La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by Thx428 »

Salut,

Nicolas a parfaitement résumé la situation...
Perso, je trouve la 3D époustouflante sur mon Optoma HD67n et le kit Nvidia 3D vision, mais c'est devenu trèèèèèès rare à présent que je l'allume...
la 3D c'est beau au début, puis après on s'en lasse...c'est un GADGET à mon avis.Comme dis Nico, c'est bien pour l'occasion, tu vas matter un film fait pour ça et qui a un bon scénar (ce qui est rare lol) à part pour des films comme Avatar (ou la 3D sert vraiment le film) puis les films marrant et bon enfant comme Samy, sinon, l'interêt est faible.
Après c'est sur que l'évolution visuel est plus importante entre un film 3D et 2D que le passage 720p 2D/1080p 2D.

Perso, ce qui me rebute plus ça avance, c'est ces foutues lunettes à porter :x c'est chiant...t'es pas libre de tes mouvements...quand tu es dans le noirs pour matter ton film, tu vois rien...perso quand je regarde un film c'est généralement au moment du diné et c'est pas pratique quand tu manges , ou pour simplement prendre ton verre ou discuter avec ton voisin de canapé :lol:

Maintenant quand j'allume le HD67n c'est un évènement :lol: c'est pour me revoir Avatar ou pour le dernier film 3D qui vient de sortir, mais sinon... :|
J'ai plus de plaisir à regarder un bon film 1080p comme Le Seigneur des anneaux sur mon Acer H6500 qu'un 3D (fusse t'il bon) sur mon HD67n.


3D = GADGET tant que la technologie sera avec lunettes ( fausse 3D) mais ce n'est que mon humble avis ;)
cbaka
Posts: 19
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:09 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by cbaka »

Tt bien j'ai cédé, mes gremlins m'ont harcelé pour un VP 3d, après avoir vu l’excellent Age de glace 4 3D, ils m'ont fait craquer, Acer H5360BD, commandé aujourd'hui :)
reste la questions des lunettes, ils m'en faut 4 (glups) lesquelles d’après vous sont les meilleurs ? et ou est ce qu'on peut les trouver ? pour un bon prix ...
pour le placement au plafond à une distance de 5m pour une assise à 3m, écran 2m43 de base, le visionnage sera-t-il bon ? j'ai bien fait les testes projector central..mais j'aimerais avoir des retours de ceux qui ont (ou testé) ce VP. Merci.
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by meloblink »

perso je pense que la distance de 5m + un écran de 2.43 sera trop petit. le mien est à moins de 4m pour la même taille d'écran sans zoom. comme bcp le recommande, test toujours avec ton projo sur le mur avant de choisir ton écran.
cbaka
Posts: 19
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:09 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by cbaka »

l'écran je l'ai déjà et accroché..on verra bien, peut être approcher le VP pour la distance recommandé...
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by meloblink »

oui, moi aussi j'ai du le rapprocher.
tu verras, il est quand même bien sympa ce projo. tes enfants sont bien gâtés ;-)
meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by meloblink »

sinon pour les lunettes acer fait deux modèles sous le nm e2b et e2w. se sont les mêmes, il n'y a que la couleur qui change. elles sont à 69€ sur amazon. moi j'en suis content. attention, c'est relativement fragile. c'est pas un jouet (je dis ça pour tes enfants).
cbaka
Posts: 19
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:09 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by cbaka »

Merci pour tous ces infos ;)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by Darkoueb »

Si je peux apporter une réponse celà fait maintenant 1 an et demi que j'utilise le HD67n autant pour la 3D que pour la 2D ou malgrés sa definition 720p je trouve son image superbe (du moins avec une bonne source).
Aprés c'est vrai que la 3D on se fait 1 ou 2 séances par mois grand maximum. Mais malgrés tout quand j'ai hesité à le vendre pour passer à du 1080p 2D (pas la place de mettre 2 projos dans le salon) ma femme et mes enfants se sont dressé devant moi pour defendre le HD67n :lol:
Donc oui la 3D c'est pas souvent mais femme et enfants adore avoir la possibilité de le faire de temps en temps....
Voilà ;)
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
cbaka
Posts: 19
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:09 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by cbaka »

Voila, Le petit acer est arrivé, commandé chez la fnac(oui c'est bizarre) mais bons d'achats en possession ça baissait le prix considérablement..petite remarque : service de livraison et suivi de commande de la fnac déplorable enfin bon !!
accroché a la place de mon ancien optoma bureautique qui rendait l’âme(on voyait de plus en plus des spots ou lumineux ou noires) à 4.8m sur écran de 2.43m de base, pour une vision à 3,5m, et effectivement ça dépasse, rien à faire le zoom est très limité, mais ça je le savais déjà, néanmoins ça m'a permis de le tester en 2d, et effectivement il est très lumineux et peu bruyant en eco, par contre il met un temps fou à s’éteindre, l'image est superbe rien à dire pour un 720P, ça le fait, j'ai fait une comparo avec un epson 3200 de chez boulanger en demo dans des conditions optimales, et l'acer n'a pas à rougir,(surtout en réglant comme il le faut MPC-HC) j'en suis content :)
reste la 3d, mes gremlins ont hâte de voir, mais il me faut 4 paires de lunettes ...les acer sont à 69€ sur le net, les Optoma ZD201 me paraissent très semblables ? et est ce que quelqu'un a une idée sur celles la :http://www.amazon.fr/Lunettes-Vidimensi ... FGZ7M89EFX le prix en tt cas est très intéressant. Merci en tt cas pour tout vos conseils, cela m'a bien été utiles.
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by louzo »

Salut cbaka,

Comme toi j'ai "investi" dans la 3D récemment et comme toi j'ai essayé de limiter les dépenses. Du coup, j'ai fais venir via un ami résident aux USA des lunettes shutters génériques qui ressemblent grandement à celles de ton lien. J'en suis très satisfait, certes je n'ai pas beaucoup de recul, mais elles fonctionnent parfaitement.
Post Reply