 db voir moins si c'est de la musique de fond, et je suis en 5.1 .
Sur le 551r il tournait presque tout le temps, et le systeme de refroidissement semble etre quelque peu différent, mais identique sur le 651r et le 751r.

Je me permets de poster mes impressions du 651r sur ce forum, car ils sont très proche et à part l'upsampling sur le 751r et la puissance quelque peu supérieure , c'est kif kif non ?

Mon 651r est couplé à un 752bd, sur un ensemble d'enceintes triangle genese, quartet et voce sur la scène frontale et 2 triangle zerius 202 en surround et un vieux caisson yamaha qui fait tache dans cet ensemble mais que je garde pour sa petite taille. Le cable d'enceinte est une fabrication locale des "ARTISANS DU SON" de Mulhouse le "T4 transfert" section 5 mm2, cable rca en test chez moi preté par mon revendeur "zu gede" "ecosse conductor" "ecosse nu vida" , pas decidé sur mon choix, enfin pour dire que j'ai pu passé des heures d'écoute chez eux avant de me décidé, c'est aussi la bas que j'ai écouté un ampli à tubes formidable "audiomat arpége" sur les nouvelles triangles signature que Nicolas a testé recement.

mes enceintes sont en rodage (genese acheté il y a 2 semaine) et déjà l'ampli montre ses aptitudes musicales, il suffit de lire le test de Nicolas que je rejoins complétement.
Avatar en bluray en hdmi: le son prends une nouvelle dimension, moins démonstratif qu'un ampli hc de fabrication asiatique, mais tout aussi dynamique mais cette dynamique se retrouve dans la richesse de la scène sonore, une image sonore plus aérienne,plus réaliste, des textures plus riches une profondeur et une émotion dans le son qui vous transporte et fait honneur aux images sublimes de ce film, c'est musicale les décodeurs integres sont vraiment bons.

Avatar en 5.1 analogique: il faut que j'affine les reglages car j'ai une pièce avec une acoustique difficile, pour le coup l'audissey tant decrié m'a au moins apporté un équilibre acceptable mais je vais aller plus loin . Donc en analogique on profite de cet amplification audiophile avec la préamplification du 752bd ( décodeurs wolfsons) et mes premières impressions sont excellentes, c'est encore plus riches, plus musicale et ca donne la chair de poule! Merci Nicolas ton test m'avait emballé et je ne suis pas décu, c'est absolument superbe!!!

Bon pour les possesseurs d'un 751r, il faudra en connexion analogique taper dans le haut de gamme du bluray car les décodeurs de l'ampli sont déjà très bons, en fait si vous cherchez un ampli qui sonne, en stéréo et en multicanal , avec un peu de chaleur et de douceur propre à ce type d'ampli foncez, car je crois que je n'ai pas fini de le découvrir (l'association triangle cambridge est bonne )!!!!! c'est un vrai bonheur et je ne regrette pas de mettre séparé de mon denon 1911 qui était un bon ampli tout de meme, mais la j'ai changé de planète alors avis aux amateurs de voyages sonores !!!!

je te dirais Kevin quand mon ventilo se décidera à tourner merci encore ;)
:merci: à HDFEVER :inlove:
optoma hd 87 relié par un real cable infinite 10m- tv led philips pfl 6907- lecteur bluray cambridge 752bd-ampli hc cambridge 651r-cable enceintes T-4 transfert -triangle genese quartet et voce-triangle zerius 202 en surround-
Post Reply