Projecteur Optoma HD67N mort après 1 an pour cause de puce dlp défectueuse

Post Reply
markaizer
Posts: 2
Joined: Tue May 01, 2012 6:01 pm

Projecteur Optoma HD67N mort après 1 an pour cause de puce dlp défectueuse

Post by markaizer »

Bonjour

J'ai acheté un projecteur Optoma HD67N 3d en janvier 2011 "garantie" par Optoma 2 ans sur site, qui s'avère être depuis un peu moins de 2 semaines totalement défectueux.

Cela c'est déclaré, dans un premier temps, par l'apparition d'un pixel mort (noir) dans un coin de l'écran, jusque là passe encore, mais à chaque allumage un ou deux pixels ne s'éclairent plus et j'en suis déjà à 4 blancs et 5 noirs.

Pour m'être un peu renseigné sur google, il s'avère que d'autres personnes ont également ce problème qui est loin d'être isolé et ne fait que s'aggraver fortement au cours du temps à partir de son apparition, avec en cause une puce dlp défectueuse. :oops:

J'aimerais dès lors pouvoir faire marcher la garantie Optoma , mais je me retrouve confronté un à gros problème.

A savoir que sur le site Optoma à la section garantie il est indiqué ceci :

" Exclusion de la garantie :
Sont exclues de la présente garantie – vidéo projecteur :
b) Les défauts de pixel : les défauts de pixel sont propres à la technologie des vidéo projecteurs : tout produit présentant de tel défaut est réputé conforme aux spécifications Optoma. " :?

Ce projecteur a seulement un an, et je suis donc plus que dégoûté que la durée de vie d'un tel projecteur soit si limitée. Par ailleurs je me retrouve avec une lampe offerte à l'achat inexploitable :x

Évidemment je n'avais pas lu de cette clause au moment de l'achat et j'en profite pour prévenir les futurs acheteurs.

Je viens de contacter Optoma pour la procédure de retour et celui-ci me demande avant tout chose de remplir leur formulaire SAV ou il est indiqué ceci :

" En cas d’exclusion de garantie suite au diagnostique technique (casse, lampe hors garantie au delà de 6 mois ou 1000h), un montant forfaitaire de 95,68 € ttc (comprenant main d’œuvre et port retour) vous sera demandé en cas de refus du devis. " :o

J'ai donc peur de me retrouver à devoir payer à Optoma 100 euros, si il font jouer là clause de l'exclusion de garantie, pour récupérer un projecteur inutilisable ou tout simplement sans projecteur du tout si je refuse de payer, ce qui risque d'être le cas.

J'aurais donc payé ce projecteur 600 euros pour 15 mois d'utilisation ce qui en gros me reviendrait à 40 euros par mois. Même si j'étais assez satisfait de ce projecteur jusqu'à lors je pense quand même qu'au vue de cela, le rapport qualité est plus que négatif. :evil:

J'aimerais donc savoir si à ma place vous tenteriez quand même le cou du coté d' Optoma ou est-ce qu'il y aurait moins de risque du site d'achat ?

Sachant que ceci n'est pas un cas isolé avec ce modèle de projecteur Optoma HD67 , juste ces deux cas pour exemple :

http://www.avforums.com/forums/projecto ... -link.html

avez vous déjà eu des retours de ce problème et qu'est il envisageable de faire ?

Est-il possible de remplacer moi même si nécessaire la puce dlp, sachant que je ne suis pas vraiment bricolo, et ou puis-je me procurer ce type de modèle de puce ?

Pensez vous que cela vaut la peine de mettre le prix pour réparer ce projecteur sans certitude que ce problème ne réapparaisse dans le futur ?

Est-ce que ce problème est un problème de qualité des puces dlp de la marque Optoma ou est ce que ces « défauts » de pixel sont réellement propres à la technologie des vidéo projecteurs comme indiqué dans la clause d'exclusion de garantie Optoma ?

Ce projecteur était mon premier, et son achat orienté par le test positif hdfever et ca compatibilité 3d ready nvidia vision, mais au vue de cette expérience je suis vraiment très hésitant à l'idée de réinvestir dans ce matériel, si la garantie n'est pas prise en compte, au vue des mes moyens financiers en ce moment, et de ca durée de vie très limitée. :oops:

Merci d'avance pour votre aide quel qu'elle soit , en espérant pouvoir compter sur votre expérience en la matière.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Projecteur Optoma HD67N mort après 1 an pour cause de puce dlp défectueuse

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

markaizer wrote:Bonjour

J'ai acheté un projecteur Optoma HD67N 3d en janvier 2011 "garantie" par Optoma 2 ans sur site, qui s'avère être depuis un peu moins de 2 semaines totalement défectueux.

Cela c'est déclaré, dans un premier temps, par l'apparition d'un pixel mort (noir) dans un coin de l'écran, jusque là passe encore, mais à chaque allumage un ou deux pixels ne s'éclairent plus et j'en suis déjà à 4 blancs et 5 noirs.
Bonjour,

J'ai eu le même souci avec un Dell DLP, au bout de quelques semaines c'était des centaines de pixels morts et blancs lumineux qui apparaissaient sur toute la surface de l'écran.Une vraie catastrophe, surtout que le VP avait à peine quelques mois (4 ou 5). Je pense que ce sont des cas isolés, mais ce n'est pas normal que ce problème ne soit pas pris en charge par la garantie. Surtout si ces pixels mort arrivent après. S'il y en a 1, 2 ou 3 lors de l'achat c'est une chose, ce n'est pas bien grave s'ils sont noirs, mais là en blanc ça casse toute l'image et le confort.

Je vais contacter Optoma pour voir ce qu'ils disent sur ce phénomène...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Projecteur Optoma HD67N mort après 1 an pour cause de puce dlp défectueuse

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Re,

J'ai donc contacté Optoma, et réponse rapide et très sympa de leur part que je te mets en copié/collé ci-dessous :



"l’unité a un problème si il y a des pixels blancs.

Ceci est pris en charge dans la garantie.

Ce produit est garantie 2 ans sur site : donc on reprend le produit chez le client on le répare et on lui retourne.

Il faut que ton lecteur du site HDfever nous envoie le formulaire SAV qu’il peut trouver sur notre site web à l’adresse :

http://www.optoma.fr/FormulaireSAV

Pour cela, il a besoin de sa facture d’achat et de relever le numéro de série de son appareil.

Une réponse lui sera apportée dans les 24h avec un enlèvement immédiat

Si tu as besoin d’autre chose, n’hésites pas
"
markaizer
Posts: 2
Joined: Tue May 01, 2012 6:01 pm

Re: Projecteur Optoma HD67N mort après 1 an pour cause de puce dlp défectueuse

Post by markaizer »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et d'avoir pris la peine de contacter Optoma à ce sujet.

Autant hier j'étais dégouté en me renseignant à ce propos et en faisant le constat du problème autant là je suis rassuré de savoir que je peux espérer faire jouer la garantie et que mon projo n'est peut-être pas complètement mort.

C'est vraiment sympa de pouvoir compter sur des passionnés comme toi prêt à aider les gens à tout niveau, surtout en cas de cou dur comme çà ...

J'espère pouvoir à nouveau pouvoir profiter des joies du ciné à domicile rapidement et témoigner de la qualité du SAV d'Optoma ... j'espère en bien évidement ...

Je vais donc pouvoir renvoyer mon projo chez eux de manière un peu plus sereine, même si je ne serai complètement rassuré que quand il m'auront confirmé après réception que leur garantie est bien réelle et qu'il me le renvois en bon état

En tout cas je ne manquerai pas de te tenir informé de la tournure que cela prend et encore merci
mfourtillan
Posts: 1
Joined: Mon Jun 18, 2012 8:18 am

Re: Projecteur Optoma HD67N mort après 1 an pour cause de puce dlp défectueuse

Post by mfourtillan »

Bon beh je vois que je suis pas le seul...
mon vidéo HD67N a même pas 1 an (acheté en juillet 2011) et j'ai déjà une 20aine de points blancs et aussi des points noirs.
Cela s'est fortement dégradé lors des dernières utilisations...et cela devient Horrible !

Je suis fortement déçu et j'espère donc que la garantie Optoma va bien couvrir et réparer le modèle défectueux.
Cela m'inquiète de voir que il y a eu plusieurs cas comme moi...

Je vais rapidement remplir le formulaire et retourner le vidéo au SAV.
J'espère qu'ils vont prendre cela correctement en charge et sans surcoût !!!
Sinon, je promets qu'on va en entendre parler sur le net...

Merci pour vos infos précieuses...
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Projecteur Optoma HD67N mort après 1 an pour cause de puce dlp défectueuse

Post by Darkoueb »

Moi il y a quelques semaines mon HD67n refusé de commuter en HD (720p), il accepté seulement les reso SD.
Un coup de fil à Optoma qui m a envoyé un transporteur et une semaine aprés le VP est revenu reparé et sans frais bien sur.
Voilà donc pour ma part j'ai été pleinement satisfait de leur SAV.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply