[ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by firstclass91 »

2M c'est trop long pour moi :/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by firstclass91 »

Je me doute. .
Tout manière vu que je "pars" de cet appartement dans un peu plus d'un mois (26 Juin), je vais attendre d'être dans le prochain "chez nous", avec de la chance, 2m passera ^^

Mais il est clair que je vais vendre mes Lorad pour prendre des Muse!!

Faudrait que je me renseigne si José peut m'en poser un sur ma barrette secteur, le câble secteur étant fixe, soudé en interne...
Ma barrette en laiton a l'intérieur je la garde c'est sur, mais changer son Lorad pour du Muse également, la oui je suis preneur ^^

Dommage que Gauthier n'avait pas ses câbles d'enceintes Muse, le comparatif contre mes Supra PLY3.4/S m'intéresse beaucoup du coup...

Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'en prêter 2x2M (au minimum, si y a plus c'est pas grave)??
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by firstclass91 »

firstclass91 wrote:Versus câbles secteur : Supra Lorad / Espace Musical Muse

Image[img]http://:.espace-musical.be/files/med_be8a82f2.jpg[/img]


Pour ma part, pour laisser a Gauthier le temps de finir ses impressions, je vais commencer par les écarts entres les câbles secteurs mis en œuvre hier.

J’ai lu et entendu beaucoup de choses concernant les Muse de l’ami José, sans avoir l’occasion de pouvoir les entendre en situation sur mes appareils, dans mon cocon familial, c’est donc avec plaisir que j’ai accepté la demande de Gauthier lorsqu’il m’a proposé de venir avec pour les essayer.

Première chose, ils sont biens finis, la construction est propre et les connecteurs de bonnes factures, la ‘’tresse’’ entourant le câble me semble posséder un petit quelque chose, car en le touchant, il y a une sensation de ‘’doigts qui collent’’, qui accrochent dessus, le câble est de bonne section externe (mais je ne sais la section des câbles interne, 2.5mm, moins, plus ??), il est assez souple, plus que mon Supra par exemple, mais tiens plus ou moins bien la forme qu’on lui demande (Mémoire de forme), il tient bien en place, et, à l’inverse du Supra d’origine, ne tire pas vers le bas avec son poids sur l’embase IEC de l’intégré ( Le Supra équipé en BALS ne le fait pas, il tient nickel lui aussi, le d’origine non, comme je l’ai déjà posté.).

Le changement de secteur c’est opéré à plusieurs reprises sur le NAD C356BEE, et je dois l’admettre, je suis resté les yeux écarquillés !

Pour plusieurs choses, le son en premier lieu, mais surtout pour le prix du Muse (120.00€ en 2M .), les écoutes furent nettement changées, je me suis d’abord étonné de cela, car, depuis que j’ai mes Supra Lorad (BALS ou pas), il y a eu quelques prétendants passés à la maison pour un remplacement éventuel, mais non, je n’avais pas eu de Gap clairement audible, voir sensible physiquement, je m’étais donc arrêté sur mes Supra.

Et là, vlan !!

- Dynamique général bien plus tenue et cohérente
- Dynamique des attaques et des extinctions plus prononcées
- Aigu mieux maitrisé
- Médium plus charnel
- Basse (nettement) mieux tenue, degrés et étagement plus audibles, descendant plus bas et impact plus franc.

La scène sonore gagne en stabilité, pas trop sur l’étagement ou les placements, le point central d’écoute est plus centré justement, même les basses arrivent bien au milieu du canapé, non, carrément fou le Muse !!

L’étonnement fut tel que j’ai eu du mal à y croire, et pourtant, à chaque remise en place du Supra, hormis l’énergie, la dynamique énorme qu’il apporte, le Muse est plus à même dans la globalité, voir plus ‘’fidèle’’ je dirai….

En en parlant avec Gauthier, une chose m’est revenue en tête, lors d’un de mes passage chez KLS Vannes, j’avais apporté mes Supra PLY3.4/S (Enceintes donc) chez eux, on avaient comparé avec des Mpc, Viar Audio et je sais plus lequel….Et à chaque branchement des Supra PLY, LA chose qui frappait d’office était l’énorme dynamique qu’ils apportaient par rapport aux autres, par déduction, Gauthier (qui était présent ce jour-là aussi) et moi avons donc déduis que le Lorad possédait la même signature sur ce point.

Merci à Gauthier de cette découverte donc, et encore bravo a Espace Musical pour la qualité et rendu du secteur Muse.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by firstclass91 »

Arrivé dans la matinée, déballé, photographiés, et branchés 8)


ImageImage

ImageImage

ImageImage


Belle aspect visuel, fabrication et réalisation aux petits oignons, bananes tiennent biens en places dans les borniers d'enceintes, pas de jeu, c'est tout bon 8) .

Câbles assez lourds et rigides (Plus que mes Supra PLY3.4S) , il faut les ''aider'' a prendre la forme voulue, une fois fait, il garde la forme sans rechigner.

Câbles neuf non rodés donc, et DÉJÀ une chose frappante aux premières minutes d'écoutes, pas sur la sonorité elle même, la il me faut du temps (Bien que j'avoue qu'il y a une différence audible de suite.... Mais je reviendrais la dessus...Plus tard.) et les laisser vivres un peu qu'ils ce rodent les petiots, mais une chose indéniable c'est que mes Supra sont définitivement des câbles hyper dynamique (Chose déjà constaté a quelques reprises, ainsi que par d'autres personnes présentent parfois lors d'essais.) et pouvant réveiller un système ''mollasson'' ou aider sur des éléments portés sur la douceur/gonflement médium-basses....

La, avec les Muse 2 , il me faut monter d'un cran ou deux pour ressentir la même dynamique général, attention, je parle bien de dynamique général et non de dynamique sur les attaques ou pics :geek: , sur ces points la, j'ai besoin de temps, d'écoutes comparatives etc....

Malgré tout, je pense que sur des systèmes tels que celui que j'ai en essai ces derniers temps (AA K9S, CA Azur 651A) ou avex des enceintes Magnat, Davis, Monitor Audio.... Les Muse 2 sont ''sûrement" de meilleurs compagnons....

A voir sur les prochains jours 8)

C'est juste une impression de sortie de carton tout chaud branché :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by firstclass91 »

MAJ rapide des impressions du moment :

1/ Un médium a tombé!!
2/ Un aigu tout en hauteur mais dans la douceur, tout en ne perdant pas une miettes de détails.
3/ Basses en léger retrait pour l'instant (Rodage?)
4/ Gros gain sur les étagements et plans sonore par contre!!

Les Muse 2 ont eus droits a 30mn des plages spécifiques du MagicCD et Teac, puis quelques Cd en écoutes de ressentis plus que dans l'analyse pour le moment ;)

Voila, c'est tout, pour le moment....
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by ViewtifulVik »

Pour les utilisateurs de Muse HP 2 et XLR/RCA 3 : comment caractérisez-vous ces câbles face à ceux que vous avez utilisés auparavant (basses très présentes, message clair et neutre, aigu doux, etc ???) ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by Darkoueb »

Cela fait bientôt deux semaines que j'utilise des Muse HP2 et du muse RCA 3 et le résultat est vraiment probant.
Déjà la qualité de fabrication est vraiment impressionnante, on sens le soucis du détails et la solidité du produit. Cela ne bougera pas même si on s’excite dessus !
Ensuite j'ai la chance de pouvoir tester la nouvelle variante des Muse 2, où le strappe est directement intégré dans le câble côté enceintes, cela évite ainsi de devoir faire un pont entre les borniers.
hpmuse2.jpg
rcamuse3.jpg
Au niveau équipement il suffit de lire ma signature, mais je vais le rappeler : Ampli vintage Sansui AU-117 - Enceintes JBL Northridge E60 - Platine vinyle Pro-Ject Debut 3 - PC + DAC Hegel HD11.
J'aime donc les écoutes typées analogiques, où la musique est un tout et pas une somme de détails.
L'association HP Muse 2 + RCA Muse 3 amplifie cette sensation "analogique" très caractéristique de mon installation avec un rendu extrêmement plaisant, très "foot tapping" comme dirait nos amis anglais :)
Grave présent, mais tenu, pas de débordements inopportuns. Médiums et aigus plus doux et agréables à l'oreille.
Sur "Bad Girls" de Donna Summer c'est vraiment représentatif, le morceau inonde la pièce comme jamais avec cette sensation d’être au cœur de l'orchestre.
Sur des morceaux comme "Abacab" ou "Home by the sea" de Genesis le ressenti de la batterie en deviendrait presque physiologique !
Bref sur mon installation les câbles Muse ont "nettoyé" le signal de ces débordements "irritants" et j'ai gagné en douceur et en qualité d'écoute même à fort volume.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: [ Test ]Muse HP2, Secteur 1 et RCA 3. MAJ Photo

Post by ViewtifulVik »

Ok c'est exactement ce que je voulais entendre ! Merci pour la réponse Cedric, ça m'a décidé. Du coup, dès que je peux (peut être pas tout de suite, d'autres projets en cours) je change mes câbles pour des Muses ! Ca et le HD11 comme toi et mon installation hifi sera complète ! (Hein Antony, ne m'oublie pas pour le HD11 :P )
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply