Le truc ViewtifulVik c'est que si je me prend un lecteur comme le Oppo-103 je suis "ruiner" après. Du coup je me demandais si c'était vraiment une bonne idée de le prendre sans pouvoir "l'upgrader" à côter.ViewtifulVik wrote:Par contre, vu le prix d'un Oppo, tu peux mettre un peu plus que 12€ ans un câble hdmi
OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
- mosquito69
Il ya eu des dizaines de test pour des câble HDMI et tous sont UNANIME...
...
http://www.lesnumeriques.com/divers/cab ... a1586.html" onclick="window.open(this.href);return false;
...
Il n'y a aucune différence entre un câble à 2 euros et un autre à 200 euros, fais des recherches sur le net...
En numérique, aucune amélioration possible, c'est des o et des 1... soit le signal passe soit il passe pas, point barre !!!
...
http://www.lesnumeriques.com/divers/cab ... a1586.html" onclick="window.open(this.href);return false;
...
Il n'y a aucune différence entre un câble à 2 euros et un autre à 200 euros, fais des recherches sur le net...
En numérique, aucune amélioration possible, c'est des o et des 1... soit le signal passe soit il passe pas, point barre !!!
-
Grinz wrote:Le truc ViewtifulVik c'est que si je me prend un lecteur comme le Oppo-103 je suis "ruiner" après. Du coup je me demandais si c'était vraiment une bonne idée de le prendre sans pouvoir "l'upgrader" à côter.ViewtifulVik wrote:Par contre, vu le prix d'un Oppo, tu peux mettre un peu plus que 12€ ans un câble hdmi
:salut: Grinz,
Tu peux très bien acheter le 103 est passer à d.autres câbles par la suite...
Le câble d.origine fera très bien l'affaire au début, cela te permettra de te faire une idée, et ensuite peut-être tester d'autres câbles ...une fois que tu te seras familiariser avec l'appareil ... Tu verras?
Moi si j'étais toi, je me priverai pas d'un excellent achat, car c'est une excellente platine universelle
Bon courage
José
HIFI : Nad M12/Nad M22//Nad M50 et 52/Dali Epicon2
- Kawamashi
Ouais, je suis carrément d'accord. La psychologie de l'acheteur joue énormément dans son ressenti par rapport à un câble hors de prix...mosquito69 wrote:Il ya eu des dizaines de test pour des câble HDMI et tous sont UNANIME...
...
...

Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- ViewtifulVik
On va pas revenir sur ce débat sans fin mais l'argument des 0 et des 1 est complètement faux. Le système binaire est mathématique,son équivalent concret utilise des tensions. Un câble hdmi, comme un câble secteur ou un câble de modulation aura de l'influence sur le rendu. Un signal numérique est plus ou moins propre, ce qui aura une influence sur la dynamique finale.
Nico a fait des essais entre différents câbles USB et hdmi. Allez voir le résultat de ses tests si vous ne me croyez pas.
Il n'empêche que le câble fourni avec l'oppo suffit largement pour commencer !
Nico a fait des essais entre différents câbles USB et hdmi. Allez voir le résultat de ses tests si vous ne me croyez pas.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- b4ptist3
Tu m'as précédé, en effet ce ne sont pas des 0 et des 1 qui transitent dans le câble, mais un signal électrique. Donc la qualité de transport du signal électrique va bien jouer sur la fidélité de la transmission du signal. J'aurais même rajouté que citer lesnumerique pour ça... les gars sont pas capables de faire la différence entre une Oppo à 1400€ et une platine LG à 50€..ViewtifulVik wrote:On va pas revenir sur ce débat sans fin mais l'argument des 0 et des 1 est complètement faux. Le système binaire est mathématique,son équivalent concret utilise des tensions. Un câble hdmi, comme un câble secteur ou un câble de modulation aura de l'influence sur le rendu. Un signal numérique est plus ou moins propre, ce qui aura une influence sur la dynamique finale.
Bref on va pas repartir dans ce débat des câbles.
Pour répondre aux questions que se pose l'auteur, pas besoin non plus de dépenser des fortunes dans un câble pour commencer à avoir des différences. Tout dépend du degré d'exigence. Perso j'ai mis sur ma tv ceux là : Supra connectique Bals, qui comme tu peux le voir sur le lien ne sont pas chers et la différence m'a sauté aux yeux à l'allumage de la tv après avoir changé. + de peps dans le blanc et les couleurs.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- Vash_Vador
bon, 2 VS 2, et comme ça a été dit ce n'est pas un sujet nouveau donc l'issue potentielle n'est pas nouvelle non plus
vous savez que l'avis de chacun est respecté et que tout le monde a le droit de s'exprimer sur le forum, donc si vous continuez l'échange et/ou d'autres viennent s'exprimer sur le sujet, :merci: à tous de rester respectueux
PS : je précise que ce message à vocation d'anticipation car tout va bien pour le moment
vous savez que l'avis de chacun est respecté et que tout le monde a le droit de s'exprimer sur le forum, donc si vous continuez l'échange et/ou d'autres viennent s'exprimer sur le sujet, :merci: à tous de rester respectueux
PS : je précise que ce message à vocation d'anticipation car tout va bien pour le moment

-
Si il n'y a aucune différence, comment expliques-tu qu'il y ai des prix aussi différents et que les fabricants de câbles à 200€ existent toujours ?mosquito69 wrote:Il ya eu des dizaines de test pour des câble HDMI et tous sont UNANIME...
...
...
Je te met au défi de faire de l'ARC avec un cable a 2€ comme tu dis ...
Bref, tout cela pour dire qu'il y a bel et bien des différences entre des cables tres bas de gamme et des tres haut de gamme, mais pas forcement entre tous non plus...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
- mosquito69
J'en doute, mais admettons... |(
Étant donné le sérieux de OPPO; ils n'auraient pas fourni un câble HDMI de piètre qualité, donc puisque le câble fourni par OPPO est de très bonne qualité, je ne vois pas l'intérêt d'en prendre un beaucoup plus cher alors que Grinz à précisé qu'il sera ruiné après l'achat du OPPO...
Si j'achetais une Mercedes très haut de gamme et que je serai ruiné après cet achat, je ne verrais pas l'intérêt de mettre 2.000 euros de plus pour changer les pneus fournis par Mercedes, pour des pneus beaucoup plus cher...
Surtout que ceux qui achètent un OPPO le font plus, il me semble, pour la qualité du son que celle de l'image, non..?
Mais encore une fois, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît...
BON WE !
Étant donné le sérieux de OPPO; ils n'auraient pas fourni un câble HDMI de piètre qualité, donc puisque le câble fourni par OPPO est de très bonne qualité, je ne vois pas l'intérêt d'en prendre un beaucoup plus cher alors que Grinz à précisé qu'il sera ruiné après l'achat du OPPO...
Si j'achetais une Mercedes très haut de gamme et que je serai ruiné après cet achat, je ne verrais pas l'intérêt de mettre 2.000 euros de plus pour changer les pneus fournis par Mercedes, pour des pneus beaucoup plus cher...

Surtout que ceux qui achètent un OPPO le font plus, il me semble, pour la qualité du son que celle de l'image, non..?
Mais encore une fois, chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît...

BON WE !
-
[quote="]
Surtout que ceux qui achètent un OPPO le font plus, il me semble, pour la qualité du son que celle de l'image, non..?[/quote]
Il me semblerais qu'une Oppo serais plutôt choisi pour sa qualité d'image...C'est quand même une platine bluray a la base non?!...
Enfin j'dis ça j'dis rien... ...
Surtout que ceux qui achètent un OPPO le font plus, il me semble, pour la qualité du son que celle de l'image, non..?[/quote]
Il me semblerais qu'une Oppo serais plutôt choisi pour sa qualité d'image...C'est quand même une platine bluray a la base non?!...
Enfin j'dis ça j'dis rien... ...
Source:Oppo BD 103 EU+ROSITA Die Doreley,Ampli HC:Yamaha DSP Z7,Vidéoprojecteur JVC HD-550,Ampli Audio (en by-pass):Creek Destiny 2,Enceintes:Kef Q900.Câbles HP:Supra Quadrax Bi-Amp.