Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Scarecrew

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Scarecrew »

Relax wrote:Et non, car les deux photos, prouve que le Kuro a bel et bien un blanc plus dynamique que le Pana.
Bah non, c'est exactement le contraire sur mon écran PC. L'image du ST60 est plus lumineuse, et les blancs plus blancs. L'image du Kuro paraît un peu terne à coté, et la colorimétrie trop froide.

Mais pour pouvoir comparer ces 2 écrans, encore aurait-il fallu qu'ils soient tous les 2 calibrés de la même façon (donc avec une sonde), ce qui n'est pas le cas ici.
Donc vouloir comparer ces photos est un peu bidon, on en vient toujours à la même conclusion. ;)
Relax

Post by Relax »

Non , chez moi aussi le screen du Pana est plus lumineu d'apparence sur mon pc etalonné.
Cela prouve que le Kuro a une image plus dynamique
Mais pour pouvoir comparer ces 2 écrans, encore aurait-il fallu qu'ils soient tous les 2 calibrés de la même façon (donc avec une sonde)
Etre calibré de la meme facon revient au meme d'avoir la meme image, hors la on voir les defauts purs des ecrans niveau colo
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
piratees

Post by piratees »

realzven wrote:
piratees wrote:Bon ben hier j'ai rendu mon 65vt60 trop de scintillement normal vu que depuis les vt50 les dalle sont 50hz alors que avant c'était du 100hz. et l'image pas très lumineux beaucoup moins que mon vieux tube avec un contraste réglé sur 50. alors que le pana était sur 100 en contraste. Si je reprends un plasma ça sera surrement le samsung 64F8500 bien plus lumineux avec moins de scintillement.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0SZXZT.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Quel est le rapport entre fréquence et peak white ?

Le vt50 comme le vt60 fonctionne comme ça :

Pour les fréquences en 2D pour les modèles européen c'est :

- une vidéo en 24Hz : la tv va affiché du 96Hz si 24p smooth film desactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz (3/2 pulldown )
- une vidéo en 50Hz : la tv va affiché du 100 Hz si IFC désactivé ou activé sur minimum ou moyen, si réglé sur maximum c'est du 60 Hz
- une vidéo en 60Hz : la tv va affiché du 60Hz

Donc le VT60 ne fonctionne jamais en 50Hz sinon il y aurait du flicker

Ok mais sur le vt30 était toujours 100Hz ou 120hz, je pense que le f8500 sera aussi en 100/120hz.
T'en pense quoi pour le f8500 ?
Last edited by piratees on Sat Jul 20, 2013 11:26 am, edited 2 times in total.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Scarecrew

Post by Scarecrew »

On ne dois pas avoir la même définition du terme dynamique, car tu te contredits.

Je trouve, sur mon écran PC pas étalonné du tout, que les photos du ST60 qu'a balancé Urga ont plus de pêche tout en gardant un excellent niveau de détail, et que la colorimétrie est plus chaude, plus typée cinéma. Celle du Kuro est trop froide et moins naturelle.
corason2

Post by corason2 »

Faut savoir aussi que le Kuro est en mode " Cinéma " ( Soft ) et que sur le mode " User " c'est plus hard ...
Le ST60 est sur le mode " Custom " qui est + péchu que le " True Cinéma " ... ;)
bin voila et avec le nombre d'années du Kuro et sans sonde, il n'y a rien a comparer ;)

Et le ST60 n' a pas de défaut de colorimétrie dans l'absolu , il y a juste des erreurs d'étalonnage , cette légère dominance du jaune et le magenta en retrait se rattrape correctement même sans accès aux couleurs secondaires , il faut apprendre a connaitre son écran, a savoir comment il réagit selon que l'on triture tel ou tel réglage , après c'est tout bénef . Sinon on en revient a ce que disait Cédric , il faut des outils adéquats pour en profiter pleinement. Ou de la patience...Mais toujours une sonde qui fonctionne a peu prêt correctement :)

piratees a écrit:
Bon ben hier j'ai rendu mon 65vt60 trop de scintillement normal vu que depuis les vt50 les dalle sont 50hz alors que avant c'était du 100hz. et l'image pas très lumineux beaucoup moins que mon vieux tube avec un contraste réglé sur 50. alors que le pana était sur 100 en contraste. Si je reprends un plasma ça sera surrement le samsung 64F8500 bien plus lumineux avec moins de scintillement.
Je ne sais pas ce qu'il en est coté technique pure , mais le ST60 scintille plus que le ST50, ça j'en suis sur!! ;)
Relax

Post by Relax »

On ne dois pas avoir la même définition du terme dynamique, car tu te contredits.
Photographiquement oui le pana est plus dynamique.
En live c'est le contraire.

Je ne me contredis pas.
Et le ST60 n' a pas de défaut de colorimétrie dans l'absolu , il y a juste des erreurs d'étalonnage , cette légère dominance du jaune et le magenta
Le bleu est dans les choux il me semble, ce qui peu expliquer ce jaune.
Et le majenta contribue a cette dominante jaune.
Celle du Kuro est trop froide et moins naturelle.
Non celle du Kuro est plus froide que le pana, mais c'est la reference.
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Relax

Post by Relax »

Le bleu est dans les choux il me semble, ce qui peu expliquer ce jaune.
Non mal vu il est au poil
corason2

Post by corason2 »

Photographiquement oui le pana est plus dynamique.
En live c'est le contraire.

Je ne me contredis pas.
Tiens je croyais que les screens retranscrivaient exactement le live? Tu te contredis quand ça t arrange en fait ?! ;)

De toute façon on ne saura jamais lequel du Kuro ou du ST60 a les blancs le plus neutre car Urga ne calibre pas a la sonde. Et pour rappel, un D65 est légèrement jaunâtre. J'en reviens a ce que je disais au départ, on a l impression que le Kuro est calibré en D75 avec un bleu plus prononcé dans le blanc , alors que le ST60 garde ce petit jaune qui fait tout l intérêt d'un D65. Mais je le répète , sans sonde et avec des modes vrai cinéma VS custom + les années du Kuro , on aura pas de réponses a nos questions de ce coté là...

A la rigueur , on peut comparer les dégradés de couleurs, sur le ST60 ils sont mieux définis , regarde sur le visage quand tu passes des tempes aux joues...
Tu peux aussi remarquer que les noirs du Kuro sont plus profonds mais font perdre les détails (entre les feuilles vertes a gauche)
Relax

Post by Relax »

Tiens je croyais que les screens retranscrivaient exactement le live? Tu te contredis quand ça t arrange en fait ?! ;)
En priorité ouverture Oui. Ici, je pense..... ce n'est pas le cas.
corason2

Post by corason2 »

Bin on ne sait pas , il n'y a pas les exifs...Mais si c'est shooté en manuel avec les mêmes paramètres sur l'apn, c'est plus représentatif pour une comparaison.
En tout cas pour ma part je préfère de loin le rendu du ST60 au niveau colo sur les 2 screens de Johnny deep , avec ce petit jaune bien sympa , les vert sont plus naturelles , tandis que sur le Kuro les feuilles tirent vert le bleu ;) .
En plus le ST60 garde l'avantage de la dynamique malgré son jaune, ce qui devrait être le contraire car plus tu vas vers un blanc bleuté plus tu as du pep's dans l'image (regarde les modes "dynamique" de ces écrans pour t'en convaincre....) Mais bon , c'est toujours pareil , mode vrai cinéma vs custom ...un coup dans l'eau pour rien encore...

Tu vois même Scarecrew qui n'est pas calibré est du même avis...
Post Reply