compatibilité H265

Post Reply
Sithodea
Posts: 86
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:49 am

compatibilité H265

Post by Sithodea »

http://fr.wikipedia.org/wiki/H.265/HEVC


Depuis quelques semaines je me pose une question :

quand le codec H265 sera dispo, que va t-il se passer pour nos différents appareil ? Les PC, les lecteur multimédia (DUNE, MEDERER, FreeBox, etc...) seront-ils comptatibles par simple mise à jour ou faudra t-il TOUT CHANGER ?! :@
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: compatibilité H265

Post by asopuma »

En général, il n'y aura aucune option de mise à jour pour supporter le H265 sur les lecteurs multimedia ou lecteurs bluray actuels. Pour les HTPC, ça devrait être possible selon la base HW.
Sithodea
Posts: 86
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:49 am

Re: compatibilité H265

Post by Sithodea »

C'est ce qui me fait peur.
Il faudra tout changer... les sources en tout cas...
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
BigBoss
Posts: 89
Joined: Wed Aug 07, 2013 10:44 am

Re: compatibilité H265

Post by BigBoss »

Rien a changé le H.265 est juste un codec une mise a jour de nos machine suffira.

HEVC est le successeur désigné du H264. 50% de réduction de débit à qualité identique.
Donc ça sera le codec de l'ULTRA HD... mais aussi du HD "simple".
Sithodea
Posts: 86
Joined: Sat Mar 03, 2012 9:49 am

Re: compatibilité H265

Post by Sithodea »

J'ai hâte !
HIFI : PC HFX, Streamer MOON Mind, DAC FORSELL Air Référence, préampli ROKSAN, ampli SUGDEN SPA4 , enceinte *WILSON BENESCH Vertex
HC : * + PHILIPS PUS7600, DUNE HD D1 & Alimentation TERRADAK, préampli YAMAHA Z11, ampli «surround» LINN LK100
mahisehar
Posts: 1
Joined: Sat Oct 12, 2013 10:48 am

Re: compatibilité H265

Post by mahisehar »

Etant un gamer assez régulier (CoD et autres FPS notamment), j'aimerai avoir des retours sur l'inputlag de ces télés.
J'ai mal cherché sur les forums et vu que SHARP n'était pas très preteur, d'où l'absence de tests complets de ces télés.
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: compatibilité H265

Post by Kern-HD »

mahisehar wrote:Etant un gamer assez régulier (CoD et autres FPS notamment), j'aimerai avoir des retours sur l'inputlag de ces télés.
J'ai mal cherché sur les forums et vu que SHARP n'était pas très preteur, d'où l'absence de tests complets de ces télés.
franchement passe ton chemin .... car rien de mieux qu'un écran de PC
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: compatibilité H265

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Un décodeur HEVC H.265 est disponible gratuitement avec des samples encodés en HEVC pour tester :

http://xhevc.com/en/hevc/decoder/keyFeatures.jsp

Je ne l'ai pas encore testé, je vais essayer voir s'il marche avec MPC HC ...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: compatibilité H265

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Sinon, en payant et surtout pour les professionnels, il y a Mainconcept qui bosse sur des solutions d'encodage et décodage HEVC :
http://www.mainconcept.com/eu/home.html
Post Reply