Oehlbach Powerstation 909

Post Reply
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Vash_Vador »

:biglol:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Vash_Vador »

Alton0 wrote: ????????
:)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_4117.JPG
Image
IMG_4127.JPG
Voilà, avec un peu de retard les photos de cette barrette secteur vraiment très classe, pratique et doté d'une superbe construction. Pour être totalement honnête, j'ai tellement de monstres technologiques de connectés dessus que je n'ai aucune idée de l'apport précis de cette barrette. Entre le Hegel H4SE qui sonne merveilleusement bien, le OPPO Signature, le 65X9, le Teac AI-2000, le NAD M51 et le Teac UD-501, les câbles secteurs, les câbles de modulation assez haut de gamme, les câbles HDMI Nordost BlueHeaven, etc... Ce dont je suis sûr c'est que je prends des claques aller-retour depuis quelques semaines chez moi :biglol:

Sinon, j'avoue que les points d'améliorations les plus surprenants et très visibles, ce sont le bruit résiduel et le DSE fortement diminué sur le Sony 654X9 et le JVC DLA-X55 (TNT et Blu-ray), le OPPO BDP-105EU qui a fait un bon considérable au niveau de la richesse d ela texture alors que jusqu'ici je trouvais qu'il y avait troip d'écart entre le Reference et le Signature, que le Reference n'affichait que très peu de différence que le 105EU de base niveau image, là la précision, la réduction du bruit, la richesse de la texture, tout a gagné et ça se voit même sur les captures que j'ai faites pour préparer le futur test des OPPO 105 Audiocom !

Sinon, vous pouvez aussi voir la qualité de l'électronique interne et du câble de cette barrette 909 ! Superbe en sachant que le châssis est très costaud et épais.
IMG_5492.JPG
IMG_4125.JPG

Caractéristiques Techniques

- 8 x prises Schuko : 4 filtrées (numériques) + 4 non filtrées (analogiques)
- Commutation séparée des groupes (filtré ou/et non filtré)
- Câble d'alimentation : 1,5 m (3x1,5mm²)
- Boîtier métallique, façade en aluminium
- Affichage des informations en façade
- Connexion phase correcte par le témoin lumineux, plus marquage
- Interrupteur principal avec fonction de retard
- Prises Or 24 carats
- Le distributeur est câblé en 3,3mm², assurant une alimentation stable
IMG_5423.JPG
IMG_5424.JPG
IMG_5425.JPG
IMG_5426.JPG
IMG_5427.JPG
IMG_5428.JPG
IMG_5429.JPG
IMG_5430.JPG
IMG_5431.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by tekko »

super!

t'as laissé le câble d'alimentation d'origine? (surprenant ce câble de 1.5mm2 alors qu'en interne, c'est du >3mm2)

plus besoin de "s'amuser" à chercher la phase au multimètre pour chaque appareil alors?
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faut que je fasse plus d'essais sur ce testeur de polarité, mais la dernière fois, j'avais inversé un câble, le voyant rouge était resté éteint...

Sinon, le câble d'origine n'est pas terrible. Je ne sais pas si c'est important de soigner le câble entre la prise secteur et la barrette vu qu'elle purifie et retraite tout le courant, mais je l'ai changé...
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by fares »

Bonjour,
Est ce que l'on peut expliquer la différence entre la prise filtré et non filtré?
Quel types d'appareils on branche sur l'un ou l'autre?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Normalement, une prise filtrée est réservée au transfert numérique (par exemple, si tu utilise ton lecteur Blu-ray en connexion HDMI, le fait de filtrer le courant va réduire considérablement le bruit résiduel qui parasite l'image, surtout avec es lecteurs doté d'une alimentation à découpage de première catégorie). C'est vlable pour les téléviseur, vidéoprojecteur, et tout drive connecté en numérique.

Une prise non filtrée, mais blindée, est plus destinée aux appareils analogique, comme un caisson de grave, un ampli, un lecteur connecté en analogique, etc.

Pour l'anecdote, avant de savoir tout ça, j'avais branché tous mes appareils sur une prise Supra entièrement filtrée sur tous ses connecteurs Shucko. Le jour où je suis passé à ce type de barrette et que j'ai branché le caisson et l'ampli sur des prises non filtrées, mais blindées, j'ai gagné sur le grave (plus profond et ferme) de façon très surprenante ! Je n'ai pas reconnu mon caisson !

Cependant, le gain de ce genre de barrette secteur est très variable en fonction des appareils. Un OPPO Signature qui est déjà optimisé sur l'alimentation ne gagne pas autant que le lecteur OPPO de base par exemple. En général il faut de toute façon faire attention au filtrage secteur qui peut tasser les graves ou même la dynamique de certains appareils analogiques.
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by b4ptist3 »

Becuwe Nicolas wrote:, et tout drive connecté en numérique.

Une prise non filtrée, mais blindée, est plus destinée aux appareils analogique, comme un caisson de grave, un ampli, un lecteur connecté en analogique, etc.
Mais du coup je me demande, l'Oppo filtrée ou non filtrée? Faut la changer de prise selon l'utilisation? Filtrée pour le bluray et non filtrée pour la musique sur les Xlr? :rofl:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Oehlbach Powerstation 909

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, pour moi c'est plus simple car il est déjà optimisé donc je le connecte sur une prise non filtrée :)

Mais logiquement oui, il faudrait le changer à chaque utilisation. Après, si on ne veut pas se prendre la tête à ce point, il faut choisir ce que l'on privilégié :

- Connecté l'OPPO sur une prise filtrée pour légèrement optimiser le transfert numérique sachant qu'il y a déjà très peu de bruit résiduel, mais que ça peut améliorer le transfert audio numérique..

- Ou connecté sur une prise non filtrée pour ne pas dégrader la qualité analogique...
Post Reply