Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post Reply
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

Si tu lis un BR 1080p sur une TV HD Ready, tu auras une image en 720p. Dans ce cas, tu te plains aussi au fabriquant du BR ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by mik »

AMEN. Donc c’est un SACD bis en pire pour les utilisateurs de home cinéma en connexion HDMI numérique ou des possesseurs de OPPO 105 en analogique , probablement le même destin ...
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by mik »

Ca se confirme , les BR-PA sont bridées a 48KHz pour les sorties numériques /coix et optique /des platines BR. Les gars de la Fn... ont a fait les tests.
Sur un autre forum : ....pour lire un Bluray Pure Audio sur le DAC, il faut le ripper car la sortie coaxiale des lecteurs est bridée à 48 (mon Oppo par exemple).
Nul.
User avatar
Pascal64
Posts: 286
Joined: Mon Apr 08, 2013 12:53 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Pascal64 »

mik wrote:Ca se confirme , les BR-PA sont bridées a 48KHz pour les sorties numériques /coix et optique /des platines BR. Les gars de la Fn... ont a fait les tests.
Sur un autre forum : ....pour lire un Bluray Pure Audio sur le DAC, il faut le ripper car la sortie coaxiale des lecteurs est bridée à 48 (mon Oppo par exemple).
Nul.
:gne:
Pourtant sur l'oppo de mon copain, ça passait bien vers son DAC externe
Samsung UE55-6670/ Atoll IN100 by JCT +Cambridge audio 540r / Mac Mini Uptone audio/ Audirvana avec Qobuz/ REGEN/ Atoll DAC200 / Davis Olympia 2 / PS3/ caisson Hypex sur HP Dayton
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by mik »

en 96/24 ?
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Olivier »

mik wrote:Ca se confirme , les BR-PA sont bridées a 48KHz pour les sorties numériques /coix et optique /des platines BR. Les gars de la Fn... ont a fait les tests.
Sur un autre forum : ....pour lire un Bluray Pure Audio sur le DAC, il faut le ripper car la sortie coaxiale des lecteurs est bridée à 48 (mon Oppo par exemple).
Nul.
En quoi le ripper résoudrait le problème ? Ça fait sauter la limitation ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by mik »

Aucune idée , j’ai pas essayée . Pour l’instant je mets la croix sur ce format . Commercialement ils ont tout faux .
Jaja66
Posts: 303
Joined: Thu Jul 05, 2012 8:10 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Jaja66 »

Pourquoi ne pas simplement les décoder via les sorties analogiques ou par HDMI vers un bon ampli aux qualités musicales ?
ffredo54
Posts: 87
Joined: Sun Mar 10, 2013 11:39 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by ffredo54 »

hello...

Ca râle pas mal ici, c'est quoi le problème avec les BR Audio? Je comptais m'en acheter je trouve que c'est une bonne idée, de proposer du contenu en bonne qualité aux gens.

C'est quoi cette histoire de limitation? Qui a déjà acheté un de ces blu ray pour nous donner une info?
Panasonic 50VT50
Cambridge Audio 551R
Cambridge Audio 752BD
Dali Zensor 7 / Zensor Vokal
mik
Posts: 80
Joined: Mon Apr 22, 2013 9:41 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by mik »

Je me récite .
/ les BR-PA sont bridées a 48KHz pour les sorties numériques (coix et optique) de platines BR /.
C'est a cause de la protection numérique contre la copie de ces disques :rofl:
Comme ca ils bloquent l'utilisation de ce format sur les installations hi-fi . :clap:
Plus con que ca .....
Post Reply