Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_4622.JPG
IMG_4623.JPG
Un petit post pour parler d'ampli qui ont la côte en ce moment, les amplis Slim :) Et ce Marantz NR1504 en est un excellent exemple car je le trouve pas mal du tout car le décodage Marantz est très bon, musical, doux et chaleureux comme tout le monde le sait, mais aussi et surtout car ce NR1504 est l'un des rares à ce prix (on le trouve dans le 450 €) à encore proposer une PreOut stéréo pour connecter un ampli intégré stéréo avec entrée bypass ou un bloc de puissance stéréo, histoire de réunir les écoute HC et HiFi sur la même config. Quand on sait que ni Denon, ni Onkyo, proposent de sorties PreOut sur le milieu de gamme (X4000 et NR-626). C'est d'autant plus intéressant que ce NR1504 propose aussi la calibration MultEQ, et non le 2EQ comme sur l'Onkyo TX-NR616. Bref, un petit ampli très fonctionnel et très simple d'intégration. Par contre pas d'égalisation du canal de grave, mais un EQ manuel qui permet de revoir un peut le timbre si on le trouve trop descendant/doux au niveau des aigus, ou trop en avant sur les graves, etc..

Le timbre HC est donc assez doux, pas super dynamique, pas super puissant, ofrre une belle musicalité, des aigus très agréable, des graves bien présents, des voix masculines soutenues, et assez sensuelles pour les voix féminine. Il se défendait très bien sur les Triangle Color ou les KEF E305 testées récemment. Dans une pièce de 20 m² voire un peu plus il est à l'aise si on lui choisit des enceintes dotées d'un bon rendement et offre une belle spatialisation. C'est clair qu'avec les Monitor Audio MASS il était à genoux par exemple ! Pour ma part je l'ai essayé avec le Teac AI-2000 en PreOut, le gain est énorme, autant en HC qu'en HiFi ! Avae cla puissance et la dynamique du Teac et le décodage très intéressant du Marantz que ce soit en mode Direct ou avec l'égalisation Audyssey. Surtout que le Teac peut s'attaquer aussi directement depuis ses autres entrées analogiques XLR et RCA, du coup ça laisse entrevoir pas mal de possibilité de branchement, d'utilisationd e DAC externe, ou connecter un lecteur OPPO via HDMI au Marantz et via XLR au Teac sans débrancher les enceintes ou les câbles sans arrêt. Une fois bien configuré, tout est assignable, gérable depuis le canapé :)

En plus, en lecture audio il est également performant avec la lecture gapless via UPnP sur les Flac, WAV, MP3, l'accès à Spotify, vTuner, etc. Bref, je trouve ces solutions très sympa pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place, de petits meubles HC et qu'ils veulent tout de même se faire une petite config qualitative en, HC et HiFi !

Image


Caractéristiques du Marantz NR1504 :

Amplificateur 5.1 Slim et 3D Ready
Amplification discrète : 5 x 50 Watts / 8 Ohms
Décodeurs : DTS-HD, Dolby TrueHD et Prologic II
Correction acoustique via micro : Audyssey MultEQ
Audyssey Dynamic Volume et Dynamic EQ
DSP 32 Bits – Décodage LPCM HT-EQ – Mode Pure Direct
Fréquence de coupure réglable
Contrôle LipSync
6 entrées/1 sortie HDMI 1.4 : CEC, Deep Color, xvColor, ARC, 3D
PreOut Stéréo pour ampli de puissance
OSD qui s’affiche sur la TV : multilingues (3 langues) et guide d’installation rapide
Marantz-eXtension pour le dongle Wi-Fi (optionnel).
Port Ethernet : Streaming audio/vidéo via UPnP, Flickr, Spotify, vTuner, mises à jour automatique
Compatible AirPlay, et iPod/iPhone:iPad via USB
UPnP & USB : Flac, MP3, WMA, Wave/LPCM
IMG_4624.JPG
IMG_4625.JPG
IMG_4629.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by firstclass91 »

J'aime bien cette gamme slim de chez eux, bien pensée et "assez" sympa en performances.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, très sympa :)

Par contre tout ce qui est navigation réseau c'est un vrai cauchemar pour le moment : très lent, ça bug, obligé de redémarrer l'ampli très souvent...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu y crois que je suis en train d'essayer le Marantz NR1504 en Préamplification du Hegel H4SE :rofl:
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Tu y crois que je suis en train d'essayer le Marantz NR1504 en Préamplification du Hegel H4SE :rofl:
David et Goliath ensemble lol

Tu es un fou furieux quand même parfois mdr
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by Vash_Vador »

Becuwe Nicolas wrote:Tu y crois que je suis en train d'essayer le Marantz NR1504 en Préamplification du Hegel H4SE :rofl:
ça a donné quoi du coup ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pas mal du tout, très musical, mais comme d'hab, chaleureux et doux. Surtout que quand je suis passé sur le DAC Teac UD-501 connecté au Hegel H4SE j'ai eu le coup de foudre ! Du coup je l'utilise comme ça depuis. Je crois que j’atteins une sorte de perfection sonore (à mon échelle bien-sûr :)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by Vash_Vador »

oui j'ai lu sur un autre topic pour le couple UD-501 / H4SE espèce de vilain :biglol:

en fait, je demandais pour l'association avec le Marantz car le H4SE me semble tellement puissant que je me demandais si ça ne posait pas de problème d'homogénéité entre les niveaux des enceintes
genre les frontales réglées le plus bas possible et la centrale à 0db par exemple, mais qui s'avérerait finalement en retrait quand même à l'écoute parceque noyé par le jus du H4SE sur les colonnes
Post Reply