Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions
-
Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions
Disons que le terme exact c'est que ça crée du ringing avec le mode True Cinema. Le pixel mapping est bon, mais il y a du ringing. C'est possible que d'autres modes ne soient pas touché par ce souci.
-
C'est pour ça que c'est bidon, n'est-ce que parce que 9 personnes sur 10 ont un écran PC mal réglé. Malgré ça, certains (comme Urga) continuent inlassablement à poster des screens ici alors qu'ils ont un topic dédié sur le forum.maitag wrote:un autre truc me perturbe conceptuellement : comment vous faites vos Screenshots ? Parce que entre l'image qui sort de la TV, l'acquisition de l'image (photo?) et le rendu sur nos écrans LCD...pas facile de se faire une idée objective.
-
Comme quoi je ne suis pas le seul à penser ça. :clap:realzven wrote:Il y a déjà un topic dédié au screenshot, c'est dommage de détourner celui des pana 2013 pour ne montrer que des screenshots...
-
y a pas que ca, mon écran est calibré, les screens sont pas à se relever la nuit non plus..
enfin, intérêt nul quoi
enfin, intérêt nul quoi
-
Merci Nico, donc je retire ce que j'ai dit par rapport a Cédric et a votre Calibration , c'est un choix que vous avez fait en fait!! Vous avez préféré sacrifier le pixel mapping a cause du ringing. Sorry et toutes mes confuses.Becuwe Nicolas wrote:Disons que le terme exact c'est que ça crée du ringing avec le mode True Cinema. Le pixel mapping est bon, mais il y a du ringing. C'est possible que d'autres modes ne soient pas touché par ce souci.
Perso je garde cette option activé, elle m'apporte plus qu'elle ne me retire, et le ringing parait maitrisé en mode "personnalisé" , en plus,j'y suis assez habitué avec madVR qui en dégage pas mal selon les algo de downscal/upscal utilisés mais qu'on peut supprimer avec le processing de FFDSHOW

Oui c'est bien de temps en temps mais pas a longueur d'année sinon ça n'a plus d’intérêt, d'autant qu'il y a un forum entier consacré a cette "passion"...Scarecrew wrote:C'est pour ça que c'est bidon, n'est-ce que parce que 9 personnes sur 10 ont un écran PC mal réglé. Malgré ça, certains (comme Urga) continuent inlassablement à poster des screens ici alors qu'ils ont un topic dédié sur le forum.

C'est comme tout il faut pas entrer dans la démesure sinon trop de screens tue le screen

- realzven
ou tue le topiccorason2 wrote:
...trop de screens tue le screen

- realzven
Re: cupel
Nico, tu avais testé sur un lecteur dédié avec "pixel direct 1080p" sur "on" pour voir si les artéfacts était présent ?Becuwe Nicolas wrote:On l'avait désactivé car après avoir testé une mire de Sharpness avec l'Accupel la fonction "Pixel Direct 1080p" détruisait des pixels et créait des artefacts.corason2 wrote: Sinon je viens de m'apercevoir que la calibration de Cédric et Nico concernant le 50ST60 est faussé si on veut profiter du pixel mapping 1:1 et donc du vrai format des vidéos et même plus...
Urga avait signaler que la fonction "Pixel Direct 1080p " nous faisait profiter du vrai format des films . Hors Nicolas et moi avions constaté que cette fonction modifiait les RVB, c'est un fait ! Dans son test et ses réglages ISF Nico a donc mis : Pixel Direct 1080p : Off. l'écran a donc été calibré de la sorte.
J'ai re calibré l’écran avec cette fonction activé et bien , le résultat est bien meilleur , autant pour le piqué que pour les couleurs.
On profite vraiment d'un vrai dé-matriçage en direct de la source. En revanche pour en profiter il faut re calibrer l'écran entièrement car les réglages ne sont plus du tout les mêmes... :worried:
En conclusion si vous voulez profitez pleinement et encore plus fidèlement d'un film. Il faut activer "Pixel Direct 1080p : On" durant vos calibrations.
Je ne comprends pas comment un calibreur Pro comme Cédric a pu passer a coté de ça... :worried:
Voila pour mon retour
- Urga
Je viens de regarder quelques scénes de BD avec le 1080p direct et j'ais vu des AEC ... 
Entre le bug sur le 50Hz et le mauvais mapping 1.1 sa commence à faire pour une marque réputé etre la meilleur du plasma sur le marché ... :^)
Je sens que je vais repasser chez Samsung sa va pas tarder ... :biglol:

Entre le bug sur le 50Hz et le mauvais mapping 1.1 sa commence à faire pour une marque réputé etre la meilleur du plasma sur le marché ... :^)
Je sens que je vais repasser chez Samsung sa va pas tarder ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Super ! Comme ça tu pourras poster tes screens sur le topic Samsung et arrêter de polluer celui du ST60. Ça c'est une bonne nouvelle ! :merci:
-
Moi je peux t'en parler, malheureusement !Link wrote:Des personnes ont déjà eu des retour de service technique ? Car étant un peu maniaque je n'aimerais pas récupérer ma télé dans un sale état.
Mon ST60 est en effet parti en réparation à cause d'une carte d'alimentation qui a lâché (panne assez classique sur les TV d'aujourd'hui). Seulement, le SAV de la Fnac (en fait un réparateur agréé multi-marques dans ma région avec lequel Panasonic travaille) me l'a rendu avec une multitude de micro-rayures sur le cadre (plus ou moins visibles selon la luminosité ambiante et les reflets).
Après avoir bien gueulé (sinon je n'aurais rien obtenu) et rapporté le téléviseur pour constater les dégâts, ils semblent s'être décidé à me changer le cadre. J'y suis passé ce matin, et le cadre est dispo depuis hier chez Pana France (après un mois d'attente, ce type de pièce esthétique venant directement de l'usine de production). Ils devraient donc me rappeler dans les prochains jours dès qu'ils le reçoivent.
Donc oui, envoyer son matériel en réparation est toujours emmerdant, et ce quelque soit le SAV, car certains matériaux sont particulièrement fragiles (comme le cadre en plastique glossy du ST60). Et le matos est rarement manipulé avec soin, les gars faisant ça à la chaîne. :worried:
Last edited by Scarecrew on Wed Jul 24, 2013 1:38 pm, edited 1 time in total.